Discussion: Travailler dans la presse en Argentine
- 24/02/17, 16:52 #1Bonjour !
J'envisage de partir en Argentine à l'automne 2017 (octobre, sans doute).
Là -bas, j'ai plusieurs projets en tête (dont celui de faire du woofing ou HelpX) dont deux qui me tiennent réellement à coeur : être correspondante de presse pour des journaux français (ou piger pour la presse latino-américaine mais pour cela, j'ai du boulot sur la langue dans les prochains mois ;p le deuxième tourne autour d'un documentaire dont je n'ai pas encore précisé le sujet.
Je suis donc particulièrement à la recherche de
- personnes ayant eu cette expérience
- personnes ayant un projet à trait journalistique en Argentine et alentours (idéalement à la même période ;p
- contacts journaux/presse alternative (français et latino-américains)
- idées de sources de financement pour un projet média
Muchas gracias de m'avoir lue
Charlotte
- 25/02/17, 10:33 #2Salut Charlotte
Malheureusement, je n'ai pas trop de réponse à te fournir par rapport à ta question mais j'ai déplacé ton message dans la section Emploi du forum Argentine qui conviendra peut-être mieux à te questionnements et qui ne descendra pas complètement dans les limbes des questions de la live discussion. J'espère que tu trouveras des pvtistes en Argentine qui sont dans ton secteur et qui pourront peut-être t'éclairer sur certains sujets.
Petite piste, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais sait-on jamais. Au niveau de la presse internationale, il y a lepetitjournal.com, un site d'actualité francophone avec des journalistes / pigistes un peu partout dans le monde (dont apparemment quelqu'un à Buenos Aires).
- 28/04/17, 14:13 #3Merci Marie d'avoir relayé mon msg à un endroit plus opportun
Et pour la piste lepetitjournal.com, j'y ai bossé à Madrid, c'est une bonne idée pour faire des contacts et pratiquer en effet mais ce n'est pas rémunéré
Bien à toi,
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.