1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, actuellement en PVT en Argentine, je souhaite savoir si le statut d'auto entrepreneur est possible avec ce pvt


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Christelle,
    Message de ChristelleGT
    Bonjour, actuellement en PVT en Argentine, je souhaite savoir si le statut d'auto entrepreneur est possible avec ce pvt
    Malheureusement, j'ai l'impression que ce n'est pas possible avec le PVT Argentine : Programme vacances-travail | Embajada en Francia
    Le visa PVT vous permet de travailler en tant qu'employé. Vous ne pourrez pas ouvrir une entreprise sur place ou obtenir un statut de freelance en Argentine.

  3. #3
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Hola Christelle,

    En effet tu ne pourras pas avoir le statut d'autoentrepreneur argentin (monotributista) car il faut être resident argentin pour faire les démarches. Les pvtistes ne sont pas considérés comme residents mais comme 'en échange'.
    Cependant si tu es auto entrepreneur en France tu peux conserver ton statut pdt ton PVT. Tu ne declares aucun revenu pdt que tu es en Argentine et tu reprends ton activité en rentrant. Tu n'as pas besoin d'y mettre fin!


  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de MorganeS3
    Hola Christelle,

    En effet tu ne pourras pas avoir le statut d'autoentrepreneur argentin (monotributista) car il faut être resident argentin pour faire les démarches. Les pvtistes ne sont pas considérés comme residents mais comme 'en échange'.
    Cependant si tu es auto entrepreneur en France tu peux conserver ton statut pdt ton PVT. Tu ne declares aucun revenu pdt que tu es en Argentine et tu reprends ton activité en rentrant. Tu n'as pas besoin d'y mettre fin!
    Merci beaucoup!