1. #181
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Pareil pour moi au niveau des grilles de selection etant donner que nous sommes deux ma conjoite et moi. Ma conjointe a un BAC+3 en Gestion et Commerce et moi j'ai un BAC+3 en Metier de l'informatique et communication ainsi qu'un BAC+5 en Creation et edition numerique. Puis pour info nous sommes actuellement en Ontario et nous allons faire notre demande de CSQ hors quebec.


  2. #182
    Anonyme
    bonjour,

    Est-il possible de faire une demande de CSQ alors qu'on réside et travaille à temps plein à Toronto?

  3. #183
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de franklin3105
    bonjour,

    Est-il possible de faire une demande de CSQ alors qu'on réside et travaille à temps plein à Toronto?
    Non désolée, à moins d'avoir un domaine d'étude qui raporte 6 ou 12 points, il faut résider au Québec.
    Immigration-Québec - Réception des demandes

  4. #184
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Bonjour, je voulais savoir si l'on peut envoyer notre demande de csq au quebec, depuis le quebec ( avec le faite que l'on posséde un emplois a plein temps dans le cadre d'un JP et une résidence habituelle au quebec ), et rentrer en France un mois après ?

    le faite que nous quittons le quebec durant le processus d'obtention du CSQ influence-t-il quelque chose? merci

  5. #185
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de juju211221
    Bonjour, je voulais savoir si l'on peut envoyer notre demande de csq au quebec, depuis le quebec ( avec le faite que l'on posséde un emplois a plein temps dans le cadre d'un JP et une résidence habituelle au quebec ), et rentrer en France un mois après ?

    le faite que nous quittons le quebec durant le processus d'obtention du CSQ influence-t-il quelque chose? merci
    Il n'y a aucune règle en ce qui concerne l'"après envoi" du dossier, et il n'y a rien qui empêche de rentrer l'attendre en France.
    Cependant assure toi que tout est en ordre car si il manque un document ils te le renvoient 6-8 semaines plus tard et là si tu n'es plus au Québec avec un emploi à temps plein tu ne pourras pas renvoyer de dossier
    Mais il faut aussi garder en tête que ces règles vont très probablement disparaitre d'ici fin juillet.

  6. #186
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    okay, merci beaucoup, oui, nous pensions faire notre demande de CSQ après le 31 juillet donc nous verrons bien ^^

    et oui, c'est cela ... douce france dont plus personne ne voit un avenir a donner a nos enfants ...

  7. #187
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    juju211221 : A 21 ans je te trouve bien pessimiste et je pense que tu dresses un trop sombre tableau de notre joli pays ... J'espère que tu ne déchantera pas trop loin de tes racines. Si proche de la Suisse, tu aurais pu profiter de ses avantages à donner à tes enfants.
    C'était mon doux énervement du matin. Ni voyez pas d'agression. Juste l'envie de changer l'image catastrophiste de notre pays qui règne en ce moment.
    Des bises à tous.


  8. #188
    Avatar de Ninus
    Marion 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    C'est inquiétant tout ça, est ce que le Québec a des quotas d'immigrants ou pas pour la RP ?

  9. #189
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Ninus
    C'est inquiétant tout ça, est ce que le Québec a des quotas d'immigrants ou pas pour la RP ?
    Il n'y a pas vraiment de quotats, il y a juste des règles temporaires très strictes sur les personnes autorisées à déposer une demande de CSQ, ceci pour désengorger le trop plein de demandes sous lesquelles croulent les agents d'immigration et qui engendrent des délais extrêmement longs pour les demandeurs (15 mois voire plus actuellement).
    On espère que ces règles disparaitront fin juillet


  10. #190
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    C'est effectivement ce que l'on peut espérer... Nous sommes si impatients de pouvoir déposer notre dossier fin juillet. À moins que les dates changent encore une nouvelle fois
    En attendant on compte les jours en s'imaginant déjà en train de siroter une bonne bière de microbrasserie québecoise à l'une des si nombreuses et belles terrasses de Montréal.........

