1. #1
    Avatar de anaisjuani
    Anaïs 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir en argentine à partir de Janvier 2015.
    J'ai peut être trouvé un travail, et l'entreprise qui est franco argentine me demande s'il est possible avec le PVT, de réaliser un contrat de travail Français ?

    Est-ce possible de travailler pour une entreprise française avec un pvt argentin ?

    Que me conseillez vous ? un contrat de travail français ou argentin ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Siana

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de anaisjuani
    Bonjour,

    Je souhaite partir en argentine à partir de Janvier 2015.
    J'ai peut être trouvé un travail, et l'entreprise qui est franco argentine me demande s'il est possible avec le PVT, de réaliser un contrat de travail Français ?

    Est-ce possible de travailler pour une entreprise française avec un pvt argentin ?

    Que me conseillez vous ? un contrat de travail français ou argentin ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Siana

    Salut Anaïs,

    Si tu as le choix, je suppose qu'il vaut mieux que tu aies un contrat de travail français (surement plus avantageux en terme de salaire, et comme ça tu cotises pour tes vieux jours...), mais dans ce cas pas besoin de PVT, avec une promesse d'embauche je pense que tu pourrais avoir un visa temporaire.
    Tu peux regarder par ici: Passeport, visa, permis de travail - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

    Travailler avec un contrat français en étant en PVT n'est pas incompatible je pense mais il faut se rappeler que le PVT n'a pas pour finalité d'avoir un emploi stable sur un an mais de découvrir un pays...

    Si tu as de bons contacts avec cette entreprise, demande leur des infos sur la possibilité d'avoir un visa temporaire.

    Tiens nous au courant!

  3. #3
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Par contre tu peux surement en faire un V.I.E. et si ton but n'est pas de t'installer en Argentine durablement, c'est sûrement le meilleur "contrat" possible! En tout cas comme le dit Annaïk, tiens nous au courant, ça peut être intéressant :-)