1. #1
    Avatar de Sydx
    Steeve 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Boulangerie et Pâtisserie vous pensez que sa recherche bien en Argentine ? Je ne parle pas espagnole mais j'aimerai y aller justement pour l'apprendre, vous pensez que sa serait possible ? Une idée des salaire en Argentine ? Es t'il possible de faire des économie pour voyager après ?

    Merci d'avance pour tout vos réponses

    Steeve

  2. #2
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Sydx
    Boulangerie et Pâtisserie vous pensez que sa recherche bien en Argentine ? Je ne parle pas espagnole mais j'aimerai y aller justement pour l'apprendre, vous pensez que sa serait possible ? Une idée des salaire en Argentine ? Es t'il possible de faire des économie pour voyager après ?

    Merci d'avance pour tout vos réponses

    Steeve
    tu dépend ou tu veux aller je sais que si tu travaille à Buenos aires les salaire sont haut mais la vie est plus chère.

    en plus de mémoire j'ai pas vu énormément de boulangerie pâtisserie en argentine car il mange très peux de pain.

    leur pain de mie c'est plus de la brioche.

  3. #3
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Boulangerie et Pâtisserie vous pensez que sa recherche bien en Argentine ?
    Si, y-a régulierement des boulangeries Francaises qui recherchent du monde. Salaire pas élevé par contre.

    Es t'il possible de faire des économie pour voyager après ?
    "Faire des économies" et "Argentine" sont 2 expressions qui vont difficilement ensemble (en ce moment).
    Plus sérieusement, les salaires sont pas élevés et la vie coute relativement chere, dur-dur d'économiser en faisant des petits boulots.


  4. #4
    Avatar de Sydx
    Steeve 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Mince j'aurais penser que l'Argentine était le meilleur pays pour travailler est faire des économie en Amérique du Sud mais bon apparemment pas temps que ça, bon je vais essayer de voir coté de la NZ

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Sydx
    Je ne parle pas espagnole
    Ça me paraît totalement inconcevable de travailler en Argentine sans parler espagnol...

    La logique |avoir des économies et apprendre l'espagnol, puis travailler| me paraît plus adaptée.

    Et, comme ça a déjà été dit, faire des économies en Argentine n'est pas si évident : les salaires sont bas et la vie assez chère.
    Si tu suis l'actualité du pays, tu verras que l'inflation est reine et la crise économique, une normalité... (voir Actualité entre autres)

  6. #6
    Avatar de Sydx
    Steeve 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ne pas parler espagnole n'ai pas un problème a long terme si je veux y aller c'est pour aussi apprendre la langue. Je suis partie il y a 2 ans en Australie sans savoir un mot d'anglais après mettre installer j'ai pue trouver un travail et commencer a apprendre l'anglais, 1an après je savait parler anglais j'avais mon appartement et tout ce qu'il me fallait pour y vivre. Aller dans un pays sans ne connaitre la langue n'est pas inconcevable il faut juste le tenté et y être déterminer, ce n'ai pas ça qui va m'empêcher d'aller en Argentine ou d'ailleurs je partirai pour la fin de cette année avant un passage en Inde et en Nouvel-Zelande.

  7. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Sydx
    Aller dans un pays sans ne connaitre la langue n'est pas inconcevable
    Justement, j'ai aussi débarqué en Nouvelle-Zélande sans parler un mot d'anglais. Et, comme toi en Australie, je m'en suis sortie sans problème, j'ai pu travailler, etc.

    Je suis aussi allée en Argentine en parlant espagnol (bon niveau littéraire, oral moyen). Et je peux clairement dire que ce n'est pas comparable avec la Nouvelle-Zélande (ou l'Australie). La situation économique n'est pas la même.
    En NZ ou OZ, nous sommes la main d'œuvre disponible (et bon marché) pour occuper les petits jobs dans des pays qui connaissent un quasi plein emploi.
    En Argentine, les salaires sont extrêmement bas, le pays connaît une inflation galopante et beaucoup d'Argentins n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Là-bas, nous sommes les riches Européens privilégiés.

    Bien sûr qu'il est possible de débarquer dans un pays sans en connaître la langue et l'apprendre. Mais, suivant la situation économique du pays, y travailler est une autre histoire. Parler la langue du pays est donc un plus non négligeable pour tirer son épingle du jeu en temps de crise.


  8. #8
    Avatar de Esmeralda
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut , je partage pas du tout l avis de l autre personne, pour quelque chose d aussi technique comme la patisserie la langue n est pas une vraie barriere. Je connais l argentine depuis 10 ans, ma famille et moi nous nous sommes installes a buenos aires, c est un pays et une ville magnifique, les argentins sont des gens tres ouverts avec un contact tres facil et il fait bon vivre. L argentine est un pays de migrants il y en a de tous les coins du monde, ou d ailleurs ces dernieres annees s installent a chaque fois plus de francais. C est le pays latino americain le plus europeen . Je suis franco- equatorienne, j aprecis la mentalite europeene et la liberte du monde latino.
    Je suis tombee sur ton poste justement parceque on cherche un patissier pour encadrer un projet de patisserie francaise a Buenos aires, si cela t interesse

    je te laisse mon mail [email protected] ou sur facebook
    Esmeralda Finidori