1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Voila, un pote viens de me proposer de pârtir passer l'hiver au Japon a Niseko (est ce reelement le meilleur spot?).
    Le but bien sur est de skier toute cette belle neige qui y tombe en quantité astronomique.

    Est ce qu'il y aurais des avis? des temoignages? je fait pas mal de recherche, mais les gens parlent tous de Tokyo... Comment ca ce passe en station? Est ce que il y a possibilité de trouver un boulot en parlant anglais ou il faut ce mettre serieusement au Japonais? (j'ai que un mois avant le depart prevu)

    Merci a tout ceux qui on des infos a partager

    Aussi, combien vous l'avez payé vous votre billet (histoire de me donner un ordre d'idee)?

  2. #2
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Niseko est en Hokkaido. Les gens sont beaucoup plus chaleureux et accuillant qu'à Tokyo (Niseko, je ne connais pas, mais j'avais eu cette impression en allant à Sapporo). c'est surement un bon endroit pour skier (plein de neige!), mais côté travail, je n'ai aucune idée. Pour ce qui est du ski, plus t'es au Nord, mieux c'est! (Hokkaido, puis Aomori / Iwate, Nagano aussi, même là où je suis ce n'est pas si mal!! (Miyagi / Yamagata)
    Dans tous les cas, mets-toi vite au japonais! Bon courage!


  3. #3
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    salut je pars au japon le 13 decembre soit trés bientot !
    j'y suis deja allé en touriste ma copine est japonaise,
    et la plupart de mes potes aussi ! je vois ke tu est de whistler
    ou j'ai passé une année entiere moi aussi ...
    moi je vais allé a hakuba dans la région de nagano car je veux apprendre le japonais
    et énormément de gens m'ont dis que hokkaido était trés australianisé !
    il y a plus d'australiens que de japonais ...
    donc je pense que l'anglais suffit largement las bas !!!
    mais cela ne tempeches pas d'acquérir les bases en japonais ?
    ps : j'espere que tu as beaucoup de sous kan mm !

  4. #4
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    あれ? je n'ai jamais mis les pieds à whistler! J'ai habité à Montréal, puis à Toronto avant de venir au Japon...
    à Sapporo j'y suis restée 2.5 jours seulement, pendant le festival d'hiver. Je n'ai pas été surpris par un grand nombre d'étrangers (à part les touristes comme moi et il a bel et bien fallu que je "parle" japonais là-bas aussi! Je vais répondre à ton MP maintenant...

  5. #5

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Je me renseigne sur le Japon car j'aimerai partir l'hiver prochain à Niseko... c'est en suivant mes recherches que je suis tombé sur ton poste. je sais pas si tu seras enclin à me répondre depuis le temps mais je me pose à peu de choses près les questions que tu te posais à l'époque: Est il possible de partir là bas sans parler un mot de Japonais? Peut on trouver du boulot en tant que ski tech bootfitter etc...? qu'en as tu pensé de ton trip là bas?

    Voilà, je sais que ça fait un baille en tout cas details sympa je suis moi aussi à Whistler depuis 2ans et veux poursuivre mon aventure dans la powpow Japonaise.

    Merci d'avance Amicalement. Paulo

  6. #6
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    beh pour moi l'aventure se termine
    je suis finalement parti a Hakuba
    j'ai beaucoup plus travaillé que ridé ...
    maintenant je suis a kagawa depuis avril 2009 ...
    je m'apprete a rentrere en France en Avril 2010
    je vais me marier ac ma copine japonaise dans moins d'un mois ...
    je pense ke vers hokkaido tu peux trouver du travail sans parler japonais caril y a bcp d'annonces de jobs en anglais ... mais kan mm beaucoup moins qu'en japonais ... tu auras besoin de te debrouiller en japonais assez rapidement ( fin de l'hiver ! ) !
    mais kan mm je te recommande d'avoir de trés bon amis japonais, ou une copine ( ça reste le mieux ) pour t'aider a trouver un emploi ... notemment
    par MIXI ( genre de facebook japonais ) ou autres sites internet entierement en japonais ... si qqun peu t'aider pour s et ke tu pars en ayant un job (ou en ayant BIEN dégrossit les recherches ...) c'est plus que faisable ! aprés pareil je suis sur que si tu te pointes a NISEKO comme ça tes économies vont en prendre un gros coup au début mais si tu est sur place et que tu as un logement le travail devrait se trouver assez vite ! les magasins de loc recrutent a balles et l'avantage de ce job c ke kan ya du monde tu bosses kan ya personne tu ride ! l'inconvégnant c un peu le salaire du coup ... )

    enfin bref commence a paufiner tout sa et hesite pas stu as d'autres questions !

