1. #21
    Avatar de Masulwilly
    Will 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas si ça a change en 5 mois mais mes annonces sont passées inaperçues. Une petite idée ?

  2. #22
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Les vacances d'été commencent, selon moi c'est pas la meilleure période pour enseigner quelque chose ... Tu auras plus de chances à la rentrée des semestres d'automne.

    Tu avais posté tes annonces sur quel site? Es-tu inscrit dans une université? As-tu essayé le bouche à oreille?

  3. #23
    Avatar de Masulwilly
    Will 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hm les coréens sont toujours occupés ou répondent aux messages souvent trop tard donc je confirme le dicton d’être mieux servi que par soit-même. J'ai déposé une annonce dans Hongik Univ. and Seoul Nat. Univ.

  4. #24
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Je vais encore en décevoir certains sur ce point mais d'après l'expérience d'une amie... et sa convocation au bureau de l'immigration de Suwon.... le Tutorat français/anglais est tout court INTERDIT...

    Aussi bien de particulier à particulier qu'en passant par des agences....
    Pensant faire dans la légalité (car selon le site de l'ambassade de france : oui c'est autorisé) elle s'est vue appelée par l'immigration lui disant que ce qu'elle faisait était totalement illégal !

    En leur montrant la traduction de la page de l'ambassade de france l'immigration lui a confirmé que peu importe ce qui est dit toutes formes d'enseignements est illégale si nous ne possédons pas un visa d'enseignant....

    La sanction s'élève à une expulsion du pays et l'impossibilité d'y revenir pendant une période de 5 ans et une très grosse amende pouvant atteindre 4 000 000won(soit environ 3000€) voir plus... tout dépends de combien vous avez gagné en faisant ce "job" de tuteur... La sanction dépend du profil de chacun mais les conséquences peuvent être très lourdes...

    C'est vraiment dommage car pour les étudiants ou ceux ne parlant pas le Coréen le tutorat était vraiment une solution de facilité...

    Faites attention, les sources que l'on croit parfois sûre ne le sont pas forcément... Alors si vous ne souhaitez pas passer faire un interrogatoire...évitez les cours de français payés...


  5. #25
    Avatar de yangkochi
    40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    31
    Il faut aussi savoir qu'il y a beaucoup de délation en Corée, les gens qui rapportent les petits délits, etc, à la police touchent de l'argent... Il y a même des gens qui vivent de ça...
    Après ce que je peux vous conseiller si vous voulez vraiment jouer avec le feu c'est d'éviter de mettre des affiches un peu partout et plutot privilégier le bouche à oreille si vous avez des amis coréens... Et encore c'est pas totalement safe, car il suffit que l'amis de votre amis de votre amis vous dénonce...


  6. #26
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    yangkochi tu as raison! il y en a tellement qui font ça... je pense que ça ne vaut pas le peine de prendre le risque ^^
    Beaucoup d'étudiants recherchent des tuteurs exprès pour dénoncer...et ainsi se faire un peu d'argent de poche...

    Si vous avez vraiment le goût de l'enseignement privilégiez le language exchange c'est sûr ce n'est pas payé mais ça vous permet, en plus d'enseigner le français, d'apprendre aussi le coréen...


  7. #27
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de PumManon
    Je vais encore en décevoir certains sur ce point mais d'après l'expérience d'une amie... et sa convocation au bureau de l'immigration de Suwon.... le Tutorat français/anglais est tout court INTERDIT...

    Aussi bien de particulier à particulier qu'en passant par des agences....
    Pensant faire dans la légalité (car selon le site de l'ambassade de france : oui c'est autorisé) elle s'est vue appelée par l'immigration lui disant que ce qu'elle faisait était totalement illégal !

    En leur montrant la traduction de la page de l'ambassade de france l'immigration lui a confirmé que peu importe ce qui est dit toutes formes d'enseignements est illégale si nous ne possédons pas un visa d'enseignant....

    La sanction s'élève à une expulsion du pays et l'impossibilité d'y revenir pendant une période de 5 ans et une très grosse amende pouvant atteindre 4 000 000won(soit environ 3000€) voir plus... tout dépends de combien vous avez gagné en faisant ce "job" de tuteur... La sanction dépend du profil de chacun mais les conséquences peuvent être très lourdes...
    Du coup ton amie elle sait qui l'a vendue? si c'est un nouvelle élève ou un ancien...? c'est intéressant de savoir si ils dénoncent dès le début (je suppose que oui sinon ils vont perdre pas mal d'argent des cours) ou pas ^^. Je connais personne dans ce cas donc je suis curieuse.


    et du coup ton amie s'en est bien sorti?

