Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de mike666clan
    Michael 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour savez vous si on doit envoyer le dossier CSQ absolument le 1er août avec le cachet de poste faisant foi ou est ce que je peux m'arranger à l'envoyer avant pour qu'il arrive dans leur boite aux lettres le 1er voir le 2 août?
    J'avoue que le quota de 20 000 places me fait peur et je veux être dans les premiers tout ça me stress
    Ah oui j'envoie mon dossier de la France
    Merci pour vos réponse.
    Michael

  2. #82
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Hello recherche reponse desesperemment!!

    Les nouvelles regles applicables des le 1er aout à savoir la priorisation des dossiers
    est-ce que ça concerne la CSQ ou La RP?

    Immigration-Québec - Nouvelles règles et procédures d’immigration en vigueur à compter du 1er août 2013

    Merci d'avance

  3. #83
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Salut Christelle,

    Ça concerne uniquement le CSQ.

    Il n'y a pas eu de changement de règles au niveau du fédéral. C'est très aléatoire au fédéral, certains ont des réponses plus rapidement que d'autres qui attendent depuis des mois voir plus d'une année.

    Bon courage dans tes démarches! :-)


  4. #84
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de mike666clan
    Bonjour savez vous si on doit envoyer le dossier CSQ absolument le 1er août avec le cachet de poste faisant foi ou est ce que je peux m'arranger à l'envoyer avant pour qu'il arrive dans leur boite aux lettres le 1er voir le 2 août?
    J'avoue que le quota de 20 000 places me fait peur et je veux être dans les premiers tout ça me stress
    Ah oui j'envoie mon dossier de la France
    Merci pour vos réponse.
    Michael
    Si tu l'envoies avant le 1er tu seras assujetti aux règles actuelles.
    Mais relax les quotats ne vont pas s'epuiser en 2 jours...

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  5. #85
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    J'ai un "petit" problème. L'année passée, lorsque je remplissais en ligne le questionnaire d'évaluation disponible sur le site https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca, je passais. Je l'ai refaite hier et je ne passe plus. Savez-vous si ce résultat est rédhibitoire ? Je pars début septembre avec un permis d'étude, et je me vois mal rentrer dans un an en France (ou 2 si j'arrive à obtenir un PVT ou JP).
    Egalement une fois mes études commencées, me conseillez-vous d'envoyer une modification de mon dossier en précisant mon nouveau statut (étudiant à Montréal) ? Cela me donnera-t-il plus de points ?
    Moi qui suis en train de finaliser mon dossier pour l'envoyer dès la semaine prochaine, je tombe de haut. Ca fait un an 1/2 que j'attends qu'il rouvrent les portes et je ne satisfais plus à leurs exigences...

  6. #86
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Quel diplôme va tu préparer ?
    Il est peut être admissible au PEQ (programme de l'expérience Québécoise)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #87
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de kelvinator
    J'ai un "petit" problème. L'année passée, lorsque je remplissais en ligne le questionnaire d'évaluation disponible sur le site https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca, je passais. Je l'ai refaite hier et je ne passe plus. Savez-vous si ce résultat est rédhibitoire ? Je pars début septembre avec un permis d'étude, et je me vois mal rentrer dans un an en France (ou 2 si j'arrive à obtenir un PVT ou JP).
    Egalement une fois mes études commencées, me conseillez-vous d'envoyer une modification de mon dossier en précisant mon nouveau statut (étudiant à Montréal) ? Cela me donnera-t-il plus de points ?
    Moi qui suis en train de finaliser mon dossier pour l'envoyer dès la semaine prochaine, je tombe de haut. Ca fait un an 1/2 que j'attends qu'il rouvrent les portes et je ne satisfais plus à leurs exigences...
    Hello
    Alors je ne sais pas si ton résultat est lié à ca mais il y a un certain conflit à faire une demande de CSQ pendant un permis études avec un programme non validé.
    On en parle ici : https://pvtistes.net/forum/les-etude...tml#post710286

    Une fois ton programme validé, s'il respecte les conditions, tu pourras peut etre demander ton CSQ via le PEQ :
    Immigration-Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec
    Tu peux également obtenir un permis de travail ouvert de la durée de ton permis études une fois ton programme terminé, si encore une fois ton programme est elligible :
    Demeurer au Canada après l’obtention du diplôme

    Voilà donc tu as encore des possibilités après ton permis études, et sache aussi qu'une demande de CSQ sans PEQ prend plus d'une année voire 18 mois... Donc si tu peux faire une demande de PEQ à la fin de ton programme n'hésite surtout pas !
    J'espère t'avoir aidé !