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut rider
    Je suis très interessé par ce que tu as fait au Japon. En gros, j'ai déja mon pvt pour le japon, pas mal d'experience dans les magasins de location de skis donc bien sur j'envisage de faire une saison d'hiver au Japon. Jusque la, toutes mes recherches m'ont fait comprendre que sans parler japonais ça n'allait pas etre facile de trouver du boulot. Et du coup je me suis mis au japonais. Mais ton message me rassure un peu. J'ai de plus quelques amis japonais qui pourront m'aider sur place. Je pars au Japon en Septembre et pense également prendre des cours sur place pour me donner un maximum de chance. J'avais bien évidemment pensé aller en prorité sur des stations comme Niseko mais j'ai pas franchement envie de passer la saison dans une station "australienne".
    Alors voila, toutes les infos que tu pourras me donner sont bonnes à prendre, c'est pas évident de trouver des français qui ont vécu la meme expérience.
    Logement, niveau de japonais, recherche d'emploi ou contact utile? Tu m'as déja donné quelques pistes dans ce post
    J'aurai peut etre d'autres questions plus précises une fois sur place.

    Merci
    Cédric

  8. #8
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    ok je demande a ma femme si elle a gardé le numero de mon ancien employeur et je peux te filer le contact, ca vaut la coup du moins pour un tremplin ! tu pourrais etre logé nourrit et faire des economies ( paske dans cette station de petite taille ya pas bcp de sous a dépenser ) si sa te dérange pas de passer 4 mois a bosser rider et partager un dortoir ac dautres japonais ! ( et peu etre qques coreens ) ! je peux te passer le contact ...

    par contre c vraiment un plongeon dans le japon sans recul en arriere (ex: tu trouveras pas de pain ni koi ke se soit pour tes petits dej, se sera riz ac accompagnements genre poisson ou algues ... ) c 4 mois ou tu est vraiment IN !!! et c vraiment a l'ancienne ... c le japon arrieré rien de technologique ...

    il te faut un compte mixi ou un ami en ayant un !!! c le mieux ke tu puisse faire pour trouver un job ...
    je te filerais le contact mixi en plus du mail et du num de mon ex boss
    Dernière modification par rider ; 19/07/10 à 01:47.

  9. #9

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour les infos. Evidemment ça m'intéresse si tu peux me passer le contact de ton ex boss ce serait super. Et ce serait déja un bon début.
    Concernant la bouffe, je pense que je suis deja rodé. J'ai fait du bénévolat au cambodge dans un village (j'y retourne en aout avant le Japon) et pour le petit dej c'est bol ou soupe de riz comme tout le monde. Mais ça va ça me convient. Pour le dortoir ça devrait le faire aussi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré pas mal de japonais en Asie du sud-est.
    Pour le compte mixi je pense qu'il n'y aura pas de problemes, des amis japonais pourront m'aider dans mes recherches.
    Sais-tu quand commence a tomber les offres d'emploi pour les stations? octobre j'imagine, a peu près comme en France.
    Quel était ton niveau de japonais quand tu as commencé à chercher du boulot et à bosser?
    Parce que moi pour l'instant, je suis plutot débutant (j'apprends tout seul depuis 15 jours c'est pas évident) mais motivé. Et d'après mes recherches, la barrière de la langue est quand meme un gros frein a l'embauche au Japon. Du coup j'hésite à prendre des cours intensifs une fois arrivé en Septembre?
    Et merci encore pour ces renseignements et conseils

  10. #10
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    salut
    おにいちゃん00819024289434 de France ou 09024289434 du japon
     le fils du patron ki manage un peu tout et ke tout le monde surnomme oniichan ( grand frere )
    しゃちょう00819031481853 de France ou 09031481853 du japon le boss ki possede donc 2 chalets "hotels" un peu style pension, 3 magasin de location de matos et une superette dans la station de tsugaike kogen departement de hakuba region de nagano ...
    il te faut de bonnes bases en japonais a moins que tu ne sois accompagné ( un ami a toi ki va faire ce boulot ac toi etc ... ) pas besoin de savoir parler mais la comprehension est trés importante ...

    une fois de plus je te conseille MIXI c de la ke tout ce fait !

    a bientot et bon courage

    hesite pas si tu as plus de questions

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut a tout le monde! Je ne suis pas Francais, donc excuse-moi si je fait des erreurs dans mes mots, mais je voulais vous dire que si vous pouvez obtenir un Visa vacances travail, vous pouvez travailler dans les stations de ski ou complexes hoteliers sur la plage. J'espere que cette information est utile

    Si vous voulez plus information, vous pouvez le trouver a: Emploi Japon | Travailler dans des complexes au Japon avec boobooSKI

    Bonne chance, et j'espere que vous avez un experience superb au Japon!

    Adam.

  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bonjour tout le monde,

    J'ai trouvé une petite info bien sympathique sur le site de CursusMundus, les recherches d'emploi étant plutot compliqué au Japon, j'espère que cela vous aidera!


