La devise de la France : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Et oui, c'est beaucoup plus simple pour les pvtistes dans l'autre sens : vous obtenez votre pvt canadien, vous débarquez au Canada, vous pouvez travailler sur le champ, rien d'autre à faire.
En France, c'est un gros bordel et en plus, les pvtistes canadiens sont rares, donc personne ne sait, ou les infos se contredisent.
Un chose de sûre c'est qu'il faut obtenir une ATP pour chaque emploi trouvé. La dame de la DDTEFP m'a dit qu'une promesse d'embauche signée de l'employeur suffisait. Reste à voir. Déjà, dans quelques jours, je me présente à un rendez-vous pour un contrat de travail de 10 jours, on verra comment ça marche. Je vous en redonne des nouvelles.
Une chose me turlupine cependant, c'est concernant le fâmeux numéro de sécu, que évidemment je n'ai pas vu ma situation. Comment ça s'arrange lors de l'établissement du contrat de travail, concernant ce fâmeux numéro ? J'ai bien compris que cette suite de chiffre était essentielle à toute personne occupant un travail en France. Moi je fais quoi ? J'ai bien un numéro d'assurance sociale canadien, une lettre de la RAMQ qui affirme que je suis couvert pendant un an. Cela suffit-il ? Cela correspond-il seulement ?
Bon, je refais quelques recherches et je vous reviens là-dessus.
Merci aussi aux autres pvtistes canadiens qui pataugez dans le marécage administratif français pour tenter de trouver de l'info. J'ai l'impression qu'on explore un nouveau continent, pas vous ?
Au moins, l'administration française contribue dans un sens à la survie de l'industrie canadienne de papier!
Bonne continuation!