1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et a toutes,

    voilà je me demande si on peut avoir la résidence permanente sans avoir fait d'études et en ayant une expèrience professionnelle faible??

    en fait, j'ai juste le BAC, et j'ai fait plusieurs boulots en intérim, mais jamais plus de 3 mois dans le meme taff. de plus je me débrouille en anglais mais sans plus.

    et pour les gens qui n'ont pas du tout de diplome, pensez vous que cela est possible??

    peut-on se faire refuser alors qu'on a payé tous les frais de dossiers??

    merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    6
    Message de come13
    Bonjour à tous et a toutes,

    voilà je me demande si on peut avoir la résidence permanente sans avoir fait d'études et en ayant une expèrience professionnelle faible??

    en fait, j'ai juste le BAC, et j'ai fait plusieurs boulots en intérim, mais jamais plus de 3 mois dans le meme taff. de plus je me débrouille en anglais mais sans plus.

    et pour les gens qui n'ont pas du tout de diplome, pensez vous que cela est possible??

    peut-on se faire refuser alors qu'on a payé tous les frais de dossiers??

    merci pour vos réponses
    Salut tu peux faire le test d'évaluation dans la section immigrer sur le site de l ambassade.

    Sans diplomes il me semble que c'est très dur.
    Oui les frais de dossier sont perdus même s'il te le refuse

    Bon courage à toi

  3. #3
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Je confirme aussi. Si tu n'as que le Bac et que 3 mois d'expérience, c'est mort en plus avec un faible niveau d'anglais (quoique ils ne vérifient pas).

    Tu n'as que 21 ans, vas y, vois!! Travaille même en intérim, fais une formation, ai un bon justificatif de bon et tu pourras y aller.

    Si tu fais le PVT, ça pourra déjà t'avancer pas mal dans les points + pour des points en anglais + pour l'expérience de travail!!

    Good luck

  4. #4

    Messages
    240
    Likes reçus
    9
    la pvt va déjà te donner une bonne expérience déjà.
    Je pense que le RP canadien est aussi difficile a obtenir que celui australien. Pour celui australien il verifie ton niveau d'anglais par des tests, pas pour celui du canada charly?

  5. #5
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    7
    Comme dis précédemment, le plus simple c'est de faire le test qui est proposé notamment sur le site "Immigration-Québec"
    C'est ici --> Test d'évaluation
    (puis clique sur "commencer l'évaluation" sur la gauche).

    A la fin, tu as le "résultat", qui t'indique si tu as des chances ou pas d'être retenu...
    Donc fais ce test et reviens par là pour en parler après

    Good luck

  6. #6

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    effectivement ca me parait limité mais meme quand on fait certaines formation ca ne vaut pas de point parce que ca ne fait pas partie des professions en demande au canada donc si au resultat du test il s'avere que tu n'as pas assez de point renseigne toi, en lien avec tes envies et perspectives de carrière, sur les jobs en demande.

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pour moi, c'est un peu similaire, mais est-ce que le deug est considéré comme un diplôme, et l'expérience professionnelle (en générale par intérim pour mon cas) doit-elle correspondre forcément au diplôme ?

    Au fait, les critères de sélections ont changés, pour les détails https://www.immigration-quebec.gouv....006/index.html

  8. #8

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    à priori ils comptent en années d'études si je me souviens bien...donc le DEUG ben ça te fait toujours 2 ans de plus de toute façon...enfin c'est ds le test...et pr l'expé il ne me semble pas que ce soit précisé...mais pr en revenir au post initial, c'est vrai qu'il est dur de se faire accepté en étant si jeune et sans expérience...
    un pvt d'abord c'est toujours ça de pris! et puis bon, je ne sais pas si tu as déjà vécu au canada, mais ça peut être bien pour être sûr que ce nouveau mode de vie nous plait quand même...

