Salut Elise !
Mais j'ai un handicap psychique reconnu. Je n'ai pas réussi à avoir des informations sur le sujet. Savez-vous si il est possible de continuer à toucher l'allocation adulte handicapé avec ce visa PVT ? J'ai vu sur plusieurs sites officiels que si on va à l'étranger on peut continuer à toucher l'allocation quand on y est pour apprendre une langue. Malheureusement aucune assistante sociale n'a su me donner une réponse.
Je n'en ai malheureusement aucune idée, il faudrait vraiment que tu réussisses à obtenir une information officielle de la part de l'organisme qui te délivre cette allocation
Si ce n'est pas possible de toucher l'allocation pour mon cas, une fois sur place est-ce difficile de trouver un petit emploi sans diplôme d'études supérieur et sans savoir parler anglais et/ou Coréen ?
Sans parler anglais ni coréen, je ne te cache pas que ça risque d'être un peu compliqué, mais ça n'est pas pour autant impossible ! Voici quelques liens qui devraient t'intéresser :
-
Le travail en Corée, le trouver et le garder ! - pvtistes.net
-
Trouver du travail en Corée du Sud sans parler coréen !
Et sinon existe-t-il des bourses ?
Non, il n'existe malheureusement pas de bourses quand tu pars en PVT
Est-ce que mon handicap pourrait être un obstacle dans l'obtention de mon PVT sachant que je pourrai partir avec le traitement nécessaire ?
Je ne connais pas exactement ton handicap mais de ce que j'en comprends, ça ne devrait normalement poser aucun problème pour son obtention !