1. #21
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 41 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    71
    Likes reçus
    35
    @larykosec ,
    Je pense que j'ai trouvé le site pour la filiale locale dont parle Ellybis

    Japan Internships in Resort Hotels



  2. #22
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 41 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    71
    Likes reçus
    35
    Salut, c'est encore moi !! haha
    Apres contact avec le lien cité ci dessus (Japan Internship.net) J'ai eu une réponse rapide de leur part m'indiquant de me tourner vers San Consulting Japan, accessible ici:

    San Consulting - Resort Jobs in Japan

    pour info, voici un de leur paragraphe d'introduction:

    SAN offers Resort jobs in all the major Resort regions of Japan: Hokkaido, Niigata, Shiga-kogen, Nagano, Gifu, and Okinawa.
    Please understand that you will be spending a lot of time at work – it’s important to be prepared for this. Each year, a few staff quit on their 2nd day of work, claiming they “just want to ski”. Please accept that a SAN program is not just a vacation, but also a unique chance to learn Japanese, and experience the Japanese lifestyle and work-ethic first hand. With the right attitude, you’ll find your job can be just as interesting/fun as your time-off!


  3. #23
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 911
    Likes reçus
    1 017
    Message de ludoneuf
    Salut, c'est encore moi !! haha
    Apres contact avec le lien cité ci dessus (Japan Internship.net) J'ai eu une réponse rapide de leur part m'indiquant de me tourner vers San Consulting Japan, accessible ici:

    San Consulting - Resort Jobs in Japan

    pour info, voici un de leur paragraphe d'introduction:
    Ludovic et les autres, du nouveau sur Boobooski et agences similaires ?
    D'autres témoignages de gens ayant travaillés avec eux ?

  4. #24

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde!

    Je travaille a boobooSKI; desolee si mon francais est nul!

    Je voulais expliquer que le salaire n'est pas sous le minimum légal au japon.

    En fait les salaires a tous les resorts sont a peu pres le meme (le minimum légal ou un peu plus; jamais sous);
    mais le cout des repas, logement, et billet de ski sont toujours diferente,
    donc ca deviens difficile a expliquer simplement.

    Pour etre facil a comprendre, sur notre site de web on donne un seul nombre moyenne, apres consideree tous ces autre couts...

    Donc (pour les stations de ski) on dit "625yen par heure avec repas, logement, billet de ski gratuit."

    Pour les hoteliers sur la plage a Okinawa, le salaire est le minimum (¥677 par heure),
    le repas est ¥5000 par mois,
    est logement ¥15000 par mois.

    Je suis desolee si vous pensez que le salaire n'est pas sufficient, mais c'est pas nous qui le decide, c'est un pays qui a une salaire minimum legal plus bas de beaucoup de pays... est comme Ellybis a dit, on le fait pour l'experience presque tout le monde qui viens passe un temps super agreable! Je pense que vous trouverez des francophones par notre page de Facebook si vous avez interet?

    Aussi c'est vrai que dans quelque resorts (mais pas tous... peut-etre 50%), les etrangers sont entre eux dans les chambres des dortoirs - c'est a cause d'avoir quelque problems avant, par example si quelqu'un n'est pas propre, ou veux faire les fetes dans le chambre quand l'autre gens veux dormir etc... et c'est pour ca que a quelque place les resorts prefere separe les chambres des etrangers... mais c'est important a realiser qu'on passe pas beaucoup de temps dedans sa chambre; il y a toujours beaucoup a faire dehors avec tes amis Japonais!

    J'espere que mon francais n'etais pas trop nul a comprendre..! :/
    Et surtout, j'espere que vous avez tous l'experience a visiter Japon, c'est un pays magnifique!


  5. #25
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 911
    Likes reçus
    1 017
    Message de boobooSKI
    Salut tout le monde!

    Je travaille a boobooSKI; desolee si mon francais est nul!

    Je voulais expliquer que le salaire n'est pas sous le minimum légal au japon.

    En fait les salaires a tous les resorts sont a peu pres le meme (le minimum légal ou un peu plus; jamais sous);
    mais le cout des repas, logement, et billet de ski sont toujours diferente,
    donc ca deviens difficile a expliquer simplement.

    Pour etre facil a comprendre, sur notre site de web on donne un seul nombre moyenne, apres consideree tous ces autre couts...

    Donc (pour les stations de ski) on dit "625yen par heure avec repas, logement, billet de ski gratuit."

    Pour les hoteliers sur la plage a Okinawa, le salaire est le minimum (¥677 par heure),
    le repas est ¥5000 par mois,
    est logement ¥15000 par mois.

    Je suis desolee si vous pensez que le salaire n'est pas sufficient, mais c'est pas nous qui le decide, c'est un pays qui a une salaire minimum legal plus bas de beaucoup de pays... est comme Ellybis a dit, on le fait pour l'experience presque tout le monde qui viens passe un temps super agreable! Je pense que vous trouverez des francophones par notre page de Facebook si vous avez interet?