  8. #28
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de leerumi
    Du coup ton amie elle sait qui l'a vendue? si c'est un nouvelle élève ou un ancien...? c'est intéressant de savoir si ils dénoncent dès le début (je suppose que oui sinon ils vont perdre pas mal d'argent des cours) ou pas ^^. Je connais personne dans ce cas donc je suis curieuse.


    et du coup ton amie s'en est bien sorti?
    En fait c'est l'agence qui l'a employée... l'agence de tutorat qui l'a employée s'est faite contrôlée par l'immigration... ils se sont rendus compte qu'ils embauchaient énormément de gens sans visa d'enseignement et ils se prenaient des commissions sur les cours.... Le nom c'est "RightEdu" il me semble, quelque chose de ce genre là... on pouvait voir BEAUCOUP d'annonces sur Craiglist.
    Donc tous les profils, Cv etc..des gens y aillant travaillé ont été récupéré par l'immigration... ceux n'ayant pas eu de visa d'enseignant se sont vu être convoqués... même ceux y aillant travaillé il y a plus d'un an... j'ai lu l'histoire d'une fille qui s'est vue être convoquée à l'immigration en arrivant à l'aéroport d'incheon parce qu'elle y avait travaillé avant...elle par contre a dû payer une amende... qui diffère en fonction de la somme que tu as gagné pendant ton temps de travail... si tu as eu beaucoup d'étudiants et donc reçut pas mal d'argent ...tu devras une sacrée somme ㅠㅠ ça fait peur!

    D'après mon amie il semblerait que le patron de cette agence soit derrière les barreaux en ce moment....

    Oui heureusement pour elle, elle s'en ai bien sortie, ayant apportée la preuve du site de l'ambassade ça a servit à ce qu'elle ne reçoive qu'un avertissement.. Ils ont dit qu'ils feraient transmettre le message à l'ambassade pour que l'article soit supprimé mais apparemment... il y est toujours et ça fait déjà bientôt 5 mois...


  9. #29
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    C'est bien triste mais comprehensible en meme temps, que ceci soit sanctionne. Ca pénalise ceux qui sont en règles.

    Le Language exchange, est bien la meilleur solution à mon gout pour se apprendre !!! Ce serait trop bête de ce faire expulser pour ca !!!

  10. #30
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    ah ouais mais en fait c'est carrément une agence et là c'est sûr que c'est interdit. en privé après je me demande comment ils peuvent fixer l'amende car il n'y a aucune preuve (l'agence oui je suppose), en plus la balance ne doit pas tarder à vendre la personne sinon il risque de plus dépenser dans les cours que la récompense qu'il reçoit, pas très bénéfique xD

    et franchement ce système de balance m'exaspère vraiment. en plus qu'on leur donne une récompense pour ça. j'avais vu un reportage la dessus, un des mecs était détesté par tout le monde car il etait connu pour faire que ça de sa vie (tu parles d'une vie)

    pendant que j'y pense la personne de l'aéroport elle a pas du changer d'adresse de son alien card si ils n'ont pas pu la chopper avant, ça fait double amende xD
    Dernière modification par leerumi ; 19/01/15 à 18:43.

  11. #31
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de PumManon
    l'agence de tutorat qui l'a employée s'est faite contrôlée par l'immigration..
    woua, j'ai échappé belle! j'étais inscrite sur leur liste de profs, mais j'avais jamais été recontacté pour tutorer
    tu dis qu'ils se sont fait contrôlés il y a 5 mois?


    Message de leerumi
    j'avais vu un reportage la dessus, un des mecs était détesté par tout le monde car il etait connu pour faire que ça de sa vie (tu parles d'une vie)
    t'aurais toujours le nom du reportage? j'aimerais bien voir ça =)

  12. #32
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de aoba
    woua, j'ai échappé belle! j'étais inscrite sur leur liste de profs, mais j'avais jamais été recontacté pour tutorer
    tu dis qu'ils se sont fait contrôlés il y a 5 mois?




    t'aurais toujours le nom du reportage? j'aimerais bien voir ça =)
    non je ne l'ai pas. a mes souvenirs c'était en français sur les chaines de la tnt (certainement une chaine comme tf1, m6...), ça date de longtemps. je pourrais essayer de le retrouver

  13. #33
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de aoba
    woua, j'ai échappé belle! j'étais inscrite sur leur liste de profs, mais j'avais jamais été recontacté pour tutorer
    tu dis qu'ils se sont fait contrôlés il y a 5 mois?
    il y a 5mois ou plus de 5 mois...mon amie a travaillé pour eux pas mal de mois et a été contactée vers fin août si je me rappelle bien! j'étais en train de boire un petit café avec lorsque l'immigration l'a appelée.

    Oui moi de même j'ai failli m'y inscrire à un moment et au final le fait qu'ils se prennent une marge sur les cours m'avait fait renoncer!

