1. #1
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Je suis en train de préparer ma demande en tant que travailleur qualifié

    mon problème c'est que je n'ai pas fais un sejour de + 2 semaines au Canada (4 jours en janv 2011)

    est ce que cela peut etre éliminatoire? ou est ce que ca peut etre une condition de refus pour mon CQS

    j'ai vu que il faut un sejour antérieur de 2 semaines min pour avoir des points

    A noter: j'envisage de partir au mois de novembre/ decembre durant 3 semaines.

    je souhaite envoyer mon dossier en sept 2012 une fois que j'aurais fais les tests de langues.

    help

  2. #2
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    106
    Bonjour marie,

    J'ai une amie qui à obtenue son CSQ sans avoir jamais mis les pieds au Qc. Donc oui c'est possible. Pour info, elle n'avait pas de métier recherché. Par contre elle avait un diplome d'étude supérieure ce qui à pesé dans la balance.

    Attention, c'était il y a 2 ans. Aujourd'hui, avec la nouvelle procédure, il est possible que le processus de sélection se soit durci.

  3. #3
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    moi j'ai un BTS et je travaille depuis 2009 comme assistante de direction... j'espere que ca peut aller

  4. #4
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    106
    Dans tous les cas, fait le test en ligne, au moins, tu auras un premier avis

  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Je l'ai fais et c'est positif. ca me rassure en tous cas je croise les doigts depuis mars 2012 les critères sont plus strictes (test de langues; diplomes etc... ) Merci Julie

  6. #6
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    757
    Likes reçus
    256
    tu rejoins quelqu'un la bas?

  7. #7
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Oui j'aimerai rejoindre quelqu'un. et en meme temps j'en ai marre de la france. je veux voir autre chose

  8. #8
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    357
    Likes reçus
    262
    Message de vanoush
    moi j'ai un BTS et je travaille depuis 2009 comme assistante de direction... j'espere que ca peut aller
    Salut,
    Pour info, ma blonde a eu un BTS PME-PMI Assistante de gestion, ce qui est en gros la même chose que ce que tu as eu. Elle a eu son CSQ en traitement prioritaire en seulement 3 semaines :thumbsup2::thumbsup2:
    Bon, après c'était avant la fameuse réforme de Mars hein, je ne sais pa ce qu'il en est aujourd'hui

  9. #9
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Izeut
    Salut,
    Pour info, ma blonde a eu un BTS PME-PMI Assistante de gestion, ce qui est en gros la même chose que ce que tu as eu. Elle a eu son CSQ en traitement prioritaire en seulement 3 semaines :thumbsup2::thumbsup2:
    Bon, après c'était avant la fameuse réforme de Mars hein, je ne sais pa ce qu'il en est aujourd'hui
    ah bon vraiment en trois semaines? j'espère avoir autant de chance!!! mais comment cela se fait ca fait partie des metiers prioritaires? c'est du a son expérience?
    Elle a obtenue son CSQ quand?

  10. #10
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    357
    Likes reçus
    262
    Message de vanoush
    ah bon vraiment en trois semaines? j'espère avoir autant de chance!!! mais comment cela se fait ca fait partie des metiers prioritaires? c'est du a son expérience?
    Elle a obtenue son CSQ quand?
    C'était au mois de Septembre 2011. Ca peut paraitre incroyable vu de France mais il y a au Québec une pénurie de main d'oeuvre au niveau du secrétariat.
    Après il y a peut être eu d'autres facteurs qui sont rentrés en compte, elle a eu une expérience au Québec dans ce domaine pendant 9 mois, il y a aussi le fait que nous partons pour la ville de Québec qui est une ville administrative...Et peut être que les demandes ont changées en 2012 aussi. Il y a aussi eu la fameuse réforme de Mars
    Bref je veux surtout pas te donner de faux espoirs mais je mettrais un petit billet sur ton cas

  11. #11
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Izeut
    C'était au mois de Septembre 2011. Ca peut paraitre incroyable vu de France mais il y a au Québec une pénurie de main d'oeuvre au niveau du secrétariat.
    Après il y a peut être eu d'autres facteurs qui sont rentrés en compte, elle a eu une expérience au Québec dans ce domaine pendant 9 mois, il y a aussi le fait que nous partons pour la ville de Québec qui est une ville administrative...Et peut être que les demandes ont changées en 2012 aussi. Il y a aussi eu la fameuse réforme de Mars
    [Bref je veux surtout pas te donner de faux espoirs mais je mettrais un petit billet sur ton cas°]
    je ne me fais pas d'illusions je me dis que ca mettra au moins 1 an si ca va plus vite temps mieux,
    et vous en etes ou vous etes deja au qubec?

  12. #12
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    357
    Likes reçus
    262
    On est revenu l'été dernier, depuis on a renvoyé notre demande de CSQ. Ma blonde a eu la chance d'être traitée prioritairement, moi pas...

  13. #13
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    ohhh vraiment pas de chance pour toi!! du coup toi tu attends encore!!! courage je croise les doigts pour toi!:thumbsup2:

  14. #14
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    757
    Likes reçus
    256
    pourquoi ne fais tu pas un PVT? en y ayant jamais mis ou presque les pieds, tu te lances dans une procédure d'immigration longue et couteuse alors que... ca te plaira peut etre pas la bas...

  15. #15
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    je ne suis pas de nationalité francaise je ne peux pas faire un pvt. je connais des gens au canada j'ai de bons echos
    je sais ce que je vais chercher la bas. et puis etant de nationalité camerounaise, j'ai pas bcp de choix de procedures