1. #41
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de walichigo
    Ok pas de soucis je l'ai poster aussi sur offre de travail.
    Mais je suis pas vraiment un recruteur. Je suis juste un employé chez eux qui bosse dans le tri de colis. C'est juste que comme je sais qu'ils recherchent des gens je voulais en quelque sorte aidez les gens à trouver un boulot.
    Je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait bosser à Yamato avec un niveau faible en Japonais.
    On en apprend tous les jours !

  2. #42
    Avatar de walichigo
    walid 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de meleo33
    Je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait bosser à Yamato avec un niveau faible en Japonais.
    On en apprend tous les jours !
    Et bien c'est purement la vérité.
    Ils recrutent beaucoup d'étranger. Que ce soit indien, Sri Lanka, vietnamien et nepal principalement et certains ne parlent pas un mot japonais.


  3. #43
    Avatar de vilal
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut les pvtistes !

    Des plans boulots pour juillet et/ou août sur Kyoto ?

    Dans l'idéal un taff sympa dans une bonne ambiance bien japonaise où néanmoins on pourrait me pardonner mon japonais qui laisse vraiment à désirer...

    Des idées des plans des contacts des conseils ?

    Arigatouuuu

    (j'ai un peu moins de barbe)

  4. #44
    Avatar de TheoE2
    Theo 25 ans

    Location
    06250 Mougins, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis très intéressée par votre demande , je ne sais pas si votre annonce est toujours valable mais je vous laisse mon adresse mail pour savoir si cela est toujours disponible , J'ai 20 ans et je suis en contrat à la Palm d'or au Martinez de cannes . mon mail : [email protected] , merci à vous .

  5. #45
    Anonyme
    Super merci pour partager cette info

  6. #46
    Avatar de Alexandre53
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Salut à tous les pvtistes !

    Dans le cadre d'un lancement d'activité, nous sommes à la recherche de français résidant au Japon à Osaka, Kyoto ou Tokyo pour devenir guides accompagnateurs de touristes francophones.

    Votre mission :
    Accueillir des touristes qui n'ont pour la plupart jamais mis les pieds au Japon et les guider dans des lieux à potentiel intéressant en fonction de leurs demandes et leurs envies. Prendre préalablement contact avec eux de manière professionnelle et établir un programme de la journée à venir.

    Votre profil :
    - Vous résidez à Osaka, Kyoto ou Tokyo.
    - Vous disposez d'un Visa qui vous permet de travailler au Japon (PVT, étudiant, travail, mariage...)
    - Vous disposez d'au moins 2 à 3 journées de libres dans la semaine et avez un emploi du temps modulable.
    - Vous connaissez Osaka, Tokyo ou Kyoto comme votre poche (les grands spots touristiques, les petites rues cachées, les magasins intéressants...)
    - Vous êtes d'un naturel avenant, sociable et vous avez une bonne présentation.
    - Vous parler français, anglais et maîtrisez un japonais au minimum conversationnel.
    - Avoir une bonne culture générale et une connaissance historique du Japon est un gros plus.

    Rémunération :
    9000 yen par journée d'accompagnement + frais de repas et de transports offerts par les voyageurs (à hauteur de 1000 yen).
    Possibilité d'augmentation si grande satisfaction des clients.

    Postuler :
    Contactez-moi directement en MP.

    A toute!

  7. #47
    Avatar de Fisico
    Tristan 33 ans

    Location
    29, Arakawa-ku
    Messages
    14
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je me permets de remettre au goût du jour ce sujet de Cécile, j'avais pris sa suite auprès de ce petit garçon qui grandit vite et a donc 5 ans passé désormais !

    Pour détailler on est plus sur du 3h une fois par semaine, l'enfant est bien plus actif qu'auparavant donc sortie au parc à proximité par moments et différents jeux, dessins, musiques etc. tout ce qu'un enfant de 5ans peut aimer faire, le tout en essayant de placer quelques mots en français.

    Pas de prérequis impératif donc, mais être à l'aise avec les enfants, avoir quelques bases de japonais pour communiquer avec lui et sa grand-mère seraient préférables bien sûr, le plus important restant de savoir s'amuser !

    Pour le lieu c'est à 5mn à pied d'une station de la Keio Line qui est elle-même à 10mn de Shinjuku.

    Voilà, je rentre en France en Juillet, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter !


  8. #48
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Fisico
    Voilà, je rentre en France en Juillet, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter !
    Hello !

    Merci pour la mise à jour, n'hésite pas à poster une annonce dans cette rubrique : Offres d'emploi

  9. #49
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Alexandre53
    Dans le cadre d'un lancement d'activité, nous sommes à la recherche de français résidant au Japon à Osaka, Kyoto ou Tokyo pour devenir guides accompagnateurs de touristes francophones.
    Hello !

    Merci pour ce message. Tu devrais plutôt le poster dans cette rubrique Offres d'emploi pour plus de visibilité.