  11. #191
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    je respecte totalement ton point de vue qui est le tient, je comprend ta volonté de vouloir changer les choses, je voudrais bien que ces choses changent, mais elles ne changent pas ( économie, politique, social ) ... je suis navré mais je suis réaliste sans trop exagérer.

    Combien de jeune comme moi quitte la france ? quitte leurs propre pays en crise ou chomage, récession et crise politique règne et ne vont pas dans le bon sens ... pourquoi le PVT france canada est de plus en plus dur a obtenir chaque année ? pourquoi le quebec ferme ses portes de délivrances de CSQ plusieurs mois ? des milliers de raisons pour certain, une grosse et même raison majoritaire pour moi.

    je suis aussi suisse, j'ai fait mes études en suisse, travailler en suisse et vécu en france, et c'était aussi une possibilité de faire ma vie, dans ce derniers pays en communauté européenne qui fonctione plus ou moins, mais la vie est meilleur ici, au canada. C'est mon image, l'image de beaucoup beaucoup de monde. Pourquoi se forcer a rester ici quand on peux trouver mieux la bas


    ==> ceci était totalement hors topic dans le sujet que le quebec forme ses portes jusqu'au 31 juillets, désolé et revenons a nos moutons

  12. #192
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de juju211221
    je respecte totalement ton point de vue qui est le tient, je comprend ta volonté de vouloir changer les choses, je voudrais bien que ces choses changent, mais elles ne changent pas ( économie, politique, social ) ... je suis navré mais je suis réaliste sans trop exagérer.

    Combien de jeune comme moi quitte la france ? quitte leurs propre pays en crise ou chomage, récession et crise politique règne et ne vont pas dans le bon sens ... pourquoi le PVT france canada est de plus en plus dur a obtenir chaque année ? pourquoi le quebec ferme ses portes de délivrances de CSQ plusieurs mois ? des milliers de raisons pour certain, une grosse et même raison majoritaire pour moi.

    je suis aussi suisse, j'ai fait mes études en suisse, travailler en suisse et vécu en france, et c'était aussi une possibilité de faire ma vie, dans ce derniers pays en communauté européenne qui fonctione plus ou moins, mais la vie est meilleur ici, au canada. C'est mon image, l'image de beaucoup beaucoup de monde. Pourquoi se forcer a rester ici quand on peux trouver mieux la bas


    ==> ceci était totalement hors topic dans le sujet que le quebec forme ses portes jusqu'au 31 juillets, désolé et revenons a nos moutons
    C'est en effet hors sujet mais si tu veux t'exprimer sur le sujet et/ou en discuter tu peux aller voir par là :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...voyage-14.html
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...phenomene.html
    Tu verras aussi sur ce sondage que la raison principale qui pousse les gens à partir ce n'est pas un mal être en France
    Canada PVTiste 2013 - Pourquoi souhaitez vous partir ? - Résultats du sondage

    Mais revenons à nos moutons en effet et trève du HS


  13. #193
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Concernant la fermeture temporaire des dépots de dossiers CSQ, est-ce qu'entre deux "reports" de date (vu qu'avant c'était pas le 31/07), il y a eu une petite ouverture concernant l'envoi de dossiers ou pas?

    Ma question n'est pas forcément très claire, mais y'a-t-il eu la possibilité d'entamer une demande depuis la mise en place de cette procédure?

  14. #194

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Il faut aussi prendre en compte que les possibilités d'emplois ici ne sont pas non plus... illimitées !

    On lit de plus en plus dans les journaux que le Québec aurait déjà fait venir trop de monde comparativement à ses besoins réels (une petite recherche google vous renseignera sur le sujet).
    Sans compter que la province connait un petit boom démographique depuis quelques années. Et oui, on se met à faire des bébés (du moins, les immigrants font pas mal plus de petits néo-québécois)!

