- 25/01/22, 16:38 #1C'est en regardant une vidéo (très sympa !) de deux pvtistes à Taiwan que j'ai découvert qu'il y avait à Taiwan (aussi bien de la part des pvtistes que des employeurs) une croyance erronée sur le PVT, à savoir qu'il ne serait possible de travailler pour le même employeur que pendant 3 mois maximum.
C'est vrai pour certains pvtistes d'autres nationalités mais pas pour les Français et les Belges même si les informations que l'on retrouve sur les sites officiels taïwanais peuvent porter les Belges à confusion.
Lire la suite de l'article...
-
- 24/02/22, 12:06 #2Au Japon aussi, ou le PVT existe depuis bien plus longtemps, on entend encore beaucoup de fausses informations sur les conditions de travail en PVT, pvtistes et employeurs s'emmelent beaucoup les pinceaux entre les differentes restrictions selon les pays.
Que ce soit pour tous les pays, il faut bien se referrer aux sources officielles selon votre pays d'origine et ne pas hesiter a le mentionner par avance dans vos candidatures ou lors des entretiens pour eviter tout malentendu.
Et faire attention aux pvtitses ou expats sur place qui vous affirment quelque chose sans aucun autre fondement que des rumeurs qu'ils ont entendues ou des articles qu'ils ont lus en diagonale.
Le nombre de betises que j'ai entendues au fil des annees sur le PVT par les Francais au Japon est effarant...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.