  10. #50
    Avatar de gadjodilo
    37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de walichigo
    Et bien c'est purement la vérité.
    Ils recrutent beaucoup d'étranger. Que ce soit indien, Sri Lanka, vietnamien et nepal principalement et certains ne parlent pas un mot japonais.
    Bonjour. Je suis intéressé, comment cela se passe-t-il ?

  11. #51
    Avatar de walichigo
    walid 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de gadjodilo
    Bonjour. Je suis intéressé, comment cela se passe-t-il ?
    Es tu au japon en ce moment ?
    Tu as Facebook ?

  12. #52
    Avatar de gadjodilo
    37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de walichigo
    Es tu au japon en ce moment ?
    Tu as Facebook ?
    Oui mais juste en touriste. Oui j'ai fcbk

  13. #53
    Avatar de walichigo
    walid 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de gadjodilo
    Oui mais juste en touriste. Oui j'ai fcbk
    Non il faut un visa qui te permet de bosser donc visa touriste c'est pas possible hélas.

  14. #54
    Avatar de gadjodilo
    37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de walichigo
    Non il faut un visa qui te permet de bosser donc visa touriste c'est pas possible hélas.
    Oui je le sais bien, mais je pourrais venir chercher une promesse d'embauche qui me permettrait de revenir rapidement avec un visa travail. J'ai plus de 31ans donc c'est mon seul moyen

  15. #55
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de gadjodilo
    Oui je le sais bien, mais je pourrais venir chercher une promesse d'embauche qui me permettrait de revenir rapidement avec un visa travail. J'ai plus de 31ans donc c'est mon seul moyen
    Tu n'auras pas de visa de travail pour un boulot non qualifié tel que celui-ci.

    Les visas de travail au Japon sont délivrés pour des boulots où être un étranger est une valeur ajoutée par rapport à un Japonais (donc il faut utiliser tes compétences en langues étrangères).

    Ou alors un métier ou tu as plus de 10 ans d'expérience (ouvrier qualifié par exemple, artisan...).

    Loin de moi l'envie de casser vos rêves mais les visas de travail au Japon sont toujours aussi difficiles à obtenir, les critères sont stricts et les places chères (et tout ça pour bosser comme des crevards dans les entreprises locales, très loin des conditions françaises...)
    Dernière modification par meleo33 ; 24/06/18 à 16:45.

  16. #56
    Avatar de walichigo
    walid 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de meleo33
    Tu n'auras pas de visa de travail pour un boulot non qualifié tel que celui-ci.

    Les visas de travail au Japon sont délivrés pour des boulots où être un étranger est une valeur ajoutée par rapport à un Japonais (donc il faut utiliser tes compétences en langues étrangères).

    Ou alors un métier ou tu as plus de 10 ans d'expérience (ouvrier qualifié par exemple, artisan...).

    Loin de moi l'envie de casser vos rêves mais les visas de travail au Japon sont toujours aussi difficiles à obtenir, les critères sont stricts et les places chères (et tout ça pour bosser comme des crevards dans les entreprises locales, très loin des conditions françaises...)
    Comme la dis mélo. Tu n'auras de de promesse d'embauche avec eux et ils ne sponsorisent pas donc pas de visa de travail.

  17. #57
    Avatar de gadjodilo
    37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    OK merci

  18. #58
    Avatar de ghibli
    chris 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    14
    Salut, actuellement en PVT au Canada, j'ai la chance de travailler dans un resto gastronomique ici. Mon PVT se terminant, je pense à la prochaine étape et le Japon m'a toujours attiré par leur culture d'excellence gastronomique!
    Je me demandais si certaines personnes sur ce forum avaient (ou font) l'experience dans un grand restaurant japonais il s'il pouvait faire par de leur experience. Ne parlant pas japonais mais anglais, je me demandais si l'ambiance était plutot expat dans les grandes cuisines (je pense que ça dépend evidament du style de cuisine également).
    Merci d'avance

  19. #59
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je n'y ai pas travaillé mais j'avais postulé pour le service dans des resto français ou étrangers à Tokyo et mon faible niveau de japonais ne dérangeait pas car il y avait toujours un chef ou quelqu'un qui pouvait parler anglais ou français.

    Dans certaines brasseries françaises, les commandes sont passées en français au chef, du coup c'est aux serveurs japonais de s'habituer.

    Si tu vises les resto étrangers, je pense qu'il n'y aura aucun problème.
    Par contre pour les resto japonais, le japonais sera nécessaire je pense.

  20. #60
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    La première question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi Kyoto à cette période de l'année ? Tu sais que la chaleur est insupportable là-bas, vu que c'est une cuvette, on crève encore plus qu'ailleurs !

    Sinon sur Kyoto il y a des agences de voyage françaises qui ont l'air d'être en grosse dèche de guides touristiques (annonces répétitives sur les groupes et sites pour étrangers) donc certes pas un job dans un cadre japonais mais un job relativement facile à obtenir pour un français.

Page 3 sur 4 1 2 3 4