Kikoo!
J'ai pensé vous donner un ti-peu de mes nouvelles. Tout d'abord, je suis bien arrivée en France le 26 août. Depuis, je suis fort occupée comme vous vous en doutez. J'ai pris le temps de m'installer, de voir des amis, etc. J'ai pris un compte au crédit agricole puisque c'est la banque la plus près et j'ai pris ma RC là aussi car c'est quand même assez kif kif niveau prix. C'était aussi moins compliqué. Je me suis achetée un bureau pour ma chambre et voilà.
J'ai refait mon CV à la mode française grâce à vous déjà qui m'avez répondu MERCI!!!

et aussi à l'aide du site moncv.com. Je bosse aussi beaucoup sur un dernier projet de mon ancien boulot que je n'avais pas eu le temps de terminer. Je dois aussi m'occuper de l'appart car après tout, on me reçoit et je dois faire ma part hein! Donc cuisine, lessive, courses.
J'ai aussi pris le temps de visiter un ti-peu quand même mais je dois avouer qu'en semaine, je reste pas mal à la maison histoire de faire mes démarches d'emplois. Parlant de ça, avant mon départ pour la France, j'avais contacter une personne aux RH de l'ambassade canadienne. Celle-ci semblait fort enthousiaste de me rencontrer lors de mon arrivée à Paris. Je l'ai donc recontacté un coup arrivée mais elle était absente. J'ai laissé un message mais ne m'a pas rappelé

J'suis un peu déçue car c'est bien elle qui voulait que je la rappelle lorsque je serais là avec mon visa en mains

Bref là, je vais lui envoyer mon dossier complet et la rappeller et on verra bien.
Donc voilà, sinon cette semaine c'est envoi massif de CV. Je cherche beaucoup niveau administration, organisations internationales, ambassades, organismes communautaires, hôtels, etc. Donc si jamais vous entendez parler de qqchose, n'hésitez pas!
Voilà les loulous! Au plaisir de rediscuter avec vous et de vous annoncer que j'ai trouvé quelque chose!
Bonne chance aux autres québécois ici!
Marie-Eve