45 ans

Likes reçus
    0
    Lors d'une journée Quebec à Marseille, un professionnel de l'immigration québécois qui présentait, nous a dit qu'il fallait si on voulait accélérer les choses et ne pas perdre de temps, envoyer notre demande au fédéral en même temps que le DCSQ.
    Vu que le nôtre est à l'étude, qu'en pensez vous si nous faisions partir la suite de notre dossier maintenant !?

A priori les frais de la DCSQ n'est pas remboursable alors que pour le fédéral, ça l'est.

Lorsque nous remplissons le dossier fédéral, il est stipulé que le CSQ n'est pas "obligatoire" pour pouvoir envoyer la demande car dans le détail de la demande, la question 7 a) donne le choix de soit avoir reçu son CSQ ou pas.
    Si on l'a reçu, nous devons renseigner le numéro et le cas échéant, indiquer la date d'envoi de la demande.

Autre question un peu bizarre, c'est lorsque j'ajoute en personne à charge mon enfant (elle a 10 mois), le formulaire "m'oblige" à renseigner l'état matrimonial !
    Si je ne mets rien, lors de la validation, le logiciel me dit de renseigner cette ligne.
    Pour ceux et celles qui ont déjà rempli ce formulaire, qu'avez vous fait ?

Vous remerciant d'avance pour vos lumières !

Jérémie 40 ans

Likes reçus
    91
    Bonne question !
    C'est clairement indiqué dans le formulaire "avez vous le CSQ : oui". Si non, indiquez la date de la demande.
    Peut-être que c'est pour ces cas spécifiques.
    Dernière modification par HockeyJerem ; 08/08/13 à 14:21.