  8. #88
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de joana
    Quel diplôme va tu préparer ?
    Il est peut être admissible au PEQ (programme de l'expérience Québécoise)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est une formation professionnelle de pilotage aéronautique dispensée par une école privée, donc je ne pense pas être admissible au PEQ. La seule "chance" qu'il me reste est d'obtenir mon PVT à la session de novembre 2013 et déposer une nouvelle demande avec le programme PEQ à l'issue, ce qui reculerai l'envoi de mon dossier d'un à deux ans, avec le risque de voir les critères se durcir à nouveau.

  9. #89
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de BMag
    Hello
    Alors je ne sais pas si ton résultat est lié à ca mais il y a un certain conflit à faire une demande de CSQ pendant un permis études avec un programme non validé.
    On en parle ici : https://pvtistes.net/forum/les-etude...tml#post710286

    Une fois ton programme validé, s'il respecte les conditions, tu pourras peut etre demander ton CSQ via le PEQ :
    Immigration-Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec
    Tu peux également obtenir un permis de travail ouvert de la durée de ton permis études une fois ton programme terminé, si encore une fois ton programme est elligible :
    Demeurer au Canada après l’obtention du diplôme

    Voilà donc tu as encore des possibilités après ton permis études, et sache aussi qu'une demande de CSQ sans PEQ prend plus d'une année voire 18 mois... Donc si tu peux faire une demande de PEQ à la fin de ton programme n'hésite surtout pas !
    J'espère t'avoir aidé !
    Bonjour Magali,
    En fait je n'ai pas rentré le fait que j'ai un CAQ dans l'évaluation puisque je pars seulement le mois prochain.
    Ensuite je ne pense pas pouvoir prétendre au CSQ via PEQ avec mon diplôme (cf message juste au dessus). Le permis de travail après l'obtention du diplôme pourrait m'intéresser, quelqu'un de mon école m'en a effectivement parlé il me semble.
    Mais là du coup je me pose la question d'envoyer ma demande de csq ou pas dans les prochains jours. D'un côté les 20000 places vont s'écouler comme du petit pain. D'un autre, j'ai peur de voir ma demande rejetée.

  10. #90
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Je suis dans la même situation que toi ;-)

    Mon diplôme n'est pas admissible au PEQ donc dès que j'ai fini et validé mon année je vais demander un permis de travail post diplôme.
    Après j'aurai la possibilité de prolonger avec un permis jeunes professionnels.
    Par contre le meilleur moment pour envoyer ma demande de CSQ... Je me pose la question !

    Je pense que l'idéal serait de cumuler 1 an d'expérience professionnel pour passer via le PEQ ! À voir...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #91
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Pour info de nouveaux formulaires A-0520-AF ont été édité aujourd'hui. Donc tout à refaire... De plus certaines conditions ont changé, notamment les épreuves de langues. Pour avoir le maximum de points, il faut maintenant y ajouter les ECRITS en français comme en anglais !!! Donc moi qui ait payé plus de 100 € pour passer le TEFAQ l'année dernière, je vais devoir repasser un autre examen. Et sachant que je pars étudier le 03 septembre, peu de chance que je trouve une session d'ici là. Moi qui voulait envoyer mon dossier demain, c'est quelque peu rappé...
    Ou alors j'envoie, et comme je ne passais pas à l'évaluation en ligne, là je suis sur de me faire bouler. Et 750 $ à la poubelle... Je commence à saturer.

