Hello Jean,
J'ai une amie qui vit à Busan est effectivement, il semble qu'il soit beaucoup plus difficile d'y faire sa place en tant qu'étranger, voir même que parfois on était pas forcément bien vu. J'aimerai savoir comment tu t'es senti là-bas en tant qu'étranger dans ta vie de tous les jours?
Si tu as aussi vécu à Séoul, peux-tu faire une petite comparaison rapide?
Salut,
Désolé pour la réponse tardive, j'étais occupé avec le boulot
Busan c'est grand. De mon expérience personnelle et je retourne à Busan 2 fois par mois minimum, hormis les zones étudiante avec des concentrations d'étrangers ou Haeundae, il y a très peu d'étranger et la majorité sont anglophones ou russes.
Est ce qu'on nous aime pas je ne sais pas, mais j'ai jamais eu le sentiment d'être désiré ça c'est certain

Mais je pense que c'est dû à la concentration de russe dans des quartiers peu fréquentable et surtout parce que les étrangers en particuliers les hommes comme ils sont moins nombreux ils sont facilement repérables et le soir en voir dans les redlights, etc... c'est pas rare.
J'ai déjà été refusé d'un endroit, ou on a refusé de me servir, c'est pourquoi j'avais quitté Busan!
Quand j'y retourne je suis toujours entouré d'un coréen au minimum et là par contre aucun problème.
Pour le travail, hormis quelques restaurant j'ai jamais rien trouvé d'intéressant. 90% ou plus des emplois ce sont des recherches de natifs anglophones pour enseigner en hagkons ou école classique.
Ahh et l'anglais à Busan est vraiment très très faible