Vrai
- Oui la séduction est archi importante.
Faux(*)
- Oui ça existe bcp en France de devoir coucher avec le supérieur ou le chef pour avoir un poste.
Vrai
- Oui ça joue dur côté boulot, ils vous verront comme une menace, pire qu'au Québec.
Vrai
- Oui les femmes et hommes vont vous "bitcher" comme pas possible ayant peur de perdre leur place.
Vrai(**)
- Oui les gens disent n'importe quoi, même insensé, même mentir (c'est fréquent) c'est normal pour eux !
Vrai(***)
- Oui il faut s'adapter à eux, et non eux à nous, nous sommes chez eux de toute façon.
(****)
- Oui très souvent leurs compétences sont discutables mais leurs emplois très protégés.
Cf point 1
- Oui l'apparence est primordiale.
Cf point 7,
4, 3 - Ne penser pas vous faire des amis au boulot...... en tout cas ce sera très long ! ils vous attendent au détour et s'ils peuvent vous nuire ils vont le faire sans hésiter !!!
(*) C'est trop cliché ça... Je n'ai aucune de mes petites amies qui ont dû coucher pour avoir un job, et pourtant je n'ai pas le souvenir d'en connaitre au chomage pour avoir refusé. Idem dans ma famille, ou amies proches ou éloignées. Ah oui et puis quand à ne pas être sexiste, ça ne m'est jamais arrivé non plus... dommage y a une ou 2 chefs, j'aurais pas refusé ;oppp
(**) ça c'est vrai, on a pas le même rapport que vous avec le mensonge. À la descente de l'avion par exemple, ou en remplissant un PVT, on te demandera pas de remplir un papier pour savoir si tu viens au pays pour tuer quelqu'un, si tu as fait parti d'une opération terroriste, ou commis un crime de guère, ou si tu as emmené du foie gras dans tes bagages ? On part du principe que tu es un menteur et qu'on voit pas pourquoi tu ne mentirais pas en remplissant ce formulaire et donc que ce n'est pas un problème, c'est à l'agent de faire son boulot. Il en chopera 10 % au hasard, 10 % de ceux-là seront coupables, et sur les 90 permier % qui sont passés hors controle, 10 % étaient plus dangereux que les autres.
(***)Ça me semble tout à fait normal. Les Français (qui sont dans une démarche de rester au Québec) font bien la même chose ici. Ca n'empèche pas de dire ce qu'on pense et dès fois d'être écouté, et souvent non.
(****) Alors ça c'est marrant, j'entends exactement la même chose ici des Français justement ;D ;D ;D Alors soit ta copine commence à devenir très française... soit c'est une façon universelle de dénigrer les autres. Dans le monde du travail, tu trouveras toujours que ton chef prends les mauvaises décisions, et que ton collègue en fait 10 * moins que toi. Tout ce qu'on peut conclure de cette phrase, c'est qu'elle est juste plus entouré de Français que de Québecois là où elle est.
En fait ce qu'il se faut se dire de tout ça.
L'herbe est toujours plus verte dans le près d'à côté et toujours plus amère une fois qu'on a fait tout ce chemin pour y gouter.
Désolé je suis un peu pragmatique comme gars.