1. #1
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Comment trouver du travail sans parler japonais en PVT Japon ? C’était une des questions qui me stressait le plus en calculant mon budget pour mon visa Vacances-Travail. J’avais certes pris pendant plusieurs mois des cours de langue en France mais ce n’était clairement pas suffisant. En arrivant, j’avais un niveau inférieur au JLPT N5, c’est-à-dire que je savais commander au restaurant et me présenter (pas le genre de compétences linguistiques suffisantes pour faire un quelconque travail conventionnel donc…). Pourtant, je savais que mes économies ne suffiraient pas pour financer mon quotidien à Tokyo et mes envies de voyage. J’ai donc commencé à prospecter pour trouver un emploi, et plus précisément un baito (équivalent de nos « petits boulots ») dès mon arrivée à Tokyo et, à ma grande surprise, cela a été beaucoup plus facile que ce que j’espérais !

    Lire la suite de l'article...


  2. #2
    Avatar de Zohrane
    Zohrane 23 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut ! J’aimerai savoir si il est possible de réaliser ces jobs avec un visa touristique ? J’ai bien peur de ne pas rester assez longtemps au Japon pour avoir le visa PVT mais j’aurai clairement besoin d’un revenu supplémentaire pour voyager.

    Merci !

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Zohrane
    Salut ! J’aimerai savoir si il est possible de réaliser ces jobs avec un visa touristique ? J’ai bien peur de ne pas rester assez longtemps au Japon pour avoir le visa PVT mais j’aurai clairement besoin d’un revenu supplémentaire pour voyager.

    Merci !
    Bonjour Zohrane,

    Non ce n’est pas possible, tu dois avoir un permis de travail pour avoir le droit de travailler légalement..

  4. #4
    Avatar de Claiweuh
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello!
    Super intéressant ton expérience. Je pars pour un an de PVT au japon l'année prochaine et cette histoire de recherche de travail me stresse assez. Je suis "rassurée" par ce que tu nous racontes la!
    Peux tu me dire le nom du magasin franco-japonais de fromage dont tu parles au début ? Ca donne envie de tenter sa chance!

  5. #5
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Message de Claiweuh
    Hello!
    Super intéressant ton expérience. Je pars pour un an de PVT au japon l'année prochaine et cette histoire de recherche de travail me stresse assez. Je suis "rassurée" par ce que tu nous racontes la!
    Peux tu me dire le nom du magasin franco-japonais de fromage dont tu parles au début ? Ca donne envie de tenter sa chance!
    Hello, je t'ai envoyé un message à ce propos

  6. #6
    Avatar de Astridmo
    Astrid 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de camillelry47
    Hello, je t'ai envoyé un message à ce propos

    Hello ! Merci pour ton post qui est vraiment très rassurant !!!
    J’arrive à Tokyo en avril 2024, je me suis inscrite à pas mal de groupe Facebook, y a t il des groupes que tu conseilles en particulier pour trouver des annonces de boulots ?

    De plus je serais aussi intéressée par ce magasin franco/japonais, serait il possible d’avoir le nom de la boutique également ?
    Merci d’avance 🙏