  12. #92
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de kelvinator
    Pour info de nouveaux formulaires A-0520-AF ont été édité aujourd'hui. Donc tout à refaire... De plus certaines conditions ont changé, notamment les épreuves de langues. Pour avoir le maximum de points, il faut maintenant y ajouter les ECRITS en français comme en anglais !!! Donc moi qui ait payé plus de 100 € pour passer le TEFAQ l'année dernière, je vais devoir repasser un autre examen. Et sachant que je pars étudier le 03 septembre, peu de chance que je trouve une session d'ici là. Moi qui voulait envoyer mon dossier demain, c'est quelque peu rappé...
    Ou alors j'envoie, et comme je ne passais pas à l'évaluation en ligne, là je suis sur de me faire bouler. Et 750 $ à la poubelle... Je commence à saturer.
    On se calme
    Il fallait s'attendre à ce que les formulaires diffèrent un petit peu des précédents même s'il n'y avait rien de certain.
    Tu peux rééditer les nouveaux formulaires et les re remplir calmement, ca perd du temps, mais ca se mérite un CSQ !

    Pour les tests de francais, l'oral te rapporte quand même des points. es tu certain d'avoir besoin des points de l'écrit ?

    Sinon tu fais comme Joana, tu attends un peu et tu fais une demande via PEQ plus tard quand tu seras elligible. Laisse le tout reposer, réfléchis bien à tes priorités, et surtout est ce que tu as besoin d'envoyer ton CSQ tout de suite ? Sachant qu'une fois en permis de travail sur place tu n'es plus sujet aux quotats

    Courage !


  13. #93
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Mais je suis calme (un peu découragé surtout...).
    Non tu as raison, apparemment l'oral apporte 14 points et l'écrit 2 points. Mais je suis déjà juste en points...
    Mon gros problème vient du fait que j'ai un diplôme reconnu (qui m'apporte 6 points aux critères de formation) mais vu que je bosse dans un tout autre domaine depuis 9 ans, ils ne le prennent pas en compte. C'est ça qui me bloque au niveau de l'évaluation (si je rentre que j'ai bossé un an dans les 5 dernières années en relation avec le diplôme je passe).
    Maintenant il faut que je vérifie si je peux déposer mon dossier une fois en PVT via le PEQ. Parce que j'ai eu confirmation que l'école qui dispensera ma formation au Québec n'est pas reconnue.

    EDIT : haha. Et le PDF n'est pas encore disponible en dynamique, du coup on ne peux pas le compléter sur ordi. De mieux en mieux !!!
    T'inquiètes pas Magali, je suis toujours calme...

    EDIT 2 : Sur le site du Québec, ils indiquent 406 $ de frais pour le bureau qui traite l'Europe de l'ouest, alors que pour tous les autres c'est 750$. Vous pensez qu'ils nous font une fleur ? Gros beug je pense surtout.

  14. #94
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Kevin un petit conseil ne te précipite pas !
    Pose toi réfléchit bien, lis bien les infos et ne fait pas ça dans la précipitation !
    Take a deep breath

  15. #95
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de BMag
    On se calme
    Il fallait s'attendre à ce que les formulaires diffèrent un petit peu des précédents même s'il n'y avait rien de certain.
    Tu peux rééditer les nouveaux formulaires et les re remplir calmement, ca perd du temps, mais ca se mérite un CSQ !

    Pour les tests de francais, l'oral te rapporte quand même des points. es tu certain d'avoir besoin des points de l'écrit ?

    Sinon tu fais comme Joana, tu attends un peu et tu fais une demande via PEQ plus tard quand tu seras elligible. Laisse le tout reposer, réfléchis bien à tes priorités, et surtout est ce que tu as besoin d'envoyer ton CSQ tout de suite ? Sachant qu'une fois en permis de travail sur place tu n'es plus sujet aux quotats

    Courage !

    Oula vous me faites peur!!!
    j'ai renvoyé mon dossier hier apres midi... sans le nouveau formulaire donc!!! :s
    ils me l'avaient renvoyé car je n'avais pas joint mon test d'anglais (je ne l'avais pas reçu à l'époque, j'avais mis une note disant que je l'eneverrai des reception en esperant qu'ils m'enverraient une lettre me le demandant au lieu de me renvoyer tout lr dossier...)

