1. #1
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    Les PVTistes étrangers peuvent être tentés de postuler à des emplois en station de ski, qui sont pourvoyeuses de nombreux emplois saisonniers, en particulier en hiver.
    Effectivement, en France, les massifs montagneux de haute et de moyenne montagne sont de grandes zones d’emploi saisonnier, en particulier dans l’hôtellerie et la restauration.
    Si vous avez de l’expérience dans le domaine et que vous êtes prêt à enchaîner les heures, travailler en station de ski peut être intéressant. En outre, vous pouvez vivre en station et bénéficier de certains avantages locaux (profiter des sports d’hiver pendant les jours où vous ne travaillez pas !).

    Lire la suite de ce dossier thématique...


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de Conker
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    Bon dossier mais Je tient à rajouter quelque précisons


    tout d’abord pour être moniteur de ski comme il est écrit oublier sa ressemble au secteur de la construction au Québec version ski la faute à une fameuse école avec des moniteurs en rouge qui font un lobby intense pour verrouiller le secteur et rendre caduc toute reconnaissance de diplôme étranger à niveau équivalent Europe inclus (après il est quasi impossible de passer le diplôme français dans le cadre d’un pvt Comment devenir moniteur de ski ? - MaFormation)

    Par contre pour technicien de remonté mécanique et pisteur c’est un peu différent

    pour conducteur de remonté mécanique même si les permis existe il est tolérer (par l’administration) de les conduire sans et beaucoup de saisonnier sont dans ce cas cependant vous devrez suivre une formation interne à l’entreprise (1 jour ou 2) et vous pourrez être a tout moment contrôler sur vos connaissance par le STREMTG (organisme d’état qui gére tout ce qui est remonté mécanique et transport guidé l’administration de ce secteur si vous préféré) quand ils viendront visiter la station
    par contre il faut parler français pour des raisons de sécurité
    si vous êtes pris vous commencerez sûrement en tant que conducteur de tapis, téléski, vigie de télésiège (la personne à l’arrivée) ou assistant conducteur de télésiège les postes de conducteur de télésiège et surtout télésiège/télécabine débrayable seront donner à des personnes ayant de l’expérience + formations supplémentaire et préférablement le permis (que les stations font généralement passer au bout d’un moment)

    pour ce qui est des pisteurs oui mais non
    pisteur en tant que soit il faut oublier dans le cadre d’un pvt c’est pas évidant de passer les exams qui demande pas mal de temps et un super bon niveau + formation médical AFGSU niveau 2 (ou un truc du genre si je dit pas de bêtise) bref pas le bon plan
    par contre de temps en temps les stations peuvent recherché ce que on appel des patrouilleurs en particulier si ils ont une formation médical reconnue par les autorité française pour cette tache en général l’ AFGSU niveau 2 et un bon niveau en ski dans ce cas vous serez une sorte d’assistant pisteurs et les aiderez pour leur taches (ouvrir les pistes, fermer les pistes, patrouiller, éventuellement renseigner les clients, et SI vos qualifications le permettes premier secours sur piste en attendant les pisteurs diplômé etc.…)
    la conduite de motoneige est soumise à une formation spécifique (généralement en interne)


    et pour finir si vous voulez trouver des station de ski aller sur Remontées-Mécaniques.net dans reportage ils liste toute les remontées mécaniques du monde par zone géographique donc les station de ski
    Dernière modification par Conker ; 27/10/19 à 15:36.