    Aussi c'est vrai que dans quelque resorts (mais pas tous... peut-etre 50%), les etrangers sont entre eux dans les chambres des dortoirs - c'est a cause d'avoir quelque problems avant, par example si quelqu'un n'est pas propre, ou veux faire les fetes dans le chambre quand l'autre gens veux dormir etc... et c'est pour ca que a quelque place les resorts prefere separe les chambres des etrangers... mais c'est important a realiser qu'on passe pas beaucoup de temps dedans sa chambre; il y a toujours beaucoup a faire dehors avec tes amis Japonais!

    J'espere que mon francais n'etais pas trop nul a comprendre..! :/
    Et surtout, j'espere que vous avez tous l'experience a visiter Japon, c'est un pays magnifique!
    Merci pour cette réponse en français Adam


  6. #26
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 911
    Likes reçus
    1 017
    Je vais partir en saison d'hiver aussi, et bien que je ne parte pas avec eux, j'ai tout de même postulé à ces agences de recrutement.

    Boobooski et San Consulting me semblent être la même agence. Boobooski est pour ceux qui ne sont pas encore arrivés sur place, San Consulting pour ceux déjà au Japon.

    On rempli le formulaire sur le site, on reçoit un appel assez rapidement (j'avais réclamé un appel 2h après mon inscription, je l'ai eu). Au téléphone on fait un mini entretien d'embauche (retour sur vos expériences plus un petit test de japonais).

    Les sites précisent qu'il n'y a pas besoin d'avoir d'expérience ou de parler japonais pour avoir le boulot et je pense que c'est tout à fait vrai, d'après le recruteur le plus gros du staff étranger est nouveau au Japon et ne vient pas forcément de ce milieu là.

    On m'a présenté les mêmes conditions à savoir : salaire pas folichon (80 000 par mois), dortoir où on regroupe pas mal les étrangers entre eux, loyer et nourriture gratuits.

    Même si le salaire est pas terrible, je pense que ça peut être une bonne expérience si votre but est d'améliorer votre japonais et de voir en dehors de Tokyo.

    Attention il semble que pour Hokkaido les conditions soient un peu différentes maintenant, la nourriture ou le logement n'est plus inclus.


  7. #27
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 911
    Likes reçus
    1 017
    Annonce pour des emplois d'instructeurs disponibles maintenant :
    https://hakuba.lion-adventure.com/wp...c39d2540b2.jpg

  8. #28
    Avatar de damien64
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, j'ai juste une question qui me trotte en faite, j'ai vu pas mal d'annonce pour la saison prochaine, certain mette qu'il faut prouver qu'on a le visa et d'autre que l'on a juste besoin d'être eligible au visa . Dans cette situation que veut dire être eligible au visa et quelles preuve doit on apporter ? je fais ma saison d'été a Biarritz la et je ne pourrait prendre mon visa que Mi septembre quand j'aurais assez d'argent sur le compte
    merci davance pour vos rections

  9. #29
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 911
    Likes reçus
    1 017
    Message de damien64
    Bonjour a tous, j'ai juste une question qui me trotte en faite, j'ai vu pas mal d'annonce pour la saison prochaine, certain mette qu'il faut prouver qu'on a le visa et d'autre que l'on a juste besoin d'être eligible au visa . Dans cette situation que veut dire être eligible au visa et quelles preuve doit on apporter ? je fais ma saison d'été a Biarritz la et je ne pourrait prendre mon visa que Mi septembre quand j'aurais assez d'argent sur le compte
    merci davance pour vos rections
    Éligible par rapport à l'âge, la nationalité et le fait de ne pas avoir eu ce visa avant.

    Du coup assez facile à prouver sur un CV, pour la dernière partie ils devront cependant te croire sur parole.

  10. #30
    Avatar de gagou84
    Olivier 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai travaillé l'hiver dernier (saison 2016) en station de ski dans la région de Nagano (emploi trouvé avec boobooski). Et c'était une super expérience, au milieu des Alpes japonaises et des japonais.
    Comme on ne trouve pas trop d'infos sur ce sujet en français, j'ai mis sur mon site 2 articles.

    Le premier est surtout un retour d'expérience : Travail en station de ski au Japon - Mite Kudasai
    Et le deuxième est une FAQ : Travail en station de ski au Japon (FAQ) - Mite Kudasai

    J'espère que vous trouverez des infos utiles dedans
    En tout cas, n'hésitez pas à poser des questions ici ou en commentaire sur mon site !


  11. #31

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils. J'aimerai vraiment faire une saison de ski un jour et je me dis : pourquoi pas au japon". Par contre l'entretien téléphonique ou skype me fait peur. Je n'ai rencontré qu'un japonais sur ma route mais je ne comprenais pas son anglais avec accent japonais. J'ai donc peur de ne pas comprendre le recruteur. Quelqu'un qui a déjà eu un entretien téléphonique avec "Boobooski" peut il m'aider et me dire qu'elles questions ils peuvent poser ? Merci d'avance pour votre aide.


