- 22/06/20, 22:14 #1Bonjour,
J'ai 23ans et je souhaite partir faire un PVT en Corée du Sud.
Mais j'ai un handicap psychique reconnu. Je n'ai pas réussi à avoir des informations sur le sujet. Savez-vous si il est possible de continuer à toucher l'allocation adulte handicapé avec ce visa PVT ? J'ai vu sur plusieurs sites officiels que si on va à l'étranger on peut continuer à toucher l'allocation quand on y est pour apprendre une langue. Malheureusement aucune assistante sociale n'a su me donner une réponse.
Si ce n'est pas possible de toucher l'allocation pour mon cas, une fois sur place est-ce difficile de trouver un petit emploi sans diplôme d'études supérieur et sans savoir parler anglais et/ou Coréen ?
Les tâches difficile physiquement ne me dérange pas.
J'ai aussi des compétences en art et en animations pour m'occuper d'enfants
Et sinon existe-t-il des bourses ?
Est-ce que mon handicap pourrait être un obstacle dans l'obtention de mon PVT sachant que je pourrai partir avec le traitement nécessaire ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Elise
- 23/06/20, 15:04 #2Salut Elise !
Je n'en ai malheureusement aucune idée, il faudrait vraiment que tu réussisses à obtenir une information officielle de la part de l'organisme qui te délivre cette allocation
Sans parler anglais ni coréen, je ne te cache pas que ça risque d'être un peu compliqué, mais ça n'est pas pour autant impossible ! Voici quelques liens qui devraient t'intéresser :
- Le travail en Corée, le trouver et le garder ! - pvtistes.net
- Trouver du travail en Corée du Sud sans parler coréen !
Non, il n'existe malheureusement pas de bourses quand tu pars en PVT
Je ne connais pas exactement ton handicap mais de ce que j'en comprends, ça ne devrait normalement poser aucun problème pour son obtention !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.