Discussion: Boulanger, Patissier en Argentine
- 26/02/14, 19:24 #1Boulangerie et Pâtisserie vous pensez que sa recherche bien en Argentine ? Je ne parle pas espagnole mais j'aimerai y aller justement pour l'apprendre, vous pensez que sa serait possible ? Une idée des salaire en Argentine ? Es t'il possible de faire des économie pour voyager après ?
Merci d'avance pour tout vos réponses
Steeve
- 26/02/14, 19:34 #2
- 27/02/14, 15:34 #3Boulangerie et Pâtisserie vous pensez que sa recherche bien en Argentine ?
Es t'il possible de faire des économie pour voyager après ?
Plus sérieusement, les salaires sont pas élevés et la vie coute relativement chere, dur-dur d'économiser en faisant des petits boulots.
-
- 28/02/14, 19:15 #4Mince j'aurais penser que l'Argentine était le meilleur pays pour travailler est faire des économie en Amérique du Sud mais bon apparemment pas temps que ça, bon je vais essayer de voir coté de la NZ
- 03/03/14, 12:31 #5Ça me paraît totalement inconcevable de travailler en Argentine sans parler espagnol...
La logique |avoir des économies et apprendre l'espagnol, puis travailler| me paraît plus adaptée.
Et, comme ça a déjà été dit, faire des économies en Argentine n'est pas si évident : les salaires sont bas et la vie assez chère.
Si tu suis l'actualité du pays, tu verras que l'inflation est reine et la crise économique, une normalité... (voir Actualité entre autres)
- 04/03/14, 17:05 #6Ne pas parler espagnole n'ai pas un problème a long terme si je veux y aller c'est pour aussi apprendre la langue. Je suis partie il y a 2 ans en Australie sans savoir un mot d'anglais après mettre installer j'ai pue trouver un travail et commencer a apprendre l'anglais, 1an après je savait parler anglais j'avais mon appartement et tout ce qu'il me fallait pour y vivre. Aller dans un pays sans ne connaitre la langue n'est pas inconcevable il faut juste le tenté et y être déterminer, ce n'ai pas ça qui va m'empêcher d'aller en Argentine ou d'ailleurs je partirai pour la fin de cette année avant un passage en Inde et en Nouvel-Zelande.
- 04/03/14, 17:51 #7Justement, j'ai aussi débarqué en Nouvelle-Zélande sans parler un mot d'anglais. Et, comme toi en Australie, je m'en suis sortie sans problème, j'ai pu travailler, etc.
Je suis aussi allée en Argentine en parlant espagnol (bon niveau littéraire, oral moyen). Et je peux clairement dire que ce n'est pas comparable avec la Nouvelle-Zélande (ou l'Australie). La situation économique n'est pas la même.
En NZ ou OZ, nous sommes la main d'œuvre disponible (et bon marché) pour occuper les petits jobs dans des pays qui connaissent un quasi plein emploi.
En Argentine, les salaires sont extrêmement bas, le pays connaît une inflation galopante et beaucoup d'Argentins n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Là-bas, nous sommes les riches Européens privilégiés.
Bien sûr qu'il est possible de débarquer dans un pays sans en connaître la langue et l'apprendre. Mais, suivant la situation économique du pays, y travailler est une autre histoire. Parler la langue du pays est donc un plus non négligeable pour tirer son épingle du jeu en temps de crise.
-
- 13/12/17, 17:49 #8Salut , je partage pas du tout l avis de l autre personne, pour quelque chose d aussi technique comme la patisserie la langue n est pas une vraie barriere. Je connais l argentine depuis 10 ans, ma famille et moi nous nous sommes installes a buenos aires, c est un pays et une ville magnifique, les argentins sont des gens tres ouverts avec un contact tres facil et il fait bon vivre. L argentine est un pays de migrants il y en a de tous les coins du monde, ou d ailleurs ces dernieres annees s installent a chaque fois plus de francais. C est le pays latino americain le plus europeen . Je suis franco- equatorienne, j aprecis la mentalite europeene et la liberte du monde latino.
Je suis tombee sur ton poste justement parceque on cherche un patissier pour encadrer un projet de patisserie francaise a Buenos aires, si cela t interesse
je te laisse mon mail [email protected] ou sur facebook
Esmeralda Finidori
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.