  16. #96
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bon toujours pas la possibilité de remplir le formulaire A-0520-AF sur l'ordinateur. Savez-vous s'il possible de l'imprimer vierge et remplir les informations à la main ?

  17. #97
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    il faudrait sérieusement que je pense à regarder ces nouvelles règles. Mais entre les nouvelles règles et puis mon entreprise où j'ai taffé au Canada qui refuse catégoriquement de me donner une attestation de travail alors que je leur ai expliqué en large et en travers que c'était pour l'immigration et qu'ils n'acceptent pas autre chose etc (ils disent oui ça suffit juste le ROI)..... je vais devenir fou.

  18. #98
    Avatar de Steph64
    Stéphanie 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Oui, d'après l'agent du CIC que j'ai eu au tel vendredi, il est possible de remplir les formulaires à la main; en revanche, surtout pour le A-0520-AF, c'est vraiment galère dans la mesure où les espaces sont petits et on doit écrire en lettre d'imprimerie... Peut-être vont-ils le mettre en PDF dynamique rapidement?!
    Par ailleurs, les autres formulaires ne semblent pas avoir été rafraîchis au 1er août; quelqu'un me confirme?

    Steph.

  19. #99
    Avatar de Simon_Quebec
    Simon 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Je me permets de relancer une question autour du quota, qui a été un peu effleurée et qui me semble importante pour pas mal de monde ici.
    L'un ou l'autre d'entre vous aurait des chiffres autour du nombre de dossiers introduits en tant que travailleur qualifié pour le CSQ chaque année ? J'aimerais (et je ne dois pas être le seul) pouvoir me faire une idée (même approximative) du moment ou le quota de 20.000 dossiers examinés par an risque d'être atteint. 1 semaine-6 semaines-4-5 mois ?
    J'imagine que le quota sera atteint au moins deux fois plus vite que d'habitude étant donnée que la procédure a été bloquée pendant plus d'un an, et qu'un paquet de candidatures ont été rentrées depuis la réouverture ou vont l'être très bientôt ?


    Je ne pourrais pas passer mon test de langue avant une ou deux mois et je me demande si cela vaut la peine de la faire maintenant. (le test est deux fois moins cher en Europe et je ne suis pas encore certain de vouloir immigrer au Canada)) ou attendre l'année prochaine.

    Merci !
    Dernière modification par Simon_Quebec ; 05/08/13 à 18:04.

  20. #100
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Simon_Quebec
    Je me permets de relancer une question autour du quota, qui a été un peu effleurée et qui me semble importante pour pas mal de monde ici.
    L'un ou l'autre d'entre vous aurait des chiffres autour du nombre de dossiers introduits en tant que travailleur qualifié pour le CSQ chaque année ? J'aimerais (et je ne dois pas être le seul) pouvoir me faire une idée (même approximative) du moment ou le quota de 20.000 dossiers examinés par an risque d'être atteint. 1 semaine-6 semaines-4-5 mois ?
    J'imagine que le quota sera atteint au moins deux fois plus vite que d'habitude étant donnée que la procédure a été bloquée pendant plus d'un an, et qu'un paquet de candidatures ont été rentrées depuis la réouverture ou vont l'être très bientôt ?


    Je ne pourrais pas passer mon test de langue avant une ou deux mois et je me demande si cela vaut la peine de la faire maintenant. (le test est deux fois moins cher en Europe et je ne suis pas encore certain de vouloir immigrer au Canada)) ou attendre l'année prochaine.

    Merci !
    Des éléments de réponse à la page précédente :
    https://pvtistes.net/forum/leligibil...tml#post768639

    Il va y avoir énormément de dossiers envoyés, pas que par des Francais d'ailleurs, mais aussi beaucoup de dossiers soit non recevables soit incomplets, et je ne pense pas que les quotats seront atteints en 5 semaines. Je pense que c'est plus une question de plusieurs mois !
    Et pareil que pour les PVT, j'imagine que votre place sera réservée une fois votre AR en poche, pas avant si le dossier est renvoyé pour X raison.

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...