Du coup ton amie elle sait qui l'a vendue? si c'est un nouvelle élève ou un ancien...? c'est intéressant de savoir si ils dénoncent dès le début (je suppose que oui sinon ils vont perdre pas mal d'argent des cours) ou pas ^^. Je connais personne dans ce cas donc je suis curieuse.
et du coup ton amie s'en est bien sorti?
En fait c'est l'agence qui l'a employée... l'agence de tutorat qui l'a employée s'est faite contrôlée par l'immigration... ils se sont rendus compte qu'ils embauchaient énormément de gens sans visa d'enseignement et ils se prenaient des commissions sur les cours.... Le nom c'est "RightEdu" il me semble, quelque chose de ce genre là... on pouvait voir BEAUCOUP d'annonces sur Craiglist.
Donc tous les profils, Cv etc..des gens y aillant travaillé ont été récupéré par l'immigration... ceux n'ayant pas eu de visa d'enseignant se sont vu être convoqués... même ceux y aillant travaillé il y a plus d'un an... j'ai lu l'histoire d'une fille qui s'est vue être convoquée à l'immigration en arrivant à l'aéroport d'incheon parce qu'elle y avait travaillé avant...elle par contre a dû payer une amende... qui diffère en fonction de la somme que tu as gagné pendant ton temps de travail... si tu as eu beaucoup d'étudiants et donc reçut pas mal d'argent ...tu devras une sacrée somme ㅠㅠ ça fait peur!
D'après mon amie il semblerait que le patron de cette agence soit derrière les barreaux en ce moment....
Oui heureusement pour elle, elle s'en ai bien sortie, ayant apportée la preuve du site de l'ambassade ça a servit à ce qu'elle ne reçoive qu'un avertissement.. Ils ont dit qu'ils feraient transmettre le message à l'ambassade pour que l'article soit supprimé mais apparemment... il y est toujours et ça fait déjà bientôt 5 mois...