L'emploi et le bénévolat au Mexique
Discussions importantes
Les derniers messages
Faire du bénévolat au Mexique, quel visa ?
Bonjour,
J’ai comme projet de partir en février 2024 au Guatemala puis au Mexique pour faire du workaway. Pas de souci niveau visa au Guatemala, je peux avoir un visa touriste.
Cependant au Mexique, je n’arrive pas à savoir quel type de visa je dois prendre, sachant que je pense rester environ 3 mois. Je sais que le visa touriste est inadapté. Mais peut on faire du volontariat avec un PVT ? Visa travail ?
Merci d’avance 🫣

09/01/24
1
Job étudiant / volontariat au Mexique
Bonjour,
Je suis maman d'une jeune fille de 22 ans. Il y a peu de temps ma fille m'a fait part de son envie d'aller vivre au Mexique pour au moins une année. Or, elle aimerait pouvoir faire du volontariat ou bien trouver un travail (de préférences en liens avec ses études en communication) mais, elle ne sait pas vraiment par ou chercher les informations qui pourraient la guider ou la mettre en contact avec des personnes bienveillantes qui souhaiteraient l'aider.
Je précise qu'elle prévoit de se rendre dans une ville comme Guadalajara ou bien Cancun ou encore Puebla. Ce sont les trois villes qui l'attire le plus.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin de journée!
Michelle

29/07/22
0
Workaway, WWOOfing, HelpX au Mexique = permis de travail ?
Bonjour,
Est-il nécessaire de demander (et d'obtenir) un permis de travail mexicain si nous n'envisageons de faire que du travail bénévole (Workaway, WWOOFing, HelpX) ?
Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée, je viens de m'inscrire j'ai encore du mal à me repérer.
De plus n'hésitez pas à partager vos expériences et vos conseils pour un volontariat au Mexique !
Merci d'avance.

15/09/20
0
Recherche professeur(e) de français et espagnol a domicile a Sayulita Mexique
Bonjour a tous
je suis à la recherche d'un professeur d'espagnol et français qualifier avec expérience , pour mes filles de 7 ans et 9 ans, nous habitons Sayulita sur la cote du Pacifique . les cours sont de 9 am a 1 pm du lundi au vendredi . Nous avons une possibilité de logement .

06/08/20
0
professeur(e) de français au Mexique
Bonjour,
Je suis directeur d’une école de français au Mexique dans la ville de Guadalajara (2 succursales).
Nous sommes à la recherches d’enseignants et d’enseignantes avec ou sans expérience. Niveau licence.
Mi-temps ou temps plein, avec permis PVT de préférance

15/08/18
7
Demande d'emploi - professeur de français
Bonjour,
Je suis en PVT au Mexique depuis 6 mois et je souhaiterais donner des cours de français niveau débutant, pour adultes et enfants.
Je n'ai pas de diplôme en tant que professeur de français mais un peu d'expérience en cours particulier.
Auriez-vous dans votre entourage des personnes intéressées pour des cours particuliers ou connaitriez-vous une école qui recherche actuellement ?
Merci par avance. :)

26/07/19
0
Le salaire au Mexique
Voilà un petit guide qui j'espère va vous aider à voir un peu plus clair le monde du travail mexicain
Sur les offres d'emploi, le salaire indiqué est soit à la semaine, à la quinzaine (deux semaines) ou au mois.
Il est peu courant que les salaires soient versés mensuellement, c'est soit à chaque quinzaine (15 et 30 de chaque mois) ou par semaine
Pour savoir quel est votre salaire à l'heure, divisez votre salaire journalier par 8 (une journée de travail compte 8 heures selon le droit du travail mexicain) si vous travaillez de jour... Cela vous sera utile pour le calcul des heures supplémentaires
Tiens, à propos des heures supplémentaires justement, les 9 premières heures supplémentaires se doivent d'être payées double, et les suivantes payés triple, le compteur d'heures sup' étant remis à 0 chaque semaine...
Si vous travaillez le dimanche l'employeur se doit de vous payer la prime dominicale, qui est une addition de 25% à votre salaire journalier, par exemple si votre salaire...

08/06/18
0
Facile de trouver un job ?
Bonjour à tous,
Titulaire d'un Master en Communication, d'expériences dans le secteur de la cosmétique et du prêt-à-porter, est-il facile de trouver un emploi ?
Ne serait-ce que pour quelques mois ?
Je ne suis pas bilingue mais dispose d'un niveau courant en espagnol, j'a déjà travaillé dans une agence de voyage mexicaine en stage.
Merci pour vos retours,
Nathalie

07/01/18
4
Contact WWOOFING
Bonjour à toute et à tous,
J'aimerais partir pour le Mexique l'année prochaine. J'ai trouver un site sur internet super sauf qu'il faut payer une adhésion. Etant donner que je réside en Nouvelle Caledonie a 22 mille km de la France, rien qu'en billet d'avion le budget monte trés vite !
Je cherche des bon plans ou si des personnes on des expériences à partager au niveau des WWOOFING au Mexique?
Merci d'avance

06/10/17
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans