Bah le problème c'est qu'ils avaient enfin éclairci la situation (avant c'était dans la zone grise, plutôt illégal puis ils ont dit que c'était ok l'an dernier) et ils font machine arrière maintenant ?
Pfffff...
Bonjour à tous.
Je viens vous conter mon expérience: Je viens de décrocher un job dans ma branche (ingénieur en micro-mécanique industriel) après 2 semaine en Corée et l'entreprise me demande les documents démontrant qu'ils peuvent m'engager. Je (ou plutôt, ma petite amie) téléphone au 1345 (qui est un centre de renseignement pour étranger et où ils parlent français) pour demander et ils m'apprennent que le travail que j'essai de faire est illégal car ce n'est pas un travail temporaire ...
Ils ont expliqué à ma petite amie que je peux travailler au Mc Do par exemple ...
J'ai lu sur le forum France-Corée que certains avaient travailler 1 an dans l'illégalité car ils avait un travail à temps complet.
Je voudrais dire aussi que l'ambassade à ajouter une ligne sur leurs site qui dit :
"Vous pouvez travailler maximum 25h par semaine."
Il me reste plus qu'à proposer 3 solutions à mon entreprise: soit je travail illégalement en temps complet, soit je travail 25h par semaine, soit ils me décroche un autre visa comme le visa E7.