Bonjour,
Cela fait un mois et demi que je suis en Argentine (Santa Fe) avec mon visa PVT et j'ai un travail avec le Ministère de la Province. Pour finaliser le contrat avec eux, il faut que j'ai le statut de travailleur indépendant (monotributista) pour pouvoir les facturer (le ministère ne peux pas employer des étrangers sans DNI).
Je suis allée plusieurs fois déjà à l'AFIP et ils ne veulent pas me donner le CUIT (qui permet de s'inscrire au monotributo) car, selon Migraciones (et c'est écrit sur le papier qu'on nous donne à l'Ambassade d'Argentine quand on récupère
le PVT, le papier qui nous dit d'aller à l'ANSES récupérer le CUIL) le visa PVT nous permet d'avoir accès à un travail en relation de dépendance, c'est-à-dire un emploi salarié. Et par conséquent on ne peut pas travailler de façon indépendante. En plus pour avoir le CUIT il faut avoir la résidence argentine, donc passer par Migraciones et demander la residencia precaria ou le DNI, chose qu'on ne peut pas obtenir normalement avec
le PVT.
Mais je sais que des Pvtistes ont réussi à obtenir le CUIT et à s'inscrire au monotributo, est-ce que certains d'entre vous l'ont obtenu? Si oui, comment avez-vous fait?
Les personnes avec qui je suis en contact à l'Afip sont prêtes à étudier la situation si je leur dit comment cela a été fait dans d'autres cas.
D'avance merci!!