Discussion: Emploi Taipei 2019

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous ! Après avoir fini mon pvt à Hong Kong je voudrais enchaîner sur Taïwan pour prendre des cours de mandarin
    je pense également à chercher un petit job en part Time donc je voulais savoir les secteurs qui recrutent ,car j’ai entendu que enseignera le français n’est pas trop demandé
    je pensais à prendre mes cours la journée et le soient bosser dans un bar ou autre mais je me demande si sans parler mandarin c’était possible ?

    Merci d’avance pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Soraya,
    Ce témoignage pourrait t'intéresser : Benjamin : un PVT à Taïwan sans parler mandarin - pvtistes.net ainsi que cette discussion : Taïwan Trouver un boulot sans parler mandarin

  3. #3
    Anonyme
    Message de Pauline
    Bonjour Soraya,
    Ce témoignage pourrait t'intéresser : Benjamin : un PVT à Taïwan sans parler mandarin - pvtistes.net ainsi que cette discussion : Taïwan Trouver un boulot sans parler mandarin
    Merci Pauline pour ta réponse
    mais je t’avoue que sa ne m’aide pas vraiment à trouver de réponse à mes question , il n’y a rien à propos des secteurs qui embauchent, dans quels quartiers , les types decjobs proposés , le salaires etc ...

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Soraya3
    Merci Pauline pour ta réponse
    mais je t’avoue que sa ne m’aide pas vraiment à trouver de réponse à mes question , il n’y a rien à propos des secteurs qui embauchent, dans quels quartiers , les types decjobs proposés , le salaires etc ...
    En fait il me semble que les pvtistes travaillent généralement dans des bars ou des restaurants tenus par des étrangers où il n'est pas indispensable de parler mandarin. Tu peux chercher dans un premier temps un job auprès de la communauté expatriée.
    Mais tu peux aussi donner des cours de français, parfois tu trouves des familles qui recherchent des professeurs de français lorsque tu t'éloignes de Taipei.

  5. #5
    Anonyme
    Message de Pauline
    En fait il me semble que les pvtistes travaillent généralement dans des bars ou des restaurants tenus par des étrangers où il n'est pas indispensable de parler mandarin. Tu peux chercher dans un premier temps un job auprès de la communauté expatriée.
    Mais tu peux aussi donner des cours de français, parfois tu trouves des familles qui recherchent des professeurs de français lorsque tu t'éloignes de Taipei.
    Merci beaucoup Pauline ! Je ne sais pas encore si je vais m installer à Taipei ou dans une autre ville car je compte prendre des cours de mandarin
    que me conseille tu ?

    Merci d avance

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Soraya3
    Merci beaucoup Pauline ! Je ne sais pas encore si je vais m installer à Taipei ou dans une autre ville car je compte prendre des cours de mandarin
    que me conseille tu ?

    Merci d avance
    Je n'ai pas fait de PVT à Taïwan donc je ne peux pas vraiment te conseiller mais tu peux commencer par Taipei puis bouger en fonction des opportunités que tu auras. N'hésite pas à regarder les interviews d'anciens pvtistes ici.
    Par rapport aux cours de mandarin, regarde cette discussions : Taïwan Apprendre le chinois à Taïwan