Résultats du sondage : Dans quel domaine travaillez-vous ?
- Votants
- 35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Sondage à choix multiple
Discussion: Quel boulot pratiquez vous lors de votre PVT?
- 06/09/13, 14:24 #1Rappel de l'équipe de pvtistes.net : les pvtistes en Corée du Sud ne peuvent pas travailler dans certains domaines spécialisés comme l'enseignement, la médecine, l'architecture, le droit ou le sport de haut niveau).
J'avais l'idée de créer ce post pour que les gens qui ont trouvés du travail en Corée du Sud écrivent ce qu'ils font, comment ils ont trouvés, où ils travaillent et quels compétences sont demandés.
C'est dans le but de donner des idées au gens qui cherchent du boulot voir dans quel secteur ils peuvent travailler, sur quel site chercher.... Car il y a tellement de petits boulots qu'on ne pense peut-être pas à toutes les possibilités.
Pour l'instant je ne sais pas si beaucoup de monde de ce forum travaille en Corée mais ça peut-être utile pour les autres membres de ce forum .
-
- 06/09/13, 17:08 #2Incroyable! J'allais justement poser cette question et voilà qu'elle est postée aujourd'hui même!
Bon il faut dire que je suis arrivé AUJOURD'HUI à Séoul et que la première chose que j'ai faite (après la douche à la GuestHouse, je vous rassure), c'est d'aller dépenser 1 600 000 wons (je sais pas pour vous mais pour moi ça représente disons... un bras!) à KyungHee pour m'inscrire à des cours de coréen à partir de début Octobre.
DONC maintenant j'ai une bouffée de chaleur à me dire : il faut absolument que je bosse et au plus vite! Oui, mais où? Le tutorat de français (à bien distinguer de l'enseignement qui nous est interdit), c'est bien, mais est-ce que ça marche? Et on démarche comment? On distribue des petits papiers à la sortie du lycée Français? Ou sinon quoi, serveur dans un bar? Oui mais là le salaire c'est 4 000 wons de l'heure, autant dire que mon bras ne va pas repousser très vite!!!! Non, décidément, je n'ose pas imaginer que tous les pvtistes en Corée ne fasse que dilapider leur épargne glané en France ou ailleurs, il doit y avoir quelque chose!
ALors si vous avez de l'expérience à partager (et pourquoi pas des plans, des réseaux etc.), lâchez-vous, vous ferez au moins un heureux.
Nicolas.
-
- 07/09/13, 04:19 #3
-
- 10/09/13, 14:12 #4Woofing !!! Juste le temps d'apprendre un peu mieux la langue et surtout partager avec les fermiers qui hébergent et après j'envisagerais de trouver un travail !
-
- 15/09/13, 08:58 #5Pour ma part je viens de trouver (ma coloc a cherché pour moi ^^) un travail dans un petit restau qui fait des Pizza et des bières à Gangnam. Je ne travail que les dimanches mais ça m'occupe.
Un petit coup de pub en plus :
THE BOOTH - 2F / 1330 Seocho-Dong Seocho-Gu (n'hésitez pas avenir ;D)
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 02/10/13, 16:02 #6Hop, j'ai une petite question j'étais sur le site de l'ambassade en train de me faire un récapitulatif des papiers et je suis tombée là dessus :
"Vous ne pouvez pas exercer les activités suivantes :
hôtesse, danseur, musicien, acrobate ou autres qui sont contraires à l’objectif de l’Accord signé entre le gouvernement de la République Française et le gouvernement de la République de Corée.
médecin, avocat, professeur, pilote ou autres qui nécessitent des qualifications requises par la loi coréenne."
Qu'entendent-ils par "Hôtesse"?? ! je suis curieuse car j'ai fais un BTS Tourisme et l'idéal serait de trouver un job dans mon domaine ... en tant que réceptionniste ou autre...
hôtesse et receptioniste = même chose?
- 02/10/13, 21:38 #7c'est déjà mieux que rien ^^
C'est quoi les compétences demandés pour ce boulot? niveau langue? ....
Hotesse c'est dit "de charme", accompagné les clients qui boivent un coup.... je pense que c'est ça et après tu peux faire de la distribution de fyers.... à mon avis
- 03/10/13, 05:35 #8Pour ma part j'ai été "pistonnée" !! Vu que c'est ma coloc qui m'a demandée si je voulais travailler avec elle. Mais si non un minimum d'anglais ...(comme partout je pense)
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 03/10/13, 09:56 #9Je compte faire un travail de bureau, si possible dans ma branche.
J'ai quelques contactes avec mes anciens professeurs en Corée. Je verrai comment ça va se passer ..
-
- 03/10/13, 15:42 #10Ha baaah c'est good alors ^^
Moi je vais chercher principalement dans le Tourisme genre hôtel ou guesthouse
Sinon je ferais des petits trucs on verra ^^
Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app
-
- 08/11/13, 15:26 #11AnonymeCoucou tout le monde ! Je me posais la question, quand on travaille dans un restaurant avec le Visa Working Holiday, y a t'il un contrat à signer ? Y a t'il une différence si on est à temps partiel ou temps complet ?