  14. #34
    Avatar de yangkochi
    40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    31
    Vous pouvez trouver des acticles ou vidéos en tapant délation Corée, sur Google, je m'en rappel en avoir vu pas mal aussi, genre au journal ou des émissions type 7 à 8 ou 66minutes etc


  15. #35
    Avatar de cpdu91
    Camille 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de PumManon
    En fait c'est l'agence qui l'a employée... l'agence de tutorat qui l'a employée s'est faite contrôlée par l'immigration... ils se sont rendus compte qu'ils embauchaient énormément de gens sans visa d'enseignement et ils se prenaient des commissions sur les cours.... Le nom c'est "RightEdu" il me semble, quelque chose de ce genre là... on pouvait voir BEAUCOUP d'annonces sur Craiglist.
    Donc tous les profils, Cv etc..des gens y aillant travaillé ont été récupéré par l'immigration... ceux n'ayant pas eu de visa d'enseignant se sont vu être convoqués... même ceux y aillant travaillé il y a plus d'un an... j'ai lu l'histoire d'une fille qui s'est vue être convoquée à l'immigration en arrivant à l'aéroport d'incheon parce qu'elle y avait travaillé avant...elle par contre a dû payer une amende... qui diffère en fonction de la somme que tu as gagné pendant ton temps de travail... si tu as eu beaucoup d'étudiants et donc reçut pas mal d'argent ...tu devras une sacrée somme ㅠㅠ ça fait peur!

    D'après mon amie il semblerait que le patron de cette agence soit derrière les barreaux en ce moment....

    Oui heureusement pour elle, elle s'en ai bien sortie, ayant apportée la preuve du site de l'ambassade ça a servit à ce qu'elle ne reçoive qu'un avertissement.. Ils ont dit qu'ils feraient transmettre le message à l'ambassade pour que l'article soit supprimé mais apparemment... il y est toujours et ça fait déjà bientôt 5 mois...
    Bonjour,
    Le tutoring est bien entendu illegal si le job est obtenu par une agence, ce qui semble normal ! En revanche, le tutoring 1:1 c'est a dire petite annonce, bouche a oreille est lui parfaitement legal. La personne en question etait en realite "salariee de fait" dans cette agence, donc indirectement "employee".


  16. #36
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de cpdu91
    Bonjour,
    Le tutoring est bien entendu illegal si le job est obtenu par une agence, ce qui semble normal ! En revanche, le tutoring 1:1 c'est a dire petite annonce, bouche a oreille est lui parfaitement legal. La personne en question etait en realite "salariee de fait" dans cette agence, donc indirectement "employee".
    Ce n'est pas ce que l'immigration semble dire.... Il semblerait que les 2 soit devenu illégaux.
    Je les trouve vraiment très peu clair concernant le tutorat... Il faudrait qu'une fois pour toute l'ambassade de France et l'immigration coréenne se mettent d'accord et nous publie un article CLAIR et précis lol
    Une fois on nous dit que c'est légal si on ne passe pas par une agence, et deux semaines après une expat se fait prendre par l'immigration pour avoir fait ça à l'amiable et s'être fait dénoncée par une élève parce qu'elle n'avait pas de visa d'enseignante...

  17. Yvy

  18. #37
    Avatar de Yvy
    Yvy
    Yvy est déconnecté
    Yvy 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Comme le dit Manon, c'est illégal, j'avais appelé l'immigration plus le centre de Working holiday. Limite faudrait faire une pétition ou un autre truc du genre pour les futurs pvtistes.


  19. #38
    Avatar de cpdu91
    Camille 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de PumManon
    Ce n'est pas ce que l'immigration semble dire.... Il semblerait que les 2 soit devenu illégaux.
    Je les trouve vraiment très peu clair concernant le tutorat... Il faudrait qu'une fois pour toute l'ambassade de France et l'immigration coréenne se mettent d'accord et nous publie un article CLAIR et précis lol
    Une fois on nous dit que c'est légal si on ne passe pas par une agence, et deux semaines après une expat se fait prendre par l'immigration pour avoir fait ça à l'amiable et s'être fait dénoncée par une élève parce qu'elle n'avait pas de visa d'enseignante...
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Les règles sont trop peu claires et elles changent tout le temps sans que nous soyons prévenus. Et au final c'est nous qui trinquons. Pour la délation, je trouve ça dégueulasse


  20. #39
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Yvy
    Limite faudrait faire une pétition ou un autre truc du genre pour les futurs pvtistes.
    Oui... mais limite ça servirait pas...

    Message de cpdu91
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Les règles sont trop peu claires et elles changent tout le temps sans que nous soyons prévenus. Et au final c'est nous qui trinquons. Pour la délation, je trouve ça dégueulasse
    C'est ça...Puis bon quand tu vois que certains sont même pas foutus de répondre quand tu les contacte...
    Avant de partir en Corée je me souviens avoir essayée de contacter plus d'une fois l'ambassade de Corée en France (qui sont normalement sensé nous renseigner puisque c'est leur pays...) par mail... je n'ai jamais eu de réponse... alors qu'une adresse e-mail est bien présente sur le site et qu'il est écrit "contactez-nous" ... et quand je suis allée pour mon visa, le gars était tellement peu aimable que j'ai pas posé mes questions sous peine de me faire bouffer!
    La nana de l'immigration en Corée n'était pas des plus aimables non plus... déjà ils te donnent pas les bonnes infos et en plus ils sont pas aimables.. comme quoi l'administration c'est partout pareil !

  21. #40
    Avatar de cpdu91
    Camille 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Ca c'est clair qu'ils ne sont pas très sympa sympa.. Par fois je me demande s'ils sont pas mieux en France lol


Page 2 sur 3 1 2 3