1. #1
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 304
    Likes reçus
    631
    Dans un article paru récemment, il est question d'une pénurie d'ouvriers voire de travailleurs manuels plus généralement - dans la restauration par exemple - à Hong Kong.

    Je cite :
    Ces dernières années, le manque de travailleurs manuels est devenu un grave problème à Hongkong. Les salaires dans certains secteurs ont ainsi rapidement augmenté en raison d'une discordance entre l'offre et la demande. Récemment, un restaurant de Hongkong aurait offert un salaire de 16 000 dollars hongkongais pour recruter un plongeur, mais en vain.

    Selon les analyses, le système complet de protection sociale, le taux du chomage très bas, le haut niveau d'éducation des jeunes et le vieillissement de la population active à Hongkong expliqueraient cette pénurie de main-d'œuvre.

    La Hongkong Construction Association tente de remédier à ce problème, en projetant prochainement de recruter 8000 travailleurs étrangers. L'association des restaurants de Hongkong a elle aussi étudié la possibilité de faire appel à de la main-d'oeuvre étrangère.
    Source : Pénurie de main-d'oeuvre à Hongkong

    Certains pvtistes ont-ils tenté de travailler dans ce secteur à Hong Kong ? Comment se porte-t-il ? Le marché est-il bien ouvert aux étrangers ?

    Je pense que tout retour d'expérience serait le bienvenu pour conforter (ou le contraire) les dires de cet article et donner des pistes aux futurs pvtistes. Merci d'avance donc.