Discussion: Les domaines qui recrutent le plus au Japon
- 30/07/12, 16:42 #1Voici la liste des domaines qui ont le plus de mal à trouver de la main d'oeuvre 2012 au Japon, selon l’étude annuelle de Manpower :
- Engineers - Ingénieurs
- Sales Representatives - Commerciaux/VRP
- Accounting & Finance Staff - Comptables/Domaine de la finance
- Technicians - Techniciens
- IT Staff - Informatique
- Sales Managers - Directeurs des ventes
- IT Managers/IT Project Managers/IT Directors - Managers, chefs de projet et responsables informatiques
- Doctors and other nonnursing health professionals - Médecins et autres professionnels de la santé (hors infirmier(e)s)
- Customer Service Representatives & Customer Support - Service à la clientèle
- Supervisors - Responsables
Bonne recherche !
-
- 31/07/12, 10:19 #2Sympa ce listing!
Niveau vécu ici et au regard des sites d'emploi tels que CareerCross et les annonces:
1- Ingénieur IT dans le domaine de la finance (4-16M par an!!!! Oui oui, plus de 10000euros par mois)
2- Sales representative (5-6M)
3- Professeur d'Anglais! (lol, nan sérieux des clous rouillés, 2-300000 par mois)
4- Accounting (4-5M)
5- Ingénieur IT fourre-tout (4-12M, 12M pour l'architecte multilingue avec un phd hein, le reste c'est 4M)
6- Mannequinat/acteur étranger (franchement j'y suis allé pour rigoler en tant que figurant, bah j'ai même dû faire reculer mon examen de Japonais tellement c'était blindé! Mais le PVT ils n'en sont pas fans, ils préfèrent les visas étudiants ou mieux: spouse, pour une bête question de droit à l'image qui dure plus d'un an) (de peanuts à gros brouzoufs, question de karma: 20000 yens la figuration pour 4h 150000 pour un spot de pub d'une journée). Si on vous aime bien et que vous pouvez bosser quasi tous les jours je vous laisse faire le calcul mais c'est 0,0001% des postulants, n'est pas Meisa Kuroki/Dante Carver qui veut.
Après on passe son temps à faire des shootings de sélection le samedi pour des prunes.
Ça reste totalement hallucinant de voir sa trogne sur une pub
Ce n'est que du ressenti évidemment distordu du fait que j'ai surtout cherché en IT et dans le divertissement pour le délire.Dernière modification par Gaijineuh ; 31/07/12 à 10:37.
-
- 05/08/12, 12:38 #3Ca m'amuserai bien de tenter la figuration à vrai dire ! Je me dis que j'ai 18 mois ici et que c'est l'occasion de tenter des trucs complètement différents
Mais j'avais parcouru quelques agences de modèles internationaux sur internet et il fallait toujours faire 1m70 et être anorexique, or je fais 1m60 et je suis "dans la moyenne". Donc j'ai un peu lâché l'affaire. Mais je suppose que pour la figuration ils doivent rechercher des gens de plein de types différents donc qui sait^^ Est-ce que par hasard tu aurais des noms d'agences à conseiller ?
- 06/08/12, 10:21 #4Aucun soucis, je pense que le mieux est d'être honnête et de donner un lien vers quelqu'un qui a déjà fait le boulot de regrouper ces infos How to become big in Japan « Gaijinass
Je t'enverrai par MP celles que je peux conseiller. Crois-moi ou pas mais j'ai signé un papier bien débile qui m'oblige à ne pas donner d'avis sur telle ou telle agence :O_o:.
Ce milieu est souvent assez perverti, on peut souvent se retrouver à bosser pour des pruneaux et si c'est le cas il vaut mieux faire profil bas et changer de crèmerie. Le Japon est un pays gentil et mignon, en surface...
J'ai bien compris tes motivations, parmi les sites proposés, fais honnêtement la part des choses et dirige toi vers les agences qui correspondent à ce que tu pense être ton type physique et ethnique.
Petite note pour ceux qui jamais pensent qu'ils vont arriver au Japon et décrocher le jackpot parce que leur petite amie japonaise leur dit qu'ils sont les plus beaux:
1- revenez sur terre.
2- il n'y a qu'une Meisa par an.
3- les bonnes places sont déjà trustées par des gens (souvent d'Europe centrale et du Nord) dont c'est le vrai métier et qui bossent de multiples talents depuis des années.
Si c'est clair alors c'est en effet un bon petit job complémentaire, insuffisant en lui même pour vivre pour la grande majorité, si vous avez beaucoup de temps et pas la nécessité d'avoir un salaire fixe. :thumbsup2:
On peut commencer dans des agences très ouvertes puis suivre un rythme de vie qui va nous permettre d'atteindre des cercles plus fermés et obtenir plus de contrats. Mais pour ça, un Japonais parfait s'impose et souvent beaucoup de sportDernière modification par Gaijineuh ; 06/08/12 à 11:20.
-
- 07/08/12, 04:05 #5Merci beaucoup pour le lien, c'est une vraie mine d'or !! Je vais regarder ça à l'aide de ton MP :-)
Et un petit job complémentaire de temps en temps car j'ai pas mal de temps libre... c'est exactement ce que je recherche !
Avant le Japon j'étais consultante en IT, donc je n'y connais rien au milieu et ne me considère pas comme un canon. Par contre si je peux avoir une petite expérience comme ça, ça me fera toujours quelque chose de rigolo auquel repenser quand je serai de retour dans un bureau en France^^
- 07/08/12, 09:31 #6Gaijineuh et Endareyn on veut les photos/ liens vers les vidéos!
C'est qu'on va avoir des stars sur le forum a ce rythme la!
- 07/08/12, 11:37 #7Pile le truc bien interdit
Pour Endareyn, sache que vu ton passif en IT, tu as possibilité de trouver du travail au Japon vu que nombre de sociétés IT travaille désormais en langue Anglaise ET Japonaise augmente sans cesse et que ce marché reste relativement dynamique quoique très ennuyeux... en sus le marché de l'IT sponsorise, fait rare au Japon.Dernière modification par Gaijineuh ; 07/08/12 à 12:51.
- 07/08/12, 14:09 #8Ennuyeux oui... Une des raisons pour lesquelles j'ai envie de faire autre chose de mes 18 mois ici. Qui sait combien d'années m'attendent à mon retour en France...
L'autre raison étant que mon conjoint est en VIE, et a droit à 6-7 semaines de vacances par an, donc si on veut partir visiter le Japon et d'autres pays, on s'est dit que c'était probablement mieux que j'évite le travail à la japonaise et que je cherche plutôt des petits boulots !
- 09/08/12, 12:49 #9Tout à fait d'accord avec toi sur ce point et c'est aussi pour cette raison que j'ai quitté l'IT pourtant grassement payé il y a 4 mois après avoir reçu le fameux visa de travail...
- 14/07/13, 01:43 #10Bonjour à tous !!
J'aimerais bien découvrir le Japon en y passant un an là bas
Mais en dehors du métier de Traducteur, ou des métiers de la bouche;
Quelles sont les opportunités de travail pour un Gaijin une fois sur place qui ne parle pas la langue locale ?
Quels petits jobs sont facilement exerçante pour des pvtistes ?
Parlez moi de votre expérienceDernière modification par gauthier1989 ; 14/07/13 à 01:45. Motif: date
- 15/07/13, 12:06 #11Pas facile de trouver un petit boulot au Japon si tu exclus d'office la restauration (ou ton côté Frenchie joue pour toi) et les jobs de profs/ traducteurs (bien que ceux-ci aient une telle concurrence qu'il devient difficile d'en vivre).
Avant c'était facile, on pouvait être host dans les bars et se faire plein de pépettes... mais maintenant c'est interdit.
Il n'y a pas vraiment de domaines qui se démarquent... tu peux tenter mannequin (voir notre discussion à ce sujet) ou faire du woofing.
Mais je dirais que la restauration reste la meilleure option...
- 23/07/13, 20:16 #12Salut,
Je voudrais aussi aller travailler au Japon tu est sur que c'est devenu interdit? depuis quand? J'avais trouver ce site English conversation cafe Mickey House in Takadanobaba, Shinjuku, Tokyo et il semble continuer a embaucher.
- 23/07/13, 20:26 #13
Visiblement tu ne sais pas ce qu'est un "host" en Asie... définitivement incompatible avec Mickey Mouse
Notre ami Wikipedia va t'aider : Hostess et host club (établissement) - Wikipédia
Sinon pour ce truc Mickey Mouse, il me semble que c'est pile celui que Tunimaal nous déconseillait fortement pour y avoir travaillé.
