Hé bien moi, je confirme qu'on peut tout à fait trouver un travail (et pas qu'un petit job) sans parler un mot de coréen
En 3 ans, j'ai bossé pour 3 entreprises coréennes, dont 2 où mes boss parlaient français et une autre où il parlait anglais (domaine: communication, marketing).
La plupart de mes amis français qui travaillaient dans des restaurants, quant à eux, ne parlaient quasi pas coréen en arrivant et on vite appris les expressions de bases sur place (ça rentre vite quand on a pas le choix!).
Pour ma part, le coréen m'a été utile dans ma vie quotidienne, mais très peu sur mon lieu de travail (sauf parfois avec quelques collègues ne parlant pas anglais et sur certains tournages quand je faisais de la figuration).
Donc biensûr, c'est un GROS bonus de parler coréen, mais dans 90% des cas, les pvtistes ne parlent pas le coréen en arrivant, alors qu'il faut bien qu'ils trouvent un travail! Donc je vous rassure, c'est possible!
Il y a par ailleurs beaucoup d'entreprises françaises qui recherchent des français et pour qui l'anglais et le français suffisent.
Ce qu'il faut mettre en avant en Corée pour se différencier, c'est justement le fait d'être français et de parler français! Pas la peine d'essayer de piquer le boulot à un coréen
Au niveau du domaine du jeu vidéo, les entreprises utilisent en général l'anglais (j'ai passé un entretien chez Gameloft Korea), par contre, pour des domaines comme le tourisme ou la culture, le coréen est demandé dans la plupart des cas (ex: travailler pour l'office du tourisme coréen ou pour l'institut français).
J'ai fait une liste des petits jobs accessibles sans parler coréen ici:
https://www.youtube.com/watch?v=SiC-...x5YLg6KbZM1ZX8
Bon courage à tous dans vos recherches!