En fait Remy a raison c'est la presque la même, mais pas tout à fait. Sauf si ça a changé depuis, ma séance d'info, je l'ai faites en 2002.
On nous remet notre CSQ, un livret sur le Qc qui est en fait un guide d'intégration qui nous aide dans nos démarche d'emplois, de logements, d'assurance, d'aides, ect....
En revanche, là j'ai mon papier et je dois m'attaquer au FED ok! Mais là quand je vois encore tout ce qu'il y a comme papier à fournir, c'est oufff!
Photos, toutes les copies d'attestations et de diplomