1. #1
    Avatar de Nathaliebrdr
    Nathalie 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Titulaire d'un Master en Communication, d'expériences dans le secteur de la cosmétique et du prêt-à-porter, est-il facile de trouver un emploi ?
    Ne serait-ce que pour quelques mois ?
    Je ne suis pas bilingue mais dispose d'un niveau courant en espagnol, j'a déjà travaillé dans une agence de voyage mexicaine en stage.
    Merci pour vos retours,
    Nathalie

  2. #2
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    C'est peut-etre une illusion que je me fais mais j'ai l'impression que d'une maniere generale c'est un poil plus facile de trouver un emploi ici au Mexique qu'en France en tout cas...

  3. #3
    Avatar de Nathaliebrdr
    Nathalie 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de mimilafourmi
    C'est peut-etre une illusion que je me fais mais j'ai l'impression que d'une maniere generale c'est un poil plus facile de trouver un emploi ici au Mexique qu'en France en tout cas...
    J'ai cette impression aussi ... mais en étant sur place !
    J'ai été en contact mail quelques boites au Mexique mais aucune ne veut embaucher "à distance"
    Et ça me fait un peu peur de partir sans taff ...

  4. #4
    Avatar de Romain_
    Romain 38 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Salut Nathalie,

    Je te raconte rapidement mon expérience, je suis arrivé il y a un an et demi au Mexique, sans visa, sans travail, etc...
    Au final, j'ai trouvé un job, ils m'ont fait le visa et payé "dessous la table" en attendant d'etre légal.
    Ensuite, ca n'a pas marché avec eux et j'ai changé de taf quelques mois apres avoir commencé.

    Les profils européens plaisent énormément et si tu parles un espagnol correct + anglais et francais ca va vraiment t'aider. L'espagnol est assez simple d'apprendre pour un francais, ca va vite a condition d'etre dans le bain (c'est a dire entouré d'hispanophones).

    Chercher du boulot depuis l'etranger, ca ne marche pas. Je comprends les entreprises qui ont le choix et pas besoin de prendre des "risques" en s'engageant avec quelqu'un qui n'est pas sur place... Vient et la dynamique sera vraiment différente.

    De mes expériences que j'ai vécues que ce soit au Mexique ou au Canada, l'attitude, l'assurance et la persévérance est ce qui te permettra de trouver un job plus facilement et mieux payé.
    Par contre, TOUS vont tirer profit du fait que tu viens d'arriver pour te sous payer. Ca fait partie du jeu et c'est quelque chose qu'on doit accepter.
    Rien ne t'empeche de renégocier apres ou de changer de job.

    Apres si ton projet est de rester quelques mois, ce serait pour faire quoi au juste? Et ou? Parce que si tu cherches un taf de bureau, il faudra etre dans des grandes villes.

    Hésites pas si tu as des questions!


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Romain_
    Hésites pas si tu as des questions!
    Merci pour ton retour Romain