Discussion: Tattoo et travail

  1. #1
    Avatar de jujutonik
    julien 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je suis en train de réaliser mon dossier pour partir en PVT cette année au Japon. Me concernant, se pose la question du tatouage et du travail. Je suis tatoueur et souhaiterai compléter mes finances en pratiquant mon métier. Cependant une amie japonaise et elle même tatoueuse là-bas m'a déconseillé de l'indiquer dans mon dossier. J'aimerai avoir d'autres avis ?
    Je suis pas mal tatoué ( crâne, main, cou ) et me pose aussi la question de mon éligibilité à d'autres métiers ( baitos ) dans le cas ou je ne pourrai faire comme prévu. Connaitriez vous des secteurs dans lequel le tatouage n'est pas trop un problème ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 772
    Likes reçus
    898
    Salut Julien,

    Alors, oui, si tu prévois d'exercer ton métier de tatoueur sur place, ne le mentionne pas dans ton work and travel plan, le métier de tatoueur est réglementé au Japon, si tu n'es pas médecin, tu n'as pas le droit d'exercer.
    Par contre, dans la réalité sur place, tu pourras exercer (en restant discret). Sur cette discussion Travailler dans le tatouage à Tokyo ça parle du sujet, et j'avais vu une vidéo de LuccassTV sur un tatoueur français en PVT justement. (ÊTRE TATOUEUR AU JAPON - YouTube)

    Après, pour les autres jobs, si tes tatouages sont très visibles et difficilement dissimulables, ce qui est le cas, comme tu parles du crâne, des mains et du cou, pour tous les jobs en lien avec de la clientèle, ce sera compliqué. Donc il faudra plus que tu te concentres sur les jobs en plonge, en cuisine, etc.