1. #1
    Avatar de EmelineD11
    Emeline

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaiterais partir travailler à Hokkaïdo sur une période de 5 mois en hiver 2020.
    J'ai entendu par des expatriés du Japon qu'il était facile de trouver du travail notamment dans les stations de skis, est-ce que ça a été le cas pour certains d'entre vous ?
    Je voudrais savoir s'il y en a qui ont déjà travaillé dans des fermes mais qui ne sont pas passé par le Woofing.
    Aussi, est-ce qu'il est facile de trouver du travail à Hakodate, Muroran, Furano, Noboribetsu ou encore Otaru ?
    J'ai aussi cherché un logement mais les sites ne proposent que des logements à Sapporo, est-ce que vous avez réussi à trouver des sites (même en japonais) qui propose des logements en colocation ou famille d'accueil autre qu'à Sapporo ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Emeline !

    C'est une super bonne idée de tenter l'aventure du côté d'un resort au Japon, l'immersion va être totale

    Je t'invite à lire ce récit d'une pvtiste qui a tenté l'expérience justement à Hokkaïdo : Récit de PVTiste : faire une saison d'hiver dans un resort au Japon - pvtistes.net

    Et je te mets le lien de notre dossier : Comment trouver du travail en PVT Japon ? (CV, types d'emplois...)

    Avec ça, tu auras déjà une bonne base !

    Et concernant ton inquiétude sur les logement disponibles, je t'invite également à lire notre dossier qui traite du sujet : Le logement pendant son PVT Japon - pvtistes.net

  4. isa