1. #1
    Avatar de Celia1989
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi-même sommes salariés en France.
    Nous souhaitons nous expatrier en Argentine via un PVT, mais nous souhaitons conserver notre emploi français en faisant du télétravail.
    Est-ce possible dans le cadre d'un PVT ? Ou faudrait-il un autre type de permis/visa ? Combien de temps cela prendrait-il svp ? Si nous souhaitons y rester plus d'un an, quelles demarches ou visa svp ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses 😊

    Bonne journée,
    Celia

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 855
    Likes reçus
    932
    Bonjour Célia,

    L'Argentine n'indique pas de restriction particulière sur le fait de travailler à distance pour une entreprise française pendant un PVT, donc je pense que c'est faisable oui. Par contre, il faut aussi s'assurer que c'est ok du côté français. Est-ce que vos entreprises sont d'accord pour vous laisser travailler à distance et surtout avec quel statut ? Souvent, dans ce cas de figure, il faut faire une demande de détachement, pour devenir salarié détaché à l'étranger. Tout ça il faut le voir avec vos employeurs et vos services RH.
    Il y a cet article qui en parle : Le télétravail pendant son PVT Australie, être salarié expatrié

    Si vous souhaitez rester plus longtemps que les 12 mois du PVT, il faudra demander un autre visa. Vous trouverez la liste des visas ici Embassy in France | Visa de Travail ( en bas à droite pour tous les visas).


  3. #3
    Avatar de Celia1989
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Enola,

    Je vous remercie beaucoup pour ce retour très détaillé


  4. #4
    Avatar de NickyShaper
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    le PVT n'est pas souvent destiné à un travail à distance pour une entreprise située dans un autre pays, c'est le cas de l'Argentine. Vous auriez besoin d'un permis ou d'un visa si vous envisagez de rester en Argentine pendant plus d'un an.