  9. #9

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    et apres le PVT si tu trouve un patron qui veut te garder tu as toujours moyen de passer par le visa de perfectionnement (cf fonction recherche !!!) Ca te fera encore plus d'expérience et de chance pour te diriger vers la RP

  10. #10
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    j'ai pas le BAC et le quebec a dit oui. j'ai un tout petit CAP

  11. #11

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de fredette
    j'ai pas le BAC et le quebec a dit oui. j'ai un tout petit CAP
    mais tu as fais ta demande à quel age?? avais-tu beaucoup d'expèrience professionnelle??
    tu parlais anglais couramment? merci en tous cas pour ton temoignage qui me redonne espoir

    merci aux autres pour vos réponses

    mais si je reste 1 an a montréal j'aurai de l'expèrience pro en plus au québec donc ca me donnera des points ca non??

    merci a tous

  12. #12

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Je trouve ce petit monde bien pessimiste. Merci a Fredette pour ta reponse. Meme si le niveau d`etude reste important, le Bac te donne pas mal de point quand meme. Au moment de faire le test fais bien attention de cocher la bonne case. Si je ne me trompe pas le bac correspond a la 4e case. Ensuite en ce qui concerne l`experience professionnelle, tu n`as besoin que de 6 mois. Bon courage a toi.

  13. #13

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Oui bon c'est vrai qu'on a été un peu négatifs là...j'ai fait le test pour toi et mettant 1 an d'expérience et tu es accepté en qualité de travailleur.
    Donc tu as quand même tes chances c'est clair...enfin, qqu'un de l'immigration te répondra de manière plus sûre quand même...
    c'est vrai que les points ça marche surtout pour "travailleur qualifié", aprés est ce que "travailleur" ne rallonge pas le délais de traitement...mais en tout cas c'est pas tout noir oui.

  14. #14
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    Message de come13
    mais tu as fais ta demande à quel age?? avais-tu beaucoup d'expèrience professionnelle??
    tu parlais anglais couramment? merci en tous cas pour ton temoignage qui me redonne espoir

    merci aux autres pour vos réponses

    mais si je reste 1 an a montréal j'aurai de l'expèrience pro en plus au québec donc ca me donnera des points ca non??

    merci a tous

    j'ai fait ma demande en avril . oui effectivement je travaille depuis 10 ans mais pour toutes sortes d'emploi, caissiere, serveuse, plongeuse, employee de cafeteria, assistante admin, factrice..... rien de bien difficile. Rob a raison, soit positive, si tu veux ta RP, tu auras ta RP. si tu es juste au nombre de point, tu seras convoqué pour montrer ta motivation.
    j'ai un ami ici a montreal qui n'a pas le bac et qui n'avait pas beaucoup d'experience prof. et qui a eu sa RP. a l'entrvue, ils ont bien vu que c'est vraiment ca quíl voulait

  15. #15

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci a toi fredette, ca me redonne espoir!!

    au fait pour info je suis un mec , lol

    derniére question: vous me conseillez de faire ma demande quand?sachant que ca fait un mois et demi que je suis a montréal en pvt.

    il vaut mieux la faire d'ici ou de france???

    merci beaucoup

  16. #16
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    Message de come13
    merci a toi fredette, ca me redonne espoir!!

    au fait pour info je suis un mec , lol

    derniére question: vous me conseillez de faire ma demande quand?sachant que ca fait un mois et demi que je suis a montréal en pvt.

    il vaut mieux la faire d'ici ou de france???

    merci beaucoup

    le plus vite le mieux sachant que ca prend du temps de regrouper tous les docs demande. tu dois le faire en france car plus rapide et car pvt = 1 an et que tu es toujours considere comme un resident francais

  17. #17

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de fredette
    le plus vite le mieux sachant que ca prend du temps de regrouper tous les docs demande. tu dois le faire en france car plus rapide et car pvt = 1 an et que tu es toujours considere comme un resident francais
    donc faudrait que je m'en occupe maintenant?
    le problème c'est que je veux un peu attendre d'avoir de l'expérience pro, ca fait que 3 semaines que je bosse en tant que vendeur et faudrait que j'ai au moins 6 mois non??

    merci fredette pour ton aide ca fait plaisir!

  18. #18

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    oui, 6 mois c`est ca.

  19. #19

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de rod
    oui, 6 mois c`est ca.
    donc en gros, faudrait que j'envoie ma demande en avril 2007.

    ca dure 1 an c'est ca??