- 03/10/17, 15:08 #1Un collègue australien doit se rendre en France pour 6mois pour réaliser une mission pour une entreprise Australienne puis ensuite voyager 1mois.
Est-ce possible sous un PVT ? Car son but n'est pas uniquement de découvrir l France mais aussi travailler..
Merci d'avance,
Agathe
- 04/10/17, 00:56 #2le PVT est d'abord et avant tout un permis de travail. Donc, même si le programme vise à faire du ''voyage-travail'', il n'y a aucun mal à ne faire que l'un ou l'autre...
- 04/10/17, 12:31 #3Merci, j'ai juste peur qu'ils refusent la demande car il est bien spécifié :
[SIZE=3]Work and also study or training should be
[/SIZE][SIZE=3]incidental to the holiday. [/SIZE]
This category allows young Australians to experience French culture and lifestyle, with an extended holiday and incidental employment for 12 months (non renewable).
Please note : It is not intended for any other purpose such ... finding long term employment (refer to these specific visa categories).
Dansmon cas, la personne va surtout travailler puis voyager un peu.
Merci encore,
- 04/10/17, 13:02 #4Salut Agathe,
Si c'est pour une mission auprès de son entreprise, il y a peut-être un autre permis qui pourrait mieux correspondre.
S'il vient pour une mission, il pourrait présenter une demande de Visa de long séjour, valant titre de séjour avec la mention passeport talent. En anglais : Long stay visa [TALENT PASSPORT] > Employees on assignment with a work contract in France
Les informations sur ce visa sont dispos sur cette page : Passeports Talents - La France en Australie
Le PDF de présentation est ici (avec les documents requis) : https://au.ambafrance.org/IMG/pdf/lo...1c33f48298ab3e
Par contre, je n'ai pas réussi à l'ouvrir sur Chrome (ça marche sur Safari, et sûrement sur d'autres navigateurs).
- 05/10/17, 04:01 #5AnonymeDe ce que j'ai pu lire ce visa a des criteres de salaire et le delai d'obtention est sans doute beaucoup plus long, si la mission n'est que de 6 mois alors un PVT peut faire l'affaire. Il se fera employer par la societe comme m'importe quel autre PVTtiste et personne n'ira verifier s'il travaillait deja pour cette boite en Australie ou pas (ce n'est d'ailleurs pas interdit). Je sais que certaines boites demandent a leur employe de faire un PVT parce que ca revient moins cher et administrativement c'est plus rapide. Comme l'a dit Larousse certaines personnes utilisent leur PVT pour exclusivement travailler d'autres pour voyager uniquement d'autres font moitie moitie... Il n'a aucune contrainte a ce niveau la .
- 05/10/17, 09:43 #6Merci pour vos réponses. Effectivement les démarches pour un PVT sont beaucoup plus faciles, et je préfèrerai un PVT.
Mais j'ai peur que le consulat de France à Sydney refuse le PVT car on ne respecte pas le but du PVT "découvrir la France et éventuellement travailler"
Savez-vous si ils vont poser des questions sur le but du séjour en France, et demander des preuves ?
Merci encore !
- 06/10/17, 02:06 #7Comme on l'a écrit, le PVT est d'abord un permis de travail. Il est délivré dans le cadre d'un programme d'échange culturel/mobilité international, mais c'est juste un permis de travail à la base.
Une personne qui l'utilise exclusivement pour travailler ne contrevient pas à la législation de l'immigration australienne. Tant que tu respectes les règles relatives au PVT Australie (ne pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur, ne pas travailler dans le domaine de santé ou avec des enfants sans examen médical au préalable), il n'y a aucune raison pour qu'on te refuse ou révoque le permis de travail.
- 06/10/17, 02:09 #8
-
- 06/10/17, 02:13 #9
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.