1. #41
    Avatar de JrmeF
    Jérôme 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Message de meleo33
    Pas de souci pour le HelpX ou woofing en touriste
    Je te remercie pour ta réponse rapide !
    Donc c'est décidé, je pars au japon avant d'aller en nouvelle-zélande ! Sa me tarde

  2. #42
    Anonyme
    Salut à tous,

    Après plusieurs mois d'hésitation, j'ai pris la décision de faire ce fameux PVT Japon. Je suis en train, à la fois de faire mon programme "officiel" pour le consulat, et mon vrai programme, qui sera lui majoritairement du Workaway, HelpX et WWOOF. Ma question est donc simple : est-ce qu'il y a des gens par ici qui ont déjà fait ce PVT en mode volontariat pour la majorité des 12 mois ? Je vois beaucoup de pvtistes faire des baito ou des jobs plus long terme, mais je n'ai quasiment pas trouvé de récit sur le volontariat à part ce topic sur le WWOOF et celui-ci.

    Personnellement, l'idée est de faire un break dans ma carrière de salarié en France, du coup le volontariat me parait être le bon compromis entre découverte du pays/des gens, pratique du japonais, et gestion raisonnable des finances. Bien sûr, si besoin, faire un petit boulot est envisageable.

    Merci d'avance pour vos retours

  3. #43
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Salut

    Apparement (voir topic approprié sur la demande de visa) il est très déconseillé de mettre du WOOFing dans ton programme. Il vaut mieux que tu mettes des job bateaux et le faire en vrai après ça ce n'est plus leur problème


  4. #44
    Anonyme
    Ok merci pour l'info

    En fait ma question était plus sur la faisabilité d'un tel projet sur place (pas sur le programme de l'ambassade). Je souhaite savoir si des gens l'ont déjà fait pour ce PVT Japon ? Et quels conseils donneraient-ils pour mener à bien cette aventure de bénévolat ?

    Voilou merci

  5. #45
    Anonyme
    Salut à tous,

    Est-ce que certains d'entre vous ont testé HelpX et/ou Workaway au Japon ? J'hésite entre ces deux plateformes pour tout ce qui est hors agriculture bio. Outre le design du site, je me demande surtout quelle plateforme est la plus dynamique, histoire d'éviter d'envoyer des bouteilles à la mer.

    Merci d'avance.

  6. #46
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MinimalTao
    Salut à tous,

    Est-ce que certains d'entre vous ont testé HelpX et/ou Workaway au Japon ? J'hésite entre ces deux plateformes pour tout ce qui est hors agriculture bio. Outre le design du site, je me demande surtout quelle plateforme est la plus dynamique, histoire d'éviter d'envoyer des bouteilles à la mer.

    Merci d'avance.
    Tu as comparé le nombre d'annonces d'un côté comme de l'autre ? C'est un bon indicateur, déjà. A vue de nez, 127 hôtes sur HelpX, 430 pour WWOOF, 188 pour Workaway ! Mais franchement, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur sur l'une ou l'autre plateforme.


  7. #47
    Anonyme
    Message de isa
    Tu as comparé le nombre d'annonces d'un côté comme de l'autre ? C'est un bon indicateur, déjà. A vue de nez, 127 hôtes sur HelpX, 430 pour WWOOF, 188 pour Workaway ! Mais franchement, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur sur l'une ou l'autre plateforme.
    Merci isa, je ne viens de voir que maintenant ton message ahaha. Ça sera WWOOF + Workaway pour ma part !

  8. isa

  9. #48
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MinimalTao
    Merci isa, je ne viens de voir que maintenant ton message ahaha. Ça sera WWOOF + Workaway pour ma part !
    Mieux vaut tard que jamais, héhé !
    Reviens nous voir pour nous raconter ton expérience et nous dire quelle plateforme était la plus adaptée !

  10. #49
    Anonyme
    Message de isa
    Mieux vaut tard que jamais, héhé !
    Reviens nous voir pour nous raconter ton expérience et nous dire quelle plateforme était la plus adaptée !
    Ça marche ! Pour l'instant, je prépare ma demande car j'ai eu quelques contretemps qui ont décalé mon rendez-vous au consulat, mais rien de grave.
    J'ai l'intention de faire un blog pour raconter cette aventure de volontariat, et je le partagerai ici avec plaisir !

  11. isa

  12. #50
    Avatar de Angelique59
    Angélique 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    J'ai fait un PVT de six mois et demi au Japon. J'étais inscrite sur le site Helpx, je n'ai pas eu de problèmes pour en trouver quatre duant mon séjour (deux mois à Osaka, un mois à Kyoto, trois semaines à Hiroshima et six semaines à Sapporo). Souvent, j'envoyais des demandes un mois avant mon arrivée. Tous mes helpx ont été dans des auberges de jeunesse. Je ne parlais pas Japonais mais je parle anglais.


  13. #51
    Avatar de Whatshinga
    Florian 19 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'incruste aussi à la discussion :0

    Je souhaite faire 22 jours de WWOOFing sur 71 jours de voyage touristique et on m'as expliqué (Consulat Général du Japon) que je n'avais besoin d'aucun VISA pour cela... Mais pourtant j'ai l'impression que le Japon est clair sur le fait que le WWOOFing est interdit sans VISA non ?

Page 3 sur 3 1 2 3