    Boobooski est une agence de recrutement qui recherche principalement de jeunes voyageurs étrangers prévoyant de se rendre au Japon pour un job temporaire avec un PVT Japon. Elle recrute pour le compte de stations de ski et de stations balnéaires partout au Japon.

    Les jobs proposés par Boobooski se font soit pendant la saison d’hiver (décembre à avril), soit pendant la saison d’été (avril-décembre).


    Les emplois proposés sont très divers. Vous pouvez aussi bien travailler sur des pistes de ski en tant que moniteur ou secouriste, en restauration pour des chaînes telles que Subway, KFC ou Haagen Dazs, en boutique pour vendre des souvenirs ou louer du matériel, à la réception des clients ou en bord de plage en tant que secouriste/sauveteur.


    En tant qu’agence de recrutement, et non de placement, Boobooski ne facture aucun frais aux candidatssouhaitant décrocher l’un des jobs proposés par l’agence.

    Pour être éligible au programme d’hiver ou d’été de l’agence, il faut :
    • être éligible à un PVT Japon
    • ne pas être sur le territoire japonais au moment de postuler
    • être disponible pour la durée entière des emplois proposés (la saison complète généralement).
    • maîtriser un minimum le japonais. Boobooski propose des cours de Japonais pour les candidats les moins à l’aise avec la langue (5 semaines de cours pour environ 200 euros).
    Pour postuler, il faut d’abord remplir un formulaire de candidature sur le site de Boobooski. Si votre candidature est retenue vous passerez alors un entretien téléphonique pour valider, ou non, votre sélection.

    Si vous décrochez un job d’hiver, vous serez nourri et logé gratuitement pendant la durée de votre contrat (ce n’est pas le cas si vous décrochez un job d’été).


    Question salaire, Boobooski se montre très clair en indiquant de manière très visible sur son site que travailler dans une station au Japon n’est pas une solution pour gagner beaucoup d’argent.La paie est d’environ 650 yens, soit environ 6,45 euros avant déduction des taxes. A raison d’au moins 40 à 48 heures de travail par semaine, vous pouvez vous attendre à un salaire mensuel de 100 à 125 000 yens (entre 995 et 1245 euros).


    Le site de Boobooski est très complet et comporte de nombreuses informations sur les détails des programmes de job, prenez le temps de le parcourir pour être sûr de bien comprendre ce qui vous attend une fois sur place.

    cf: https://www.boobooski.com/index.html


    B
    onne chance a vous


  13. #13
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Décidément tu vas gagner la réputation de M. Pole-emploi pour l"international Mathious!!!
    Merci pour ce super lien!

  14. #14
    Avatar de Tourangelle
    Caroline 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    À ce sujet, est-ce que quelqu'un est déjà passé par Boobooski ? Et aurait une opinion à partager ?


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net

  15. #15
    Avatar de zuko
    39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    leur taux horaires de la paie est sous le minimum légal au japon...


  16. #16
    Avatar de Tourangelle
    Caroline 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Zuko,
    Merci pour ce retour. Si c'est le cas, comment cela se fait-il qu'ils soient toujours sur la place publique ?


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net

  17. #17
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Je me suis inscrite avec leur équivalent pour ceux qui sont déjà sur place, mais je ne suis pas encore partie.
    A la base je voulais aller a Okinawa cet été.
    L'inscription est rapide, juste un formulaire a remplir, puis ils nous appellent pour vérifier notre niveau de langue: pour Okinawa il faut parler anglais + un minimum de japonais

    Quelqu'un parlait du salaire plus haut, je pense que ce n'est pas ce qui doit motiver les participants sinon c'est clair qu'il risque d'y avoir des déçus
    Ce programme c'est beaucoup d'heure pour pas beaucoup de yens. Personnellement si je veux le faire c'est pour l'expérience, bosser dans un ressort a Okinawa, et puis surtout progresser en japonais!

    Après ce qui me dérange c'est que pour le programme a Okinawa les étranger sont entre eux, dans leurs propres dortoirs, je trouve ça dommage et ce n'est pas ce que je recherche...

    Donc bon, je vais peut-être repousser mon projet a cet hiver, la personne avec qui je suis en contact m'a dit que c'était différent pour le programme ski a Hokkaido
    A suivre!


  18. #18
    Avatar de TokyoRoomFinder
    Tokyo 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    650 yens par heure ? Le salaire minimum pour un baito c'est 870 yen par heure.

  19. #19
    Avatar de Tourangelle
    Caroline 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Oui mais si tu comptes que le logement est gratuit... Je pense que le calcul dépend des objectifs de chacun


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net

  20. #20
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    @Ellybis peut tu nous donner le nom du site équivalent à Boobooski pour ceux qui sont déjà sur place et qui souhaitent postuler ? Et le lien surtout.
    Sa serait utile pour beaucoup de personne je pense.
    Merci

Page 1 sur 2 1 2