Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car ma question est un peu particulière.
Depuis mon premier voyage au Japon, en 2013, j'ai un irrépressible besoin de dépaysement, et c'est pour cette raison que je serais plutôt intéressé par un PVT dans ce pays, même si je suis aussi ouvert à une expérience ailleurs (la Corée du Sud, l'Argentine, peut-être un jour le Chili et le Brésil, me tentent aussi).
La chose qui m'inquiète c'est qu'en parcourant ce forum j'ai l'impression que les emplois sur place se limitent surtout à de l'enseignement du français ou au domaine de la restauration. Des secteurs qui ne m'intéressent pas.
En épluchant des sites de recrutement, je me suis aperçu que mon niveau en Japonais (JLPT4) ne me permettait pas de trouver un job dans mon domaine.
Maintenant j'explique un peu ma situation professionnel et rentre dans le vif du sujet.
Je travaille actuellement en tant que consultant pour une agence SS2I et je suis en mission depuis presque 2 ans pour le même client, qui a plutôt confiance en moi, puisque j'étais stagiaire au sein de cette entreprise avant d'y devenir consultant. Concrètement, je peux très bien faire mon travail depuis n'importe où. D'ailleurs j'ai des collègues qui sont sur le même projet et qui travaillent depuis Beijing ou au Caire.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de rester salarié en France, même si, de fait, je réside au Japon ? Est-ce que c'est bloquant pour l'acquisition d'un visa en PVT ? En sachant, que je peux très bien loger pendant 2 mois à Fukuoka, puis bouger à Osaka, puis à Sapporo... et donc voyager tout en travaillant.
Autrement si cela n'est pas possible, est il possible d'être freelance au Japon en ayant un PVT et choper des missions sur place ou à l'étranger, sans nécessairement bouger du sol nippon pour les réaliser ?
Ma question est peut-être un peu tordue, mais cela me permettrait de conserver un travail que j'apprécie tout en assouvissant ma soif de voyage.
Merci par avance à ceux qui m'éclairciront.