- 11/09/13, 10:22 #1Voici quelques informations qui pourront être utiles aux futurs pvtistes en France. Cela concerne les domaines les plus en manque de main-d'œuvre en France en 2013, selon l'étude annuelle de Manpower :
1. Skilled Trades - Emplois qualifiés : électriciens, plombiers, menuisiers, cuisiniers, coiffeurs…
2. Drivers - Chauffeurs
3. Technicians - Techniciens
4. Secretaries, PAs, Administrative Assistants & Office Support Staff - Secrétaires, assistant(e)s de direction...
5. Sales Representatives - Commerciaux/VRP
6. Engineers - Ingénieurs
7. Accounting & Finance Staff - Comptables/Domaine de la finance
8. Labourers - Bâtiment
9. Restaurants & Hotel Staff - Restauration et hôtellerie
10. Supervisors - Responsables
Mise à jour avec les résultats de 2014 :
1. Skilled Trades - Emplois qualifiés : électriciens, plombiers, menuisiers, cuisiniers, coiffeurs…
2. Drivers - Chauffeurs
3. Technicians - Techniciens
4. Sales managers - Responsable des ventes
5. Secretaries, PAs, Administrative Assistants & Office Support Staff - Secrétaires, assistant(e)s de direction...
6. Engineers - Ingénieurs
7. Sales Representatives - Commerciaux/VRP
8. Labourers - Bâtiment
9. Customer Service Representatives & Custom Support - Service à la clientèle
10. Production Operators / Machines Operators - Opérateur de production
Retrouvez ces infos sur le site de Manpower.
- 29/11/13, 18:17 #2Merci pour cette information. Je pourrais la retransmettre sur mon site web. Je voulais justement écrire un article sur le sujet. On dit souvent qu'il n'y a pas d'emplois en France, mais il y a toujours des domaines qui recrutent. Je connais plusieurs Canadiens qui sont venus en France travailler en informatique puisqu'on est venu les chercher directement au Canada.
-
- 13/09/14, 19:38 #3Anonyme
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.