1. #261
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Pourquoi partez-vous?

    parce que j'ai envie d'aller voir ailleurs, de quitter cette routine et d'en profiter avant de se poser réellement! c'est aussi un défi qui nous (mon ami et moi) attend, de tout plaquer, (boulot, appart, ..) mais c'est aussi ce qui nous motive !!

    Qu'est-ce qui vous pousse?

    euh l'envie d'aller voir ailleurs, de connaitre une nouvelle culture, un nouveau pays, des nouvelles personnes, de parler une autre langue , de se prouver que oui on peut y arriver !!

    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu?

    Je ne nous sens pas forcés de quitter notre vie actuelle ; c'est juste un choix de nouveau, de découverte ! une envie d'aventures qui s'est fait sentir !!!

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir?

    un peu tout !! je veux voir plein de nouvelles choses, faire le plein de neuf !

    Partez-vous pour fuire et/ou reconstruire?

    je ne pars pas pour fuir, je suis ravie de ma vie actuelle ; mais je pars pour construire un nouveau projet, ptet une nouvelle vie qui sait ??!! je pars pour la découverte car on ne vit qu'une fois ! et je ne veux pas avoir de regrets plus tard ...

    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...

    non pas de manque en particulier; juste l'envie de voir d'autres choses !! oui je sais je me répète mais en même temps c'est un peu ma motivation première !

  2. Mat

  3. #262
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Message de FFMD
    Hahaha! Elle est pas mal celle-là!
    Ecoutes, tu as bien raison! Et puis, ne sait-on jamais, c'est peut-être une jolie québecoise et non une française qui se séduira!

    Pour ma part, ça fait un moment que j'ai envie de repartir vivre dans un pays anglophone (j'ai déjà un an d'expérience aux USA) mais pas totalement inconnu. J'ai choisi le Canada, tout d'abord parce que mon copain vit là-bas, mais j'y ai aussi d'autres connaissances et cela reste proche tant sur le plan géographique que culturel) des USA où une partie de ma famille vit là-bas. Et puis, j'aime beaucoup ce pays: magnifique paysage, bon état d'esprit, etc! J'ai qu'une envie c'est de partir et commencer une nouvelle aventure!!!
    pfff; pourquoi tant de discrimination envers la femme !!
    Québécoise; Française où peut importe; ça reste une personne, na !

  4. #263
    Avatar de ThePooh
    Mélanie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    C'est un très très bon sujet.

    Personnellement le besoin viscéral qui me pousse à partir je le ressens chaque jour. Mon gros problème, c'est que je suis assez - beaucoup - cyclothymique...Je suis très sensible à mon environnement et il m'arrive souvent d'en être le reflet pur. Donnez moi du béton, ma personnalité sera dure et grise, donnez moi un magnifique coucher de soleil sur de grands espaces naturels et je me sentirai une grandeur d'âme tout aussi vaste et lumineuse.
    Voilà pour la petite partie philosophie poétique.

    Concrètement je pars parce que c'est nécessaire, parce que je ne veux pas devenir le reflet d'une ville que je déteste, noire, sale, aigrie. Je ne recherche pas le contact humain, même si je sais que j'aurais de très belles choses à en apprendre (c'est mon petit côté misanthrope assumé). Ce je que veux, c'est la reconnexion originelle avec la terre, retrouver un rythme de vie humain qui a disparu depuis bien longtemps de nos métropoles, je veux prendre le temps de vivre, lentement et sans autres contraintes que celles imposées par la nature. Vous avez jamais ressenti ce bonheur profond qu'on a au moment où l'impression de se fondre dans la nature nous envahit? Rien que pour cette raison là, j'ai souvent rêvé d'être un arbre...(ça y est je vous vois déjà dire "ok elle est tarée cette fille" ) Ben...c'est ptêt pas tout à fait faux.


    Message de rsaigna
    Le besoin de découvrir quelque chose de nouveau, [...], d'évoluer (comme un Pokémon ?? ^^ )
    Je sais pas si c'est très flatteur pour toi, mais c'est la partie que j'ai préféré (et c'est en gros l'essentiel de ce que j'ai retenu) :

    Message de valoufan
    Hello à tous,

    Je souhaite partir au Canada parce-que ce pays m'attire depuis un bon nombre d'années et j'ai décidé de tenter l'aventure.
    Je n'ai pas d'attache ici, je vis chez mes parents depuis toujours et j'ai envie de vivre ma vie alors pourquoi pas dans ce pays qui me tente ?

    Je voudrais améliorer mon Anglais en vivant à Toronto et j'ai aussi envie de voir ce qu'il se passe du côté de Québec et pourquoi pas ailleurs aussi.

    Je ressens que la France ne colle pas avec mon ouverture d'esprit, j'aime sourire, parler aux gens, partager et apprendre.

    Pas vraiment compatible avec le mode parisien ... A part quand ils sortent le week-end les parisiens sont en mode stress tout le temps j'en peux plus

    Donc voilà le pourquoi de mon envie d'ailleurs
    Je compatis et je te souhaite la bienvenue dans le club des fatigués de Paris...
    Dernière modification par carpe40 ; 19/06/12 à 23:52.


  5. #264
    Avatar de Mish
    Ophélie

    Messages
    41
    Likes reçus
    13
    Moi ce n'est pas Paris qui me dérange, ce sont les parisiens xD pareil que vous, voir des gens tirer des tronches de 10 mètres dans les transports, qui regardent leurs pieds en marchant ça m'agace!

  6. #265
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Pourquoi partez-vous ?

    Pour découvrir d'autres mœurs, coutumes, une autre vie, façon de vivre ... un rêve également depuis mon adolescence, de partir vivre là-bas.

