1. #1
    Avatar de Chikicrick
    Amélia 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je travaille depuis près de 3 ans en tant qu'assistante monteuse et un peu plus d'un an en tant que monteuse à Paris.
    Je souhaite partir pour Buenos Aires en avril 2014 et j'aimerais savoir si, parmi les pvtistes qui sont partis en Argentine ou qui y sont en ce moment, il y a des personnes qui ont eu l'occasion de travailler dans le secteur de l'audiovisuel argentin et si oui, comment avez-vous réussi à trouver du travail ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour Amélia,

    J'étais en Argentine en 2011 pour réaliser un film documentaire mais avec un statut d'étudiant et non rémunéré donc je ne vais pas tant t'aider que cela.

    Ceci dit, j'ai rencontré quelques réalisateurs (milieu documentaire principalement), ils travaillaient principalement en free-lance, répondant à des appels d'offres, etc. Je n'en sais pas beaucoup plus malheureusement.

    En Argentine, la télévision est nationale et un peu "contrôlée"... mais je connaissais une réalisatrice qui travaillait en même temps pour la télé du gouvernement et réalisait des doc sur des sujets très controversés d'autre part. Tout est possible.

    Quoiqu'il en soit, il faut faire marcher son réseau en Argentine, on rencontre toujours les gens qu'il faut par d'autres gens, etc. Parfois par des moyens pas du tout professionnels (CouchSurfing, dégustation de vins... tout m'est arrivé !).

    Bon courage et tiens nous au courant !


  3. #3
    Avatar de emdee
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Moi je vais chercher, et je te ferai part de mon expérience ! Pour le moment, je m'installe encore

  4. #4
    Avatar de Chikicrick
    Amélia 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci pour ton témoignage Jop. Visiblement c'est à peu près la même chose qu'en France en ce qui concerne les rencontres chanceuses. Je parlerai donc un maximum de mon projet une fois sur place.

    Super Emdee ! J'attends tes premières impressions sur ce sujet avec impatience. En attendant bonne installation à toi et savoure à fond !

  5. #5
    Avatar de Laurieginale
    Laurie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Wow, ce sujet tombe à pic !

    J'ai bien fait de parcourir les différents forums car je voulais justement lancer cette discussion ... !

    Bonjour à tous, je suis moi aussi dans le domaine de l'audiovisuel en France et je projette de partir en Argentine à la mi-Novembre 2013 ... Ca va venir très vite !

    J'espère qu'il sera possible de trouver quelque chose dans mon domaine, même si c'est un projet non rémunéré pour commencer !

    Je souhaite également m'équiper en matos photos / vidéo avant mon départ, pour me lancer dans un projet qui me ressemble plus. Je suis passionnée de documentaire et j'aimerai trouver là bas un sujet / une thématique qui puisse être raconté par les images.

    Jop, j'ai lu tes ITW sur ta vie au quotidien à Mendoza, et ton expérience m'intéresse beaucoup !
    Je pars avec mon copain et pour le moment on hésite toujours entre Buenos Aires et Mendoza ! J'avoue que je penche plus pour la capitale (le côté grande ville me rassure pour trouver un emploi...) mais avec tes témoignages, mon coeur ballance ! D'autant plus que mon copain est carrément plus partant pour s'installer à Mendoza !

    Est-ce qu'on peut voir ton documentaire ?

    Bonne chance à tous dans vos projets !

    A bientôt

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Laurieginale
    Jop, j'ai lu tes ITW sur ta vie au quotidien à Mendoza, et ton expérience m'intéresse beaucoup !
    Je pars avec mon copain et pour le moment on hésite toujours entre Buenos Aires et Mendoza ! J'avoue que je penche plus pour la capitale (le côté grande ville me rassure pour trouver un emploi...) mais avec tes témoignages, mon coeur ballance ! D'autant plus que mon copain est carrément plus partant pour s'installer à Mendoza !

    Est-ce qu'on peut voir ton documentaire ?
    Je ne peux pas t'aider beaucoup à choisir entre BA et Mendoza, les deux villes doivent avoir leurs atouts !
    Il y a un peu l'opposition capitale / province en Argentine, comme en France.

    Quant à mon doc, je peux t'envoyer un lien privé par mp. Je précise que c'est un film scientifique donc le sujet peut sembler ennuyeux si on ne s'y intéresse pas (+ je ne suis pas pro).

  7. #7
    Avatar de Laurieginale
    Laurie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    J'ai vu ça et je te remercie ! Je le regarderai quand j'aurai un peu plus de temps.
    Et pour Mendoza ou Buenos Aires, on va peser les pour et les contre. L'idéal, je pense, serait de tester les deux villes sur place et de faire son choix après !

  8. #8
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Laurieginale
    Et pour Mendoza ou Buenos Aires, on va peser les pour et les contre. L'idéal, je pense, serait de tester les deux villes sur place et de faire son choix après !
    En vrac, je dirais :

    > BA a l'avantage de la capitale fédérale et d'être une très grande ville (2ème ville d'Amérique du Sud, 13 millions d'hab), esprit typiquement porteño, centre polito-économique du pays mais aussi artistique et qui déborde jusque sur les pays voisins (Uruguay...).

    > Mendoza a l'avantage d'une ville moyenne (presque 1 million d'hab tout de même !) de province, plus calme mais aussi dynamique (surtout dans le milieu du vin), sans doute plus de facilités pour contacter des personnes haut placées + "proximité" avec le Chili et sa capitale (mais je ne sais pas si c'est un avantage vu comment Chiliens et Argentins s'entendent) et position assez centrale en Amérique du Sud, plaque tournante au niveau des transports.

    Je ne connais que ces 2 villes en Argentine mais il y a des tas d'autres villes qui méritent qu'on s'y installe je suppose.