Discussion: Question pour la RP

  1. #1
    Avatar de Nico38
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors voila je viens de m'inscrire sur le forum après l'avoir longuement parcouru, et j'ai une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse sur le net.

    Tout d'abord, j'envisage de partir en PVT à Montréal l'année prochaine voir dans 2 ans, puis si je m'y plait vraiment ainsi que ma femme, de faire une demande de résidence permanente.

    A priori je serai éligible, seulement voilà, mes casier judiciaire sont vierges (je travaille actuellement avec des enfants donc il m'a fallu les présenter) mais dans mon fichier de police (stic ou judex je pense) il y à 6 plaintes à mon encontre. Des plaintes pour des faits de violences ayant entrainer ITT moins de 3 jours, et une menace. Ces plaintes n'ont jamais fait l'objet de condamnation, et pour une partie j'étais mineur, j'ai aujourd'hui 25 ans. Ces plaintes ont été posée par une personne de ma famille qui étais malade et que j’essayais d'aider, je n'ai jamais été violent, et cette personne peut aujourd'hui si besoin en témoigner.

    Je voulais savoir si cela allait me porter préjudice lors de ma demande ou non?

    Merci de vos renseignements, désolé si la question est mal posée ou choquante, mais j'ai vraiment besoin de réponses.

  2. #2
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    498
    Likes reçus
    191
    Les casiers ne doivent rien faire apparaître.

  3. #3
    Avatar de Nico38
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Et bien mes casiers ne font rien apparaitre, mais mes fichiers de police si, d'où ma question

  4. #4
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    498
    Likes reçus
    191
    Message de Nico38
    Et bien mes casiers ne font rien apparaitre, mais mes fichiers de police si, d'où ma question
    La réponse est dans ta question...

  5. #5
    Avatar de Nico38
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ma question est de savoir si les fichiers de police sont consultés par l'immigration Canadienne ou si seuls les casiers le sont, je voit pas où est la réponse dans cette question.

    Tu fais exprès d'être désagréable? Enfin bref c'est effet internet surement..

    Bref merci quand même de ta réponse.

  6. #6
    Avatar de Beetle
    Yoan 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    35
    Personnellement je ne sais pas trop la différence entre les deux (casier et fichier de la police) ?

    Donc partant de là, si ton casier judiciaire est vierge, mais que tu as eu des plaintes pour X ou Y raisons, mais qui ne justifie pas d'être dans le casier, je ne pense pas que ça gênera.

    Le casier judiciaire reflète des faits plus graves je pense, prison, meurtres, viol (ce sont des exemples...) pas des plaintes parce que tu as mis une raclée à ton frangin.

    Mais attention je ne suis pas calé sur le sujet hein, c'est juste un avis perso, donc prend le avec des pincettes. Mais bon, si le fameux document que te remets la justice concernant ton casier judiciaire est vierge de chez vierge, ben il est vierge quoi, non ?
    Dernière modification par Beetle ; 26/08/13 à 16:19.

  7. #7
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    je pense pas car le service immigration ils contactent la grc pour le casier judiciaire !!!!!