je respecte totalement ton point de vue qui est le tient, je comprend ta volonté de vouloir changer les choses, je voudrais bien que ces choses changent, mais elles ne changent pas ( économie, politique, social ) ... je suis navré mais je suis réaliste sans trop exagérer.
Combien de jeune comme moi quitte la france ? quitte leurs propre pays en crise ou chomage, récession et crise politique règne et ne vont pas dans le bon sens ... pourquoi
le PVT france canada est de plus en plus dur a obtenir chaque année ? pourquoi le quebec ferme ses portes de délivrances de CSQ plusieurs mois ? des milliers de raisons pour certain, une grosse et même raison majoritaire pour moi.
je suis aussi suisse, j'ai fait mes études en suisse, travailler en suisse et vécu en france, et c'était aussi une possibilité de faire ma vie, dans ce derniers pays en communauté européenne qui fonctione plus ou moins, mais la vie est meilleur ici, au canada. C'est mon image, l'image de beaucoup beaucoup de monde. Pourquoi se forcer a rester ici quand on peux trouver mieux la bas
==> ceci était totalement hors topic dans le sujet que le quebec forme ses portes jusqu'au 31 juillets, désolé et revenons a nos moutons