  12. #32
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 911
    Likes reçus
    1 017
    Message de Carountourailleurs
    Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils. J'aimerai vraiment faire une saison de ski un jour et je me dis : pourquoi pas au japon". Par contre l'entretien téléphonique ou skype me fait peur. Je n'ai rencontré qu'un japonais sur ma route mais je ne comprenais pas son anglais avec accent japonais. J'ai donc peur de ne pas comprendre le recruteur. Quelqu'un qui a déjà eu un entretien téléphonique avec "Boobooski" peut il m'aider et me dire qu'elles questions ils peuvent poser ? Merci d'avance pour votre aide.
    J'avais eu un entretien avec la compagnie "soeur" San consulting, le recruteur était britannique.
    Les agences de placement s'occupent d'étrangers n'ayant pas d'expériences ou de connaissance du Japon pour la majorité d'entre eux, tu n'as donc absolument rien à craindre.

    Si ce n'est déjà lu, je te redirige vers mon récit de saison à Nagano :
    Récit de PVTiste : faire une saison d

  13. #33

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de meleo33
    J'avais eu un entretien avec la compagnie "soeur" San consulting, le recruteur était britannique.
    Les agences de placement s'occupent d'étrangers n'ayant pas d'expériences ou de connaissance du Japon pour la majorité d'entre eux, tu n'as donc absolument rien à craindre.

    Si ce n'est déjà lu, je te redirige vers mon récit de saison à Nagano :
    Récit de PVTiste : faire une saison d
    Super. Je viens de lire ton récit. Merci.

  14. #34

    Location
    Japon
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Les Ski REsort japonais sont une arnaque dans l'ensemble. C'est pour cela qu'en grande partie ce sont des étrangers qui y bossent.

    J'ai eu une offre d'Hokkaido, à Niseko. Une fois l'entretien passé et les réponses à mes questions aussi bien du manager que de la DRH. Non merci!
    Payer 65 000 JPY ma chambre ou 55 000 JPY le dortoir + les repas + contrat de mi-temps à 21-27h/sem à 1040 JPY/h.
    Faut vraiment être stupide pour accepter ces conditions.

    J'ai passé un mois à Echigo-Yuzawa. En particulier au Ski Resort d'Ishiuchi. Je déconseille fortement !!! Rien à faire. Mais strictement rien. Pas d'animation. Personne avec qui parler. La seule animation du Nouvel An qu'il y avait, il fallait emmener sa propre boisson, même pas de bar pour le petit concert donné entre 20h et 22h.
    Le patron australien qui m'a saoulé pendant 1 mois, à me traiter comme une débutante, toujours sur mon dos, m'interdire de sortir de la maison, aucune organisation, et j'en passe des pires et des meilleures...
    Bref, le 2 janvier je suis rentrée sur Tokyo.
    Là, je suis dans un groupe néo-zélandais, mais manager à la japonaise, c'est le dawa pas possible.

    Franchement, tout ce qu'on nous dit sur le Japon, "discipline", "organisation", "travailleurs", "propres", etc... C'EST ARCHI-FAUX! Depuis Novembre que je suis ici, je vois l'envers du décor. Tout est mensonge ici.


  15. #35
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 911
    Likes reçus
    1 017
    Message de Bissanga
    Les Ski REsort japonais sont une arnaque dans l'ensemble. C'est pour cela qu'en grande partie ce sont des étrangers qui y bossent.

    J'ai eu une offre d'Hokkaido, à Niseko. Une fois l'entretien passé et les réponses à mes questions aussi bien du manager que de la DRH. Non merci!
    Payer 65 000 JPY ma chambre ou 55 000 JPY le dortoir + les repas + contrat de mi-temps à 21-27h/sem à 1040 JPY/h.
    Faut vraiment être stupide pour accepter ces conditions.

    J'ai passé un mois à Echigo-Yuzawa. En particulier au Ski Resort d'Ishiuchi. Je déconseille fortement !!! Rien à faire. Mais strictement rien. Pas d'animation. Personne avec qui parler. La seule animation du Nouvel An qu'il y avait, il fallait emmener sa propre boisson, même pas de bar pour le petit concert donné entre 20h et 22h.
    Le patron australien qui m'a saoulé pendant 1 mois, à me traiter comme une débutante, toujours sur mon dos, m'interdire de sortir de la maison, aucune organisation, et j'en passe des pires et des meilleures...
    Bref, le 2 janvier je suis rentrée sur Tokyo.
    Là, je suis dans un groupe néo-zélandais, mais manager à la japonaise, c'est le dawa pas possible.

    Franchement, tout ce qu'on nous dit sur le Japon, "discipline", "organisation", "travailleurs", "propres", etc... C'EST ARCHI-FAUX! Depuis Novembre que je suis ici, je vois l'envers du décor. Tout est mensonge ici.
    Intéressant comme témoignage.

    Je te rejoins entièrement sur le fait qu'il n'y a rien à faire dans les stations et que l'on peut s'y ennuyer à mourir.

    Par contre, niveau travail chez moi c'était pas du tout le dawa, le salaire et les conditions étaient bons, à Nagano. Le staff est très majoritairement japonais partout ici, mais effectivement, j'ai entendu que c'était différent en Hokkaido, avec beaucoup d'Américains et d'Australiens notamment. C'est en Hokkaido que tu étais ?

    Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton expérience ? Tu es partie avec une agence de placement ? Solo ?

Page 2 sur 2 1 2