Salut,
Je suis au Japon en PVT depuis environ 7 mois et je dois bientôt quitter le pays car ma mère a de gros problèmes de santé. Je vais donc rentrer en France le 6 octobre.
Depuis que je suis arrivée, je suis baby-sitter d'une petite fille franco-japonaise de 5 ans. Sa mère est quelqu'un d'adorable et ça m'embête beaucoup de la planter sans solution pour faire garder sa fille. C'est une vraie working girl super occupée et mon départ précipité la laisse un peu dans l'embarras.
Je lance donc un appel pour savoir si une fille (préférable) serait disponible pour reprendre le flambeau. Bien sûr il s'agit de ne pas confier la petite à n'importe qui, mais moi-même ayant peu d'expérience dans le domaine avant, je peux dire que c'est pas bien compliqué. Il faut tout de même avoir le sens des responsabilités, notamment au niveau de la sécurité dans la rue.
La petite est plutôt sage, même pour moi qui pourtant n'est pas très portée sur les enfants à la base. J'imagine donc que quelqu'un qui adore les enfants serait ravi avec elle ! Elle est calme et accepte les règles si on lui explique bien pourquoi c'est interdit. Elle est facile à occuper, c'est pas bien dur de la faire rigoler
Pas besoin de parler japonais, la mère et sa fille sont toutes les deux trilingues japonais - anglais - français. Vous parlerez français tout le temps.
Les horaires : 15h00 - 18h00. - Le salaire : 1500y/heure. Le travail : Aller chercher la petite à l'école française de Tokyo, la ramener au domicile et l'occuper pour le reste du temps. Perso j'avais ce job + 2 ou 3 étudiants en français et j'avais largement de quoi vivre au mois.
Si ça vous branche, envoyez-moi un message et on verra ça ensemble.
A bientôt!