Résultats du sondage : Dans quel domaine travaillez-vous ?
- Votants
- 35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Sondage à choix multiple
Discussion: Quel boulot pratiquez vous lors de votre PVT?
- 13/10/14, 15:51 #21
- 13/10/14, 19:55 #22Je n'y suis pas encore, mais je travaille dans l'hôtellerie, donc j'espère trouver pareil. Je suis réceptionniste. Après, selon mes amis coréens, quand on le veut, on le peut, il faut juste parler un minimum coréen, ça aide pas mal.
- 18/02/15, 15:21 #23Bonjour à tous.
Je viens vous conter mon expérience: Je viens de décrocher un job dans ma branche (ingénieur en micro-mécanique industriel) après 2 semaine en Corée et l'entreprise me demande les documents démontrant qu'ils peuvent m'engager. Je (ou plutôt, ma petite amie) téléphone au 1345 (qui est un centre de renseignement pour étranger et où ils parlent français) pour demander et ils m'apprennent que le travail que j'essai de faire est illégal car ce n'est pas un travail temporaire ...
Ils ont expliqué à ma petite amie que je peux travailler au Mc Do par exemple ...
J'ai lu sur le forum France-Corée que certains avaient travailler 1 an dans l'illégalité car ils avait un travail à temps complet.
Je voudrais dire aussi que l'ambassade à ajouter une ligne sur leurs site qui dit :
"Vous pouvez travailler maximum 25h par semaine."
Il me reste plus qu'à proposer 3 solutions à mon entreprise: soit je travail illégalement en temps complet, soit je travail 25h par semaine, soit ils me décroche un autre visa comme le visa E7.
- 18/02/15, 15:30 #24Je suis étonnée, je ne vois pas cette mention sur le site Internet de l'ambassade de Corée en France...
Ambassade de la République de Corée en France
- 18/02/15, 15:59 #25C'est sur cette page. Paragraphe Visa Vacance travail > INFORMATIONS PRATIQUES >FORMATION / EMPLOI
Concernant la page que tu as envoyé, ils marquent que l'ont peut être traducteur mais quand on a appelé hier, ils ont dit qu'il n'était pas possible de faire le métier de traducteur alors qu'il est écrit l'inverse sur la page.
Aussi, ils disent qu'il faut 10 000 won et 2 photos pour avoir une Alien Card mais j'ai payé 30 000won et j'ai donné qu'une photo (et attendu 3 semaines). (Je chipote mais c'est juste pour dire que l'ambassade de Corée en France n'est pas à jour concernant les loi sur les visa pour la Corée ... Ce qui est un comble ...)
-
- 19/02/15, 00:07 #26Le prix a encore augmenter alors...il etait a 25 000pour l'alien card lorsque j'avais fais ma demande....
La page n'est pas a jour...il est impossible de faire du tutorat paye alors que le site dit le contraire.... mieux vaut vous deplacer ou les appeler directement pour etre sur d'avoir une info juste!
- 19/02/15, 01:07 #27Hello,
Alexis39 tu pourras nous tenir informer de comment se deroule finallement tes affaires ? Je comptais comme toi me trouver un boulot à temps plein dans ma branche lors de mon PVT mais cette révelation des 25h max contrecarre completement mes plans...
- 19/02/15, 03:01 #28
- 19/02/15, 10:48 #29Ca marche, merci. Mon nouveau plan serait de partir en PVT puis de démarcher les entreprises en leur indiquant que je suis totalement ouvert au fait d'effectuer une demande "vrai" Visa de travail si il souhaite me recruter à plein temps. Ca leur permet de me recruter à mi-temps en phase de test et de voir ensuite, ce n'est pas un mauvais compromis our eux je pense ? (et c'est aussi une solution envisageable pour toi)
-
- 21/02/15, 13:23 #30C'est une bonne solution, mais il faut savoir qu'après pour le visa de travail ça ne dépend pas d'eux mais de l'immigration etc.. 'fin c'est une grosse merde! mais si tu as déjà un pied dedans lors de ton PVT c'est tout bénef pour toi!
- 21/02/15, 17:53 #31Il n'y a pas de quota de 25h max pour le visa working holiday. Plusieurs de mes amis avaient des "contrat" de 39h (voir plus pour la restauration)(quand les les employeurs veulent bien t'en faire un). Les 25h s'applique au visa étudiant normalement. Mais après tout peut dépendre du type d'emploie recherché.
- 22/02/15, 18:21 #32Je pense que le quota de 25h existe par le gouvernement coréen mais qu'il est très peu appliqué par les entreprises
- 24/02/15, 20:58 #33Ouai donc dans l'idéal, le mieux c'est d'aller voir les entreprises et si elle ne te parle pas d'une eventuelle clause 25h max, tu n'en parle pas non plus, tu signe ton contrat et tout le monde est content ?
- 25/02/15, 01:23 #34
- 25/02/15, 11:30 #35
- 25/02/15, 12:09 #36Pour info, j'ai contacté le WHIC et ils disent que l'on ne peut pas travailler plus de 1300 heures par an, sinon il faut un visa travail.
- 25/02/15, 13:25 #37
- 25/02/15, 23:13 #38Attention les coréens sont très à cheval sur les procédures et si ton boss ne dit rien, il y aura toujours qqu'un d'autre pour s'en charger restez prudents!
- 26/02/15, 06:08 #39Finalement, le patron m'a appeler pour me dire qu'il a verifier et que je n'ai pas le droit de faire ce travail (pas plus de precision). Il m'a proposer de retourner en France pour changer mon visa mais ca risque de poser probleme coté francais car ils ne veulent pas qu'on change de visa lors de notre pvt. En suite, il m'a expliquer que mon travail serait de presenter un nouveau logiciel à des client en coreen ... dans 1 mois. Enfin, je suis venu en coree pour 1 an mais avec ma petite amie, on compte retourner en France. Tout ceci fait que je vais sûrement lui dire demain que ce ne sera pas possible. Je pourrai alors prendre un petit appartement près de l'université de ma petite amie et faire des petits boulot par-ci par-là. Mes economies devrait suffire à survivre ^^
- 26/02/15, 13:22 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.