1. #1
    Anonyme
    Bonsoir à tous chers pvtistes (canada et toutes les autres destinations) et toute l'equipe de pvtistes.NET!!!!!!

    Alors une fois de plus je reviens vers vous ( mais que ferions nous sans ce forum?????) pour une question ( qui risque d'etre longue!) mais je suis sure que je ne suis pas la seule dans cette situation...!!!!

    je suis à montreal depuis septembre en tant que pvtiste....Mon dossier CSQ est dans les bureaux de l'immigration depuis mon arrivée (et je precise déposé au BON endroit)...

    5 MOIS plus tard...aucun A.R de l'ambassade alors gros stress brefffff je ne dois pas etre la seule dans ce cas.....Je ne suis pas la pour me plaindre!!!!

    la solution pour etre SURE de rester sur le territoire dans mon emploi et donc en toute légalité c'est de faire une demande DE JP...histoire d'avoir un visa en attendant le CSQ...

    MA QUESTION: (bete peut etre??) quand j'obtiendrais mon CSQ, es ce que je pourrais le valider IMMEDIATEMENT, et donc annuler mon visa JP ( ok encore faut il que je l'ai mais je vais l'avoir, on reste positif hein??)
    Et par consequent peut etre quitter mon job pour un poste plus interessant pour moi ...?

    Yaura t'il des complications??? faut il absolument terminer son contrat??? (sachant que le CSQ c'est comme le PVT il faut un an max pour le valider sinn ANNULE)

    J'attend vos reponses chers pvtistes, qui l'a deja fait, qui va le faire....???



    BONNE SOIREE A TOUS ET MERCI D AVANCE!!!!!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de viamelia
    la solution pour etre SURE de rester sur le territoire dans mon emploi et donc en toute légalité c'est de faire une demande DE JP...histoire d'avoir un visa en attendant le CSQ...

    salut
    tout d'abord, je rectifie : tu ne cherches pas un permis en attendant ton CSQ, car le CSQ n'est qu'une étape. Tu attends ta RP.
    pour tes questions :
    MA QUESTION: (bete peut etre??) quand j'obtiendrais mon CSQ, es ce que je pourrais le valider IMMEDIATEMENT, et donc annuler mon visa JP ( ok encore faut il que je l'ai mais je vais l'avoir, on reste positif hein??)
    tu peux valider un nouveau permis quand tu veux. Oui cela annule le précédent.
    Donc si tu obtiens ta RP (quelques mois après ton CSQ), tu la valideras à la frontière, et du coup, ton JP (ou autre permis obtenu en attendant) sera annulé automatiquement. En gros : tu n'es pas obligée de "terminer" ton JP pour valider ta RP, et donc tu pourras bien sûr changer de travail et avoir tous les avantages des gens avec RP.
    Yaura t'il des complications??? faut il absolument terminer son contrat???
    là je comprends pas.
    "terminer son contrat" : tu veux dire avec ton employeur ? en RP, tu seras libre, donc tu feras ce que tu veux. C'est quand même plus "réglo" d'être honnête avec ton employeur et honorer ton engagement, mais comme tout contrat de travail : tu es libre
    (sachant que le CSQ c'est comme le PVT il faut un an max pour le valider sinn ANNULE)
    pour le CSQ : tu dois envoyer ta demande de RP dans les 12 mois qui suivent la validation du CSQ oui.


  3. #3
    Anonyme
    Salut Viviane!!

    Merci pour ta reponse RAPIDE ET EFFICACE mais on s'est mal compris SORRY.... Le CSQ est en effet l'avant " derniere" etape de ma RP..
    Mais la RP j'y suis pas encore du tout!!!! tant que je n'ai pas mon CSQ il n'est pas question de RP (meme je vais enchainer la demande de RP dés reception du CSQ)!!!!

    dans l'urgence c'est ne pas à avoir à quitter le pays si mon CSQ n'arrive pas AVANT la fin de mon PVT...DONC JP est LA solution....

    Merci pour ta reponse c'est donc ça : dés arrivée de mon CSQ je peux le valider et eventuellemnt trouver un autre job le CSQ etant ouvert pas comme le JP.... MERCI EN TOUT CAS VIVIANE tres bonne soiree a toi take care!!!!

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de viamelia
    le CSQ etant ouvert pas comme le JP.... MERCI EN TOUT CAS VIVIANE tres bonne soiree a toi take care!!!!
    non non
    pas du tout
    le CSQ ne te donne aucun droit, si ce n'est de pouvoir envoyer ta demande de RP.
    tu dois trouver un permis en attendant ta RP, pas juste en attendant ton CSQ.

  5. #5
    Anonyme
    ok alors le CSQ c'est bien un permis de travail de trois ans sur le territoire???
    C'est la premiere fois que j'entend ça!!!! et tout ceux qui ont le CSQ et qui rentrent au quebec pour bosser!!!!! apres ya la RP!!!!

    oula tu me fais peur!!! au rythme ou arrive le CSQ la RP va arriver dans deux ans!!!!

    tu me fais tres peur!!!

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    non le CSQ n'est absolument pas un permis (ni de 6 mois ni de 3 ans ni rien).
    ceux qui viennent au Québec ont un autre permis, certains viennent juste temporairement (avec un permis sans faire de demande de CSQ ou de RP ou en font une sur place)
    d'autres viennent avec leur CSQ mais avec un permis
    d'autres viennent avec leur RP directement.

  7. #7
    Anonyme
    ok merci Viviane!!

    les delais sontt desormais terriblement long....

    BONNE JOURNEE!!!