1. #1
    Avatar de Viell
    Laurent 21 ans

    Location
    Quebec City Area, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon nom est Laurent et suis un québécois qui aura 20 ans cet été. J'aimerais travailler en Europe cet été, de la fin mai jusqu'au mois d'août 2023. Je suis actuellement étudiant en Sciences de la nature et vais possiblement commencer l'Université en septembre 2023 ou janvier 2024 en Ingénierie. J'aimerais savoir si pvtiste est un organisme qui peut m'accompagner à trouver un emploi, dans un endroit assez jeune, environ 30 heures semaine, ce qui me permettrait de voyager. Quels sont les opportunités pour les étudiants canadiens comme moi ?

  2. #2
    Avatar de Rheline
    Rhéline 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Salut Laurent. le PVT (Programme Vacances-Travail) n'est pas une organisation, c'est simplement un visa qui facilite la vie pour les jeunes qui veulent voyager dans un autre pays et y travailler. Ce site pvtiste c'est un forum pour les gens qui sont en PVT ou veulent en faire, mais ne peut pas concrètement t'aider.
    Avec un visa PVT, tu as donc le droit de te rendre en France (ou le pays pour lequel tu as demandé un PVT) et travailler pendant un an. Tu n'es aucunement aidé dans les démarches administratives ni dans la recherche de travail.
    Il existe des organisation reconnues par Expérience International Canada qui peuvent aider avec ceci. Je te mets un lien au site web - Travailler et voyager à l’étranger par l’intermédiaire d’une organisation reconnue : Expérience internationale Canada - Canada.ca
    Je précise que je ne connais pas du tout, mon expérience est uniquement avec le PVT, mais peut être que ça t'aidera!
    Rhéline

  3. #3
    Avatar de Viell
    Laurent 21 ans

    Location
    Quebec City Area, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Rheline