Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Miadriel
    Bonjour à vous tous,
    Mon expérience : je viens de recevoir mon dossier complet me disant que je ne remplissais pas les critères... mais je suis actuellement en temps plein et en PVT donc je suis normalement éligible pour un dépôt de dossier !!! Et ce avant qu'ils ferment complet puisque mon dossier avait été reçu le 13/06/12...
    Certes je suis à temps plein et je suis ici au moins jusqu'à mars 2013 et mes boss sont prêt à me faire un autre visa de travail pour la suite, mais ça repousse vraiment les démarches !
    J'ai appelé un agent de l'immigration ce matin et apparemment toutes les demandes seraient refusées à présent...


    Bref, j'espère que la situation va se détendre rapidement...

    Courage à tous

    As tu eu des nouvelles depuis? as tu pu représenter ton dossier?
    qu'avais tu joints comme pièces justificatives pour prouver ton pvt et ton contrat à temps plein?

  2. #82

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Pas de news depuis... Pour prouver tout ça : la copie de mon PVT et de mon contrat de travail, donc je vois pas trop quoi ajouter d'autre pour prouver.
    J'ai tout renvoyé avec une lettre de mon employeur, maintenant j'attend que l'immigration me renvois à nouveau tout ça lol...
    Je vais surement devoir attendre l'année prochaine mais à ce moment je serais en mesure de présenter un PEQ à la place du CSQ.

  3. #83
    Avatar de FOX RIDER
    franck 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    bonjour a tous
    on m a parle il y a peu de temps de ca :
    À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 29 juin 2012, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a suspendu la réception des demandes de certificat de sélection pouvant être présentées par certains candidats à l'immigration économique.
    et un peu plus sur cet meme page il parle de travailleurs qualifies,
    je voulais donc savoir si moi en tant que mecaniciens monteur , je faisait parti de cet categorie ?
    merci d avance pour vos reponse

  4. #84
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de FOX RIDER
    bonjour a tous
    on m a parle il y a peu de temps de ca :
    À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 29 juin 2012, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a suspendu la réception des demandes de certificat de sélection pouvant être présentées par certains candidats à l'immigration économique.
    et un peu plus sur cet meme page il parle de travailleurs qualifies,
    je voulais donc savoir si moi en tant que mecaniciens monteur , je faisait parti de cet categorie ?
    merci d avance pour vos reponse




    bonjour fox rider,

    en fait le quebec a fermé l'accès aux demandes de CSQ pour CERTAINS travailleurs qualifiés, il y a donc des catégories qui peuvent y prétendre voir ici: Immigration-Québec - Réception des demandes


  5. #85
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    Message de VINCENT13100
    bonjour fox rider,

    en fait le quebec a fermé l'accès aux demandes de CSQ pour CERTAINS travailleurs qualifiés, il y a donc des catégories qui peuvent y prétendre voir ici: Immigration-Québec - Réception des demandes
    merci pour le lien, je comencé à ne plus rien comprendre entre un travailleur qualifié, immigration économique etc..

  6. #86
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    en tout cas, ça peut être une bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà postulé, ayant eu le BIQ récemment au téléphone car ne voyant pas mon AR arriver, ils m'ont dit que du fait du gel des demandes, ils allaient se concentrer sur les demandes en cours de façon plus rapide

  7. #87
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Non mais je vais les appeler pour savoir quels sont les dossiers qui vont être retournés et quelle est leur date butoir ! Sur le décret ils mentionnent le 1er avril ! J'espère qu'ils délirent !

    Mon dossier :
    Envoyé le 03/05 AR de fedex le 05/05
    Retour du dossier car j'avais pas mis l'original du test de français
    Renvoyé le 23/05 avec original du TCFQ - AR fedex le 25/05

    Sa fait donc 2 mois et pas de nouvelles ! Ils vont le traiter ? Me le renvoyer ?

    J'en peux pluuuuus !!!!!!!!
    Joana... as-tu un retour ?
    Je pense avoir un profil de niveau sensiblement identique dans une autre branche (BTS Informatique de Gestion)

  8. #88
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de sebcaverne
    Joana... as-tu un retour ?
    Je pense avoir un profil de niveau sensiblement identique dans une autre branche (BTS Informatique de Gestion)
    Son dossier lui a été retourné car il ne remplissait pas les nouvelles conditions...:https://pvtistes.net/forum/le-csq/66...-2012-a-3.html #964

  9. #89
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Merci Marie

  10. #90
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Moi je comprends plus rien et je pensais que tout était clair pourtant ! Je ne m'occupais plus trop des affaires de CSQ depuis notre départ en mai, mais la lecture de ces quelques pages me fait vraiment douter de notre cas ...
    Et est ce que quelqu'un a une réponse claire à :
    les demandes CSQ sont fermées jusque mars 2013 pour TOUT NOUVEL ENVOI ou juste pour ceux qui ne font pas partie des critères comme en PVT à temps plein ?
    Parce que nous on pensait pouvoir faire la notre le mois prochain vu qu'on sera à temps plein tous les 2, me dites pas qu'on doit attendre mars finalement ! bouhouhou....