    Qu'est-ce qui vous pousse ?

    Ma vie ici en France qui me semble terne et sans avenir

    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu ?

    L'aventure !!! Non, je déconne, je sais pas trop, j'avoue avoir la boule au ventre quand même

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir ?

    Mon expérience professionnelle mais surtout ma vie sociale qui n'est pas florissante ici -_-

    Partez-vous pour fuir et/ou reconstruire ?

    Les 2 je pense, on fuit toujours pour mieux se reconstruire, non ?

    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...

    Un manque, un peu oui, un manque d'amis, de proche, ils sont tous loin dont une à Montréal et une autre à Paris qui doit dans un an et demi aller sur New York ... vous comprenez maintenant ;o)
    Dernière modification par Macha31 ; 20/06/12 à 18:34.


  7. #266
    Avatar de Djouw
    Justine 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Pourquoi partez-vous ?

    Je rêve de vivre au Canada depuis que je suis toute petite car à cette époque-là, autour de moi, toute la famille parlait de ma tante qui y avait déménagé. Cela fait maintenant plus de trente ans qu'elle vit à Montréal, et pour rien au monde elle ne reviendrait en France. Deux séjours au Québec m'ont conforté dans l'idée que j'avais, c'est-à-dire, aller vivre au Québec.
    Je me suis renseignée pour finir mes études là-bas, et puis finalement le PVT s'est imposé comme LA bonne idée !

    Qu'est-ce qui vous pousse ?

    Mon rêve d'enfant... Et mon frère, qui voyage beaucoup, et qui m'a donné envie de faire comme lui.

    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu ?

    Cet ailleurs n'est pas vraiment un inconnu pour moi. J'y suis déjà allée, et j'ai de la famille là-bas (ça aide beaucoup à prendre la décision).
    Je viens d'obtenir un diplôme (Licence), et je me suis dit que c'était l'un des meilleurs moments pour partir dans cette grande aventure.

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir ?

    Je pense m'enrichir globalement. C'est un tout.

    Partez-vous pour fuir et/ou reconstruire ?

    Je ne pars ni pour fuir, ni pour reconstruire, mais simplement pour écrire une nouvelle page de ma vie, ailleurs, autrement.

    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...

    La culture québécoise que j'ai pu découvrir lors de mes deux précédents voyages me manque. Les grandes étendues vertes et "bleues" aussi.

  8. #267
    Anonyme
    Message de ThePooh
    Vous avez jamais ressenti ce bonheur profond qu'on a au moment où l'impression de se fondre dans la nature nous envahit? Rien que pour cette raison là, j'ai souvent rêvé d'être un arbre...(ça y est je vous vois déjà dire "ok elle est tarée cette fille" ) Ben...c'est ptêt pas tout à fait faux.
    Ben écoutes on est deux tarées alors

    ça me fait étrange de voir mon témoignage en citation car je suis revenue en France il y'a peu après un visa d'un an vraiment top.

    La nature et moi cela a été une aventure fantastique durant toute cette année et je suis justement en train de me poser une question fondamentale.

    J'ai l'impression que ce pvt m'a transformée en globe trotteuse ... Je n'ai plus envie de rester sur place à vivre dans le carcan pré-établie de notre très chère société.

    J'étais déjà "en marge" avant mon départ eh bien là je surf encore plus sur les vagues du décalage avec le reste de la populace ...

    Est-ce un mal ou un bien je me demande.

    Je vais dire un truc con mais pour ceux qui se cherchent, le PVT changera votre vie !

    Chamboulement assuré !


  9. #268
    Avatar de Maryse_Itineraries
    Maryse 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Pourquoi partir est une question importante effectivement.
    Pour moi ça a été lorsque j'ai fini mes études et que je me suis demandée ce que j'allais maintenant faire de ma vie. J'avais le sentiment que je n'avais pas encore assez vu et vécu pour pouvoir faire des choix. J'ai eu le sentiment que je devais ouvrir mon esprit pour ne pas avoir une vision du monde et de la vie réduite, comme si j'avais des œillères.
    Partir en voyage, ça a été comme m'extraire du petit monde que je connaissais pour partir à la découverte d'un univers plus large.
    « Pourquoi voyager et ce que cela m'apporte en temps qu'expérience de vie »est le thème de mon carnet de voyage si tu veux aller y faire un tour.

  10. isa

  11. #269
    Avatar de NikitaPam
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Que cela soit un rêve d'enfant ou un projet né il y a quelques mois,
    Que cela soit pour 1 mois ou plusieurs années,
    Que cela soit en Afrique, au Canada, en Amérique Latine ou même en Alaska,
    Vous êtes parti, vous partez ou vous allez partir.

    Pourquoi ??? Quelles sont les raisons qui vous pousse à aller voir un peu plus loin que votre bout du nez ?
    Comment voyez-vous le voyage ? Court terme, long terme, but de vie ? Etude, carrière professionnelle, découverte ?

    Un sujet de discussion... pour en savoir un peu plus sur ce qui nous anime tous !

  12. #270
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de NikitaPam
    Un sujet de discussion... pour en savoir un peu plus sur ce qui nous anime tous !
    C'est effectivement un bon sujet de discussion !
    Par contre comme il existait déjà j'y ai déplacé ton message. Peut-être que tu pourrais toi-même répondre à tes questions, ainsi on découvrait ce qui t'anime toi

  13. #271
    Avatar de NikitaPam
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    J'étais justement étonné de ne pas l'avoir vu =)
    Tant mieux ça va me faire de la lecture !

Page 14 sur 14 ... 4 12 13 14