1. #1
    Avatar de Chikicrick
    Amélia 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je travaille depuis près de 3 ans en tant qu'assistante monteuse et un peu plus d'un an en tant que monteuse à Paris.
    Je souhaite partir pour Buenos Aires en avril 2014 et j'aimerais savoir si, parmi les pvtistes qui sont partis en Argentine ou qui y sont en ce moment, il y a des personnes qui ont eu l'occasion de travailler dans le secteur de l'audiovisuel argentin et si oui, comment avez-vous réussi à trouver du travail ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour Amélia,

    J'étais en Argentine en 2011 pour réaliser un film documentaire mais avec un statut d'étudiant et non rémunéré donc je ne vais pas tant t'aider que cela.

    Ceci dit, j'ai rencontré quelques réalisateurs (milieu documentaire principalement), ils travaillaient principalement en free-lance, répondant à des appels d'offres, etc. Je n'en sais pas beaucoup plus malheureusement.

    En Argentine, la télévision est nationale et un peu "contrôlée"... mais je connaissais une réalisatrice qui travaillait en même temps pour la télé du gouvernement et réalisait des doc sur des sujets très controversés d'autre part. Tout est possible.

    Quoiqu'il en soit, il faut faire marcher son réseau en Argentine, on rencontre toujours les gens qu'il faut par d'autres gens, etc. Parfois par des moyens pas du tout professionnels (CouchSurfing, dégustation de vins... tout m'est arrivé !).

    Bon courage et tiens nous au courant !


  3. #3
    Avatar de emdee
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Moi je vais chercher, et je te ferai part de mon expérience ! Pour le moment, je m'installe encore

  4. #4
    Avatar de Chikicrick
    Amélia 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2