  11. #91
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Bonjour,
    Du coup du nouveau pour ceux qui se demandaient pour le BTS MUC ? Correspond t-il vraiment au DEC technique gestion de commerces ? Si oui comme il fait 12 points je peux envoyer mon dossier maintenant ? Aurais je moins de chance d'être accepté que si j'attends avril 2013 ?
    Merci

  12. #92
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de sebcaverne
    Joana... as-tu un retour ?
    Je pense avoir un profil de niveau sensiblement identique dans une autre branche (BTS Informatique de Gestion)
    Mauvaise nouvelle !
    Moi et mon conjoint on s'est fait recalé à cause de nos domaines de formation ! La big loose
    On avait envoyé nos dossiers début Mai, on nous les a retournés 2 semaines après car on avait pas mis les originaux du test de français puis 4 mois après (mi septembre) retour de nos dossiers au complet : Recalés !
    Dernière modification par joana ; 04/11/12 à 22:34.


  13. #93
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de eldede
    Bonjour,
    Du coup du nouveau pour ceux qui se demandaient pour le BTS MUC ? Correspond t-il vraiment au DEC technique gestion de commerces ? Si oui comme il fait 12 points je peux envoyer mon dossier maintenant ? Aurais je moins de chance d'être accepté que si j'attends avril 2013 ?
    Merci
    J'avais comme toi un BTS MUC et j'avais mis DEC technique gestion de commerces (12 points) et pourtant je me suis faite recalée !
    Si j'étais toi j'attendrai début avril en gardant un oeil sur le site de l'immigration pour se tenir informé sur les futurs décrets car va savoir ce qu'il va se passer après le 31 mars 2013...

  14. #94
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    arg merci pour l'info même si ça m'a cassé le délire
    Et ils t'ont donné une raison? c'était vraiment à cause de ça ?
    Du coup je vais me renseigner pour étudier dans un college peut être avant ma résidence

  15. #95
    Avatar de Marc Sanchez
    marc 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    salut, si j ai recu un mail avec une date pour l entrevue csq c est dans la poche, meme si on as un dossier super limite en tous?
    en plus jai du repousser l entrevue et transferer mon dossier en chine pour, le retransferer 6 mois apres a paris, sa craint?

    j ai du rentrer en france apres mon pvt puis en australie, d ou jai pensais faire ma demande
    elle a etait envoyer depuis la france en aout 2011, puis a nouveau reactualisee car incomplet du au nouveau criteres mais sa avant la fermeture des portes

    apres l australie, je suis partis vivre a noumea,d ou jai demander de faire mon entrevue ici
    donc il m on annuler mon entrevue apres report pour le transferer en chine a HK d ou il traite ce secteur
    mais voila jai fini par voir que je resterais pas  noumea, apres pourtant 6 mois dont, 4 d attente apres reception du transfer de dossier en chine
    mais surtout imposer d un delais de minimum d un an pour evantuellement me fixer une entrevue.
    en inssistant bien sur tous ses points et recontactant la france, j ai fais retransferer mon dossier a paris, pour une nouvelle entrevue

    mais voila, vu ma casi non pratique de mes activitees pro, (la vente avec meme pas le bac,) car j ai du m adapter au marchet de l emploi local ou car jai just voyager,
    ayant quitter le quebec depuis 4 ans bientot, je me demande si a paris avec tous sa , pour mon entrevue, il risque pas de me recaler ou me pieger , vu l evolution de ma situation non positive, en plus de l age,..si il veulent toujours me rencontrer.
    quand pensez vous?
    et si jai a nouveau mon entrevue csq a paris vu mon maigre dossier, vu la situation , il ne risque pas d etre plus exigeant exemple un test de francais ou d anglais non demander au par avant, ou autres?

     je ne suis pas du tous preparer a l entrevue csq, je ne sais pas ce qu il m attend, .. mais si c est bon, la suite c est quoi?
    cest que 10 pourcent de la reponse final ou il y aura encore un gros risque de me faire recaler? 