Il s'agit là de café de conversations, rien à voir avec les Host Clubs, donc bien sûr tu pourras y bosser... et ce, sans avoir besoin de te déguiser comme une poupée masculine
EDIT : après vérification, c'est pas Mickey mais un autre qu'il déconseille, le Leafcup Tokio, tu peux voir son témoignage ici : https://pvtistes.net/forum/partagez-...xperience.htmlDernière modification par meleo33 ; 23/07/13 à 20:28.
- 25/07/13, 05:57 #14Bonjour,
Je suis également un pvtiste (stagiaire) au Canada, à Montréal et dans le cadre de mes études,je réalise un mémoire sur le management interculturel.
Auriez-vous 3 minutes à m'accorder pour répondre à ce très court sondage qui m'aiderait beaucoup!
Voici le lien: Questionnaire sur votre expatriation Survey
Un grand merci par avance, je compte sur votre aide
- 30/07/13, 23:42 #15Merci, c'était une vision de là bas intéressante
ça confirme ce que je pensais !!
Le mieux oui reste un restau français.
Model j'y compte pas trop lol, mais bonne idée ça peut être cool si ça marche !
- 31/07/13, 09:58 #16Et pourquoi pas ? Il paraît que c'est plutôt facile pour un mec, et qu'il n'y a pas trop de concurrence .
Les critères de beauté ne sont pas les mêmes en orient, si t'es grand t'as déjà + 40 points !
On a une discussion détaillée sur ce job, l'un de nos membres (masculin) le fait et explique tout : https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...-au-japon.html
-
- 11/09/13, 09:48 #17Il n'est pas forcément évident de travailler dans son domaine au Japon, ne serait-ce qu'à cause de la barrière de la langue mais pourtant, des pvtistes y parviennent chaque année !
Il y a un an, on vous avait fait part des domaines qui recrutaient le plus au Japon en 2012. Voici les informations fournies dans le cadre de l'étude annuelle de Manpower pour 2013 :
1. Engineers - Ingénieurs
2. Sales Representatives - Commerciaux/VRP
3. Accounting & Finance Staff - Comptables/Domaine de la finance
4. IT Staff - Informatique
5. Sales Managers - Directeurs des ventes
6. Technicians - Techniciens
7. IT Managers /IT Project Managers / IT Directors - Managers, chefs de projet et responsables informatiques
8. Supervisors - Responsables
9. Doctors and Other Non-Nursing Health Professionals - Médecins et autres professionnels de la santé (sauf infirmier(e)s)
10. Researchers (R&D) - Chercheurs (recherche et développement)
Par rapport à l'année dernière, le classement n'a pas beaucoup changé. Le service à la clientèle est sorti du top 10 et a laissé place aux chercheurs.
Mise à jour 2014
1. Engineers - Ingénieurs
2. Sales Representatives - Commerciaux/VRP
3. Sales Managers - Directeurs des ventes
4. Accounting & Finance Staff - Comptables/Domaine de la finance
5. Technicians - Techniciens
6. IT Staff - Informatique
7. IT Managers /IT Project Managers / IT Directors - Managers, chefs de projet et responsables informatiques
8. Skilled Trades - Emplois qualifiés : électriciens, plombiers, menuisiers, cuisiniers, coiffeurs…
9. Supervisors - Responsables
10. Doctors and Other Non-Nursing Health Professionals - Médecins et autres professionnels de la santé (sauf infirmier(e)s)
Les chercheurs disparaissent du Top 10 au profit des emplois qualifiés. Retrouvez ces informations sur le site de Manpower.Dernière modification par meleo33 ; 13/09/18 à 09:21.
- 10/11/14, 05:41 #18C'est quand même très difficile d'entrer à ce niveau sans être envoyé par une boite français et / ou avoir un excellent niveau de japonais.
Des domaines précis ont été oubliés:
- restauration: cuisiniers, chefs, pâtissiers. Grand boom à Tokyo
- le milieu du vin: spécialistes du vin, le Japon est à vous. Les annonces dans ce domaine sont partout !
-
- 15/02/15, 05:28 #19
- 16/02/15, 03:21 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.