Bonjour!
Je suis journaliste pour plusieurs magazines britannique et je songe de plus en plus à partir en PVT dans les 2 prochaines années. J'ai vraiment envie d'être dépaysée et de découvrir une nouvelle culture. Je suis déjà bilingue (Français/Anglais) et parle un peu d'Italien, mais apprendre une nouvelle langue serait aussi un vrai plus pour moi, or le coréen me plait vraiment bien. Seulement voilà, en me penchant un peu plus sur la question, je vois que
le PVT ne me permet pas d'écrire, ni pour une publication anglo-saxonne, ni pour personne en fait.
J'avais pris une année sabbatique avant mon master et j'avais fait pas mal d'internships, dont quelques uns dans des boîtes de PR / relations publiques. Pensez-vous que ce soit possible de trouver quelque chose de similaire en Corée? Ou est-ce aussi interdit avec ce visa? Je connais beaucoup de gens qui font ça à Hong Kong et ne parlent pas un mot de cantonais, donc je garde un peu d'espoir.
J'ai aussi été vendeuse dans des boutiques de luxe durant mes études, mais ne parlant pas du tout Coréen, je doute pouvoir trouver quelque chose de similaire encore une fois, ou alors peut-être dans un aéroport et encore. Quelqu'un ici aurait-il déjà bossé dans une boutique sans parler la langue? Je sais que nous avions pas mal de vendeurs qui ne parlaient que mandarin et cantonais dans ma boutique, mais bon, j'imagine que c'est plutôt rare en Corée. A part peut-être dans les aéroports?
Dans tous les cas, j'ai vraiment la bougeotte et jusque là, j'adore tout ce que je lis sur ce pays, même si le boulot me fait un peu peur. Je n'ai JAMAIS travaillé dans la restauration et même si j'apprends vite, j'ai peur de passer pas mal de temps sans emploi. Surtout quand la compétition francophone parle un peu la langue, ou a plus d'expérience.
Enfin, merci de votre aide! Et s'il vous plait, excusez les fautes. Je n'ai pas écrit en français depuis des années et ça se voit! Ha!