    malgres tous ce que j ai lu ici, rien ne traite de l entrevue csq en elle meme ou cque sa veux dire, si on a les dates de son entrevue = si cest bon, on passe au dessus des portes fermees, des nouvelles restrictions, etc,..? ou pas?
    merci d avance pour quoi que ce sois que vous savez. vraiment courage et bonne chance a tous

  16. #96
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de MARC SANCHEZ
    salut, si j ai recu un mail avec une date pour l entrevue csq c est dans la poche, meme si on as un dossier super limite en tous?
    en plus jai du roupusser l entrevue et transferer mon dossier en chine pour le retransferer 6 mois apres a paris, sa craint?

    j ai rentrer en france apres mon pvt puis en australie d ou jai pensais faire ma demande mais parvenir depuis la france en aout 2011, puis a nouveau reactualisee car incomplet du au nouveau criteres mais sa avant la fermeture des portes

    apres l australie, je suis partis vivre a noumea,d ou jai demander de faire mon entrevue ici
    donc il m on annuler mon entrevue apres report pour le transferer en chine a HK d ou il traite ce secteur
    mais voila jai fini par voir que je resterais pas noumea, apres pourtant 6 mois dont, 4 d attente apres reception du transfer de dossier en chine
    mais surtout d un delais de minimum d un an pour evantuellement me fixer une entrevue.
    en inssistant bien sur tous ses points et recontactant la france, j ai fait retransferer mon dossier a paris, pour une entrevue
    mais voila, vu ma casi non pratique de mes activitees pro, la vente avec meme pas le bac, car j ai du m adapter au marchet de l emploi local ou car jai just voyager,
    ayant quitter le quebec depuis 4 ans bientot, je me demande si a paris avec tous sa , pour mon entrevue, il risque pas de me recaler ou me pieger , vu l evolution de ma situation non positive, en plus de l age,..si il veulent toujours me rencontrer.
    quand pensez vous?
    et si jai a nouveau mon entrevue csq a paris vu mon maigre dossier vu la situation , il ne risque pas d etre plus exigeant exemple un test de francais ou d anglais non demander au par avant, ou autres?
    je ne suis pas du tous preparer a l entrevue csq, je ne sais pas ce qu il m attend, .. mais si c est bon, la suite c est quoi?
    cest que 10 pourcent de la reponse final ou il y aura encore un gros risque de me faire recaler?
    malgres tous ce que j ai lu ici, rien ne traite de l entrevue csq en elle meme ou cque sa veux dire, si on a les dates de son entrevue = si cest bon, on passe au dessus des portes fermees, des nouvelles restrictions, etc,..? ou pas?
    merci d avance pour quoi que ce sois que vous savez. vraiment courage et bonne chance a tous

    Ecrire un message intelligible pour avoir une réponse adaptée c'est mieux quand même. parce que là clairement j'ai lu 2 fois ton message et je n'ai encore pas tout compris...

    Si tu as une entrevue c'est que ton dossier est sans doute limite et par conséquent ils veulent te rencontrer pour évaluer ta motivation ou quelques points de ton dossier avec toi.
    ici https://pvtistes.net/forum/le-csq/14...sur-paris.html et ici https://pvtistes.net/forum/le-csq/13...l-y-etait.html des retours d'expériences. Alors certes ils ne sont pas dans TON cas précis mais ça te donnera une idée de ce à quoi tu peux t'attendre

  17. #97
    Avatar de Marc Sanchez
    marc 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    je savais pas par ou le prendre ce bout la, un peu compliquer l affaire dsl mais j aurais ptetre du attendre d avoir dormis non?
    le debut et la fin sont la ou se trouve les questions, au milieu c est l histoire, les details. la maintenant, je sais pas trop comment le dire autrement pour etres asses mais complet sans etres trop salant tu vois lol.
    j ai regarder le dossier sur l entrevue csq a paris mais il n y arien de vraiment tres concret et claire, peu de recis et participant.
    mais cela veux dire que il peuvent me rencontrer pour me recaler. si jsuis super motiver etc sa suffira pas forcement?
    par contre sais tu alors c est quoi la suite apres la csq, le federal mais c est que une rapide et banal visite medical genre 6 mois apres non?

    suis je conserner par la situation de la rp bloquee, si j ai ma date de mon entrevue c est qu on passe au dessus des portes fermees du 15mars 2013 alors?, et des nouvelles restrictions, etc,..? ou pas? merci 