- 09/11/13, 05:16 #12
- 24/11/13, 19:15 #13
-
- 17/12/13, 13:56 #14Quelques réponses dans le sondage, n'hésitez pas à venir détailler votre expérience dans les commentaires ! Cela intéresse beaucoup de monde !
- 02/01/14, 08:49 #15Ok alors je vais détailler un peu l'option "tutorat de français" puisque c'est comme ça que je fais un peu d'argent de poche depuis mon arrivée.
Comme vous avez dû le remarquer, l'enseignement privé a la côte en Corée du Sud (malheureusement pour l'égalité de l'accès à l'éducation cela dit...) et nombreux sont les étudiants qui cherchent à pratiquer ou carrément apprendre depuis le début une nouvelle langue en extra de leur semaine de cours (un haut niveau d'éducation est très valorisé socialement et professionnelement). Bien que l'anglais soit la première langue "occidentale" de part son côté indispensable sur le marché du travail, le français et l'allemand attirent pas mal de monde aussi. Aussi, première info : il existe un "marché" du tutorat en français!
La plupart des étudiants qui chercheront à apprendre le français se contenteront certainement de connaître votre nationalité. Par contre si vous n'êtes pas blanc ou parlez autre chose que le français "standard" vous aurez malheureusement parfois à vous justifier. Mon amie qui est adoptée coréenne (et donc qui a un physique d'asiatique) y a le droit à chaque coup!!! Alors qu'elle est bien plus qualifiée que moi pour enseigner puisqu'elle est... prof de français en France, titulaire de l'Education Nationale! (Oui, là pour le coup c'est de la discrimination).
Pour le reste, le plus difficile est de trouver des étudiants et qui plus est des étudiants réugliers qui ne vont pas vous planter au bout d'un mois de cours. C'est le côté le plus précaire du tutorat en Français. Aussi ne vous attendez pas à des rentrées d'argent régulières! C'est assez précaire et vous aurez besoin de chercher de nouveaux étudiants régulièrement! Aussi, le tutorat peut sans doute faire l'affaire si vous avez des économies de côté ou en attendant de trouver un autre travail, mais pourra difficilement couvrir l'ensemble de vos frais de fonctionnement sur une longue période. A moins que vous soyer en Corée depuis suffisamment longtemps pour avoir constituer un réseau d'étudians suffisant, mais c'est une autre histoire. L'avantage, en tant que travail à temps partiel, c'est que vous pouvez demander pour une heure de cours entre 20.000 et 40.000 wons (soit au moins quatre fois plus que si vous faites serveur quelque part).
Enfin, pour trouver des étudiants, en plus du bouche à oreille et de Craigslist (qui est utile mais qui est principalement un site consulté par les autres expatriés et peu par les coréens) l'idéal est de maîtriser suffisamment le coréen ou de demander à un ou une amie de vous emmener faire un petit tour sur Naver, THE place to BE pour trouver des étudiants!
Voili voilu,
En espérant voir débarquer des "concurrents" sur le marché du tutorat d'ici peu!
NiTo!
-
- 06/01/14, 02:12 #16merci pour ce gros commentaire. ça m'intéresse peut-être le tutorat, donc c'est un commentaire dont je prend des notes
- 03/04/14, 10:44 #17Bonjour,
J'ai contacté le Working Haliday Center de Séoul et le centre d'Immigration, la conclusion est:
IL EST INTERDIT DE FAIRE DU TUTORAT DE FRANCAIS ou DES COURS PRIVES ONE-TO-ONE par exemple.
Apparemment ils ont encore changé leur loi...
Même si, comme ça été souvent dit, notre forum n'est pas très étoffé, je pense qu'il faut réunir ses forces et notamment pour ceux qui ont déjà fait fait leur WH (ou ceux en cours) pour que ces autorités aient un retour sur nos expériences ou du moins réalisent que beaucoup de français sont participants à ce visa. Car pour l'instant, on a pas tant de poids ce qui fait que la question du tutorat change souvent.
-
- 04/04/14, 07:50 #18Oui, il ne faut pas le crier sur tous les toits, on m'avait déjà prévenu. Maintenant entre ce qui est formellement interdit et interdit mais toléré il y a une nuance de taille à mon avis. Je m'explique : l'immigration coréenne a ma lettre de motivation (celle qu'il faut rédiger avant d'obtenir le visa Working Holyday) dans laquelle j'expliquais déjà mon intention de procéder de la sorte pour gagner un peu d'argent. Et j'ai un ami français en PVT qui l'a aussi écrit dans sa lettre... Alors ne paniquons pas, mais oui le tutorat c'est une solution temporaire (d'ailleurs j'ai trouvé du travail depuis!) et ça ne va pas plaire aux autorités si vous décidez d'en faire une carrière (ne serait-ce que par le côté non déclaré...).
Salutations!
-
- 04/04/14, 09:50 #19
- 04/04/14, 14:51 #20
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.