1. #1
    Avatar de Pearly97
    Elise 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai 23ans et je souhaite partir faire un PVT en Corée du Sud.
    Mais j'ai un handicap psychique reconnu. Je n'ai pas réussi à avoir des informations sur le sujet. Savez-vous si il est possible de continuer à toucher l'allocation adulte handicapé avec ce visa PVT ? J'ai vu sur plusieurs sites officiels que si on va à l'étranger on peut continuer à toucher l'allocation quand on y est pour apprendre une langue. Malheureusement aucune assistante sociale n'a su me donner une réponse.
    Si ce n'est pas possible de toucher l'allocation pour mon cas, une fois sur place est-ce difficile de trouver un petit emploi sans diplôme d'études supérieur et sans savoir parler anglais et/ou Coréen ?
    Les tâches difficile physiquement ne me dérange pas.
    J'ai aussi des compétences en art et en animations pour m'occuper d'enfants
    Et sinon existe-t-il des bourses ?
    Est-ce que mon handicap pourrait être un obstacle dans l'obtention de mon PVT sachant que je pourrai partir avec le traitement nécessaire ?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Elise

  2. #2
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Salut Elise !

    Message de Pearly97
    Mais j'ai un handicap psychique reconnu. Je n'ai pas réussi à avoir des informations sur le sujet. Savez-vous si il est possible de continuer à toucher l'allocation adulte handicapé avec ce visa PVT ? J'ai vu sur plusieurs sites officiels que si on va à l'étranger on peut continuer à toucher l'allocation quand on y est pour apprendre une langue. Malheureusement aucune assistante sociale n'a su me donner une réponse.
    Je n'en ai malheureusement aucune idée, il faudrait vraiment que tu réussisses à obtenir une information officielle de la part de l'organisme qui te délivre cette allocation

    Message de Pearly97
    Si ce n'est pas possible de toucher l'allocation pour mon cas, une fois sur place est-ce difficile de trouver un petit emploi sans diplôme d'études supérieur et sans savoir parler anglais et/ou Coréen ?
    Sans parler anglais ni coréen, je ne te cache pas que ça risque d'être un peu compliqué, mais ça n'est pas pour autant impossible ! Voici quelques liens qui devraient t'intéresser :

    - Le travail en Corée, le trouver et le garder ! - pvtistes.net
    - Trouver du travail en Corée du Sud sans parler coréen !

    Message de Pearly97
    Et sinon existe-t-il des bourses ?
    Non, il n'existe malheureusement pas de bourses quand tu pars en PVT

    Message de Pearly97
    Est-ce que mon handicap pourrait être un obstacle dans l'obtention de mon PVT sachant que je pourrai partir avec le traitement nécessaire ?
    Je ne connais pas exactement ton handicap mais de ce que j'en comprends, ça ne devrait normalement poser aucun problème pour son obtention !