  18. #98
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de MARC SANCHEZ
    je savais pas par ou le prendre ce bout la, un peu compliquer l affaire dsl mais j aurais ptetre du attendre d avoir dormis non?
    le debut et la fin sont la ou se trouve les questions, au milieu c est l histoire, les details. la maintenant, je sais pas trop comment le dire autrement pour etres asses mais complet sans etres trop salant tu vois lol.
    j ai regarder le dossier sur l entrevue csq a paris mais il n y arien de vraiment tres concret et claire, peu de recis et participant.
    mais cela veux dire que il peuvent me rencontrer pour me recaler. si jsuis super motiver etc sa suffira pas forcement?
    par contre sais tu alors c est quoi la suite apres la csq, le federal mais c est que une rapide et banal visite medical genre 6 mois apres non?

    suis je conserner par la situation de la rp bloquee, si j ai ma date de mon entrevue c est qu on passe au dessus des portes fermees du 15mars 2013 alors?, et des nouvelles restrictions, etc,..? ou pas? merci
    Chaque entrevue est unique personne ne pourra te dire quelle sera l'issue de la tienne! je ne sais donc pas si ta motivation sera suffisante.
    Si tu as envoyé ton dossier avant (c'est ce qui compte donc) évidemment que tu n'as pas à répondre aux nouveaux critères établis.

    Si ton niveau de français est en effet celui ci lorsque tu n'as pas dormi et que comme par magie tout devient clair lorsque tu as passé une bonne nuit de sommeil je t'invite donc à poster tes messages le matin juste après le petit-déjeuner


  19. #99
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de MARC SANCHEZ
    je savais pas par ou le prendre ce bout la, un peu compliquer l affaire dsl mais j aurais ptetre du attendre d avoir dormis non?
    le debut et la fin sont la ou se trouve les questions, au milieu c est l histoire, les details. la maintenant, je sais pas trop comment le dire autrement pour etres asses mais complet sans etres trop salant tu vois lol.
    j ai regarder le dossier sur l entrevue csq a paris mais il n y arien de vraiment tres concret et claire, peu de recis et participant.
    mais cela veux dire que il peuvent me rencontrer pour me recaler. si jsuis super motiver etc sa suffira pas forcement?
    par contre sais tu alors c est quoi la suite apres la csq, le federal mais c est que une rapide et banal visite medical genre 6 mois apres non?

    suis je conserner par la situation de la rp bloquee, si j ai ma date de mon entrevue c est qu on passe au dessus des portes fermees du 15mars 2013 alors?, et des nouvelles restrictions, etc,..? ou pas? merci
    Et bien ton dossier a bien voyagé depuis la dernière fois! Si tu as un entretien, c'est que ton dossier a été traité mais qu'il doit te manquer des points et que l'immigration souhaite avoir des précisions sur certains points. Bien que certains disent que une fois l'entretien c'est dans la poche, je te conseille de t'y préparer quand même et là, les liens donnés par les3chatons donne tout de même une idée de son déroulement.
    Si ils avaient voulu un test de français, ils te l'auraient demandé avant l'entretien (ton dossier aurait été incomplet). Donc pas de panique.
    Concernant la suite, si tout se passe bien lors de l'entretien, alors tu auras ton csq et tu entameras la partie fédérale (en 2 parties: visite médicale puis étude de ton parcours judiciaire):https://pvtistes.net/forum/la-rp/100...mploi-105.html

  20. #100
    Avatar de Marc Sanchez
    marc 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    non c est sur que mon francais n est plus ce qu il etait mais meilleur apres une bonne nuit lol . je comprends donc que le federal n est une pseudo banalitee enfin a peu pres? ce ne sera pas vraiment eliminatoire?
    enfin en tous cas meme si je n en suis pas plus rassurer, j en suis plus informer, et c etait surtout sa mon but.
    merci a vous 2 et maintenant, il me reste plus qu a trouver, tous ceux qui on raconter leur entrevu a paris recement ou, qui sont pret a me le raconter. 
    je dois donc me preparer a peut etre echouer,
    si c est le cas quelle sera mon autre solution,
    je penser a repartir au quebec en tourist et retourner au place qui me connaissent, non?
    retrouver en porte a porte un job et un patron, pour voir avec lui pour avoir un visa,  de perfectionnement je crois?
    celui qui est apres le PVT de 1 a 18 mois avec le meme patron?
    en tous cas pensez vous sa etres une solution envisageable a ce jour ou trop compliquer en tourist ou dans la vente?
    ce sera ma derniere question. merci a tous

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...