    Bref, pour ma part, j'ai l'intime conviction que ces reports et ces ressérements de règles ne sont en fait que le reflet du malaise gouvernemental concernant l'immigration. On augmente les quotas de résidents temporaires pour combler les postes que les locaux ne veulent pas, mais on n'ose pas encore couper dans la résidence permanente. Un autre report ne m'étonnerait pas et peut-être qu'un jour, quelqu'un aura les cou*lles de faire ce qu'il faudra si les récentes études disent vrai: diminuer les quotas.

    Si j'étais dans l'attente de pouvoir déposer mon dossier, je me chercherais une sortie de secours, juste au cas où...

  15. #195
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Raven
    Concernant la fermeture temporaire des dépots de dossiers CSQ, est-ce qu'entre deux "reports" de date (vu qu'avant c'était pas le 31/07), il y a eu une petite ouverture concernant l'envoi de dossiers ou pas?

    Ma question n'est pas forcément très claire, mais y'a-t-il eu la possibilité d'entamer une demande depuis la mise en place de cette procédure?
    Nope. Kedalle. Nada. Zéro.

  16. #196
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Ok ! donc effectivement, il doit y avoir du monde derrière la porte...

    Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne les offres d'emplois, c'est comme partout ! ^^ Par contre, (arrêtez moi si je me trompe) mais l'intérêt du CSQ n'est-il pas aussi pour le Québec de pouvoir choisir ses immigrants? Et donc d'avoir une certaine possibilité (tout est relatif bien évidemment) de pouvoir adapter les demandes extérieures à ses besoins? Il est normal selon moi que ce genre de démarches soit en quelque sorte un parcours du combattant, on ne fait pas une demande d'immigration comme on achète une baguette...

    Juste par curiosité, les quotas sont de combien environ pour la RP par an? (si un tel chiffre est connu)

  17. #197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Raven
    Ok ! donc effectivement, il doit y avoir du monde derrière la porte...

    Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne les offres d'emplois, c'est comme partout ! ^^ Par contre, (arrêtez moi si je me trompe) mais l'intérêt du CSQ n'est-il pas aussi pour le Québec de pouvoir choisir ses immigrants? Et donc d'avoir une certaine possibilité (tout est relatif bien évidemment) de pouvoir adapter les demandes extérieures à ses besoins? Il est normal selon moi que ce genre de démarches soit en quelque sorte un parcours du combattant, on ne fait pas une demande d'immigration comme on achète une baguette...

    Juste par curiosité, les quotas sont de combien environ pour la RP par an? (si un tel chiffre est connu)
    Les études préléminaires (disponibles en lien ici) ont montré que pour 2012, il y avait eu 257 515 nouveaux résidents permanent.
    Ceci incluant 160 617 immigrants économiques (Regroupement familial pour près de 65 000 et réfugiés pour environ 23 000).

    Sur cet autre lien, tu as la répartition selon les régions. Au Québec, en 2012, il y a eu 55 258 nouveaux résidents permanents (98 826 pour l'Ontario, et environ 36 000 pour l'Alberta et 36 000 pour la Colombie Britannique). Plus de détails sur les deux liens.


  18. #198
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Merci Marie !

  19. #199
    Avatar de Lilylou
    Lily 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Pouvez-vous me confirmer qu'il faut absolument les tests d'anglais ET de français pour faire une demande de CSQ?

    Merci d'avance,
    Lily

  20. #200
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Lilylou
    Bonjour, Pouvez-vous me confirmer qu'il faut absolument les tests d'anglais ET de français pour faire une demande de CSQ? Merci d'avance, Lily
    En théorie, il ne faut ni l'un ni l'autre obligatoirement MAIS, pour obtenir les points de français et/ou d'anglais, il faut passer les tests et fournir les attestations adéquates. Par contre rien ne t'oblige à passer les DEUX tests ! Tu ne peux très bien passer que le test de français pour obtenir les points de français ou que le test d'anglais pour obtenir les points d'anglais. Par contre sans test, pas de points de langue...


Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12