1. #1
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    155
    Likes reçus
    54
    Les non-francophones auront bientôt moins de chances d’immigrer en sol québécois. La ministre Diane De Courcy présentera un règlement d’ici à la fin juin qui modifiera la grille de sélection des immigrants.
    Près du quart des 50 000 immigrants que le Québec accueille chaque année ne parlent pas la langue de Molière à leur arrivée.
    Le gouvernement Marois veut augmenter la proportion d’immigrants reçus qui connaissent le français. Aux yeux des péquistes, c’est la meilleure manière de favoriser une intégration plus rapide des nouveaux arrivants au marché du travail québécois.
    Bonne connaissance du français
    Une nouvelle pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés sera également appliquée.
    Une maîtrise rudimentaire du français ne sera plus suffisante pour obtenir des points quant à la connaissance de la langue officielle. Une connaissance approfondie — niveau «intermédiaire avancé» — du français sera davantage valorisée dans la grille de sélection.
    Cours en ligne
    Le gouvernement du Parti québécois veut également que les personnes sélectionnées par le Québec puissent suivre des cours de français avant même leur arrivée au Québec, une autre manière d’accélérer l’intégration. Un cours en ligne sera éventuellement offert pour cette clientèle.
    Comme c’est le cas ailleurs dans le monde, la grande majorité des nouveaux arrivants s’installent dans la métropole. Le gouvernement veut renverser cette tendance en faisant davantage miroiter les occasions en régions auprès des candidats à l’immigration avant même leur arrivée en sol québécois.
    Loi sur l’immigration
    La Loi sur l’immigration, vieille de plus de 40 ans, subira aussi une cure de jouvence. Une pièce législative sera déposée à l’automne en ce sens.
    Le ministère de l’Immigration a d’ailleurs récemment engagé une «analyste-conseil» pour la refonte législative: Louise Fontaine, ex-directrice des politiques et programmes dudit ministère.

    JOURNAL DU QUEBEC , 3 JUIN 2013


  2. #2
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    54
    C'est un peu tard maintenant qu'ils se sont laissés submerger par les demandes. D'après moi il faudra des années avant de résorber la masse de dossiers en attente.

  3. #3
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    155
    Likes reçus
    54
    Nouvelles règles et procédures d’immigration en vigueur à compter du 1er août 2013

    À compter du 1er août 2013, plusieurs modifications seront apportées aux règles et procédures d’immigration.
    Des nouvelles règles ont été adoptées relativement au processus de réception et de traitement de certaines demandes de certificat de sélection présentées par les travailleurs permanents, les investisseurs, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes. Ces nouvelles règles seront en vigueur du 1er août 2013 au 31 mars 2014.
    Les points de la grille de sélection accordés aux candidats pour les connaissances linguistiques ont également été modifiés.
    Enfin, une nouvelle liste des domaines de formation entrera en application à compter du 1er août 2013.
    Nous vous invitons à consulter l’information ci-dessous afin de savoir si ces nouvelles règles s’appliquent à votre situation.1
    Travailleurs permanents

    Nombre maximal de demandes

    Le Ministère acceptera un maximum de 20 000 nouvelles demandes de certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés, après quoi les demandes reçues seront retournées.
    Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :


    Ordre de priorité de traitement des demandes

    À compter du 1er août 2013, les demandes seront traitées dans l’ordre suivant :


    Connaissances linguistiques

    Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés, vous devez savoir que :

    • la pondération à la grille de sélection pour la connaissance du français a été modifiée. Le niveau de connaissance exigé pour obtenir des points au facteur Connaissances linguistiques sera haussé;
    • le niveau intermédiaire avancé deviendra le seuil minimal à compter duquel des points vous seront attribués pour la connaissance du français;
    • deux points pourront être attribués au requérant principal pour la connaissance du français écrit.


    Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise :


    • le niveau de connaissance du français oral requis sera haussé :
      • Si vous choisissez de démontrer votre niveau de connaissance du français au moyen d’un test standardisé, le niveau exigé sera dorénavant intermédiaire avancé.
      • Si vous choisissez de démontrer votre niveau de connaissance du français au moyen de votre scolarité, vous devrez avoir complété au minimum trois années d’études secondaires ou postsecondaires en français.

    Il est à noter que dorénavant, pour les étudiants, la demande de certificat de sélection du Québec devra être présentée dans les 36 mois suivants la fin du programme d’études.
    Domaines de formation

    La Liste des domaines de formation 2013 reflète les perspectives du marché de l’emploi au Québec pour les personnes immigrantes.

  4. #4
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    155
    Likes reçus
    54
    Attention : La nouvelle grille de sélection ainsi que le niveau tableau " domaine de formation " seront disponible le 17 juillet 2013


  5. #5
    Anonyme
    Et les frais, quelqu'un saurait qu'est ce que cela veut dire ? 10 000$

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    excusez moi, c'est écrit dans la partie "investisseurs"
    Dernière modification par Audrey38 ; 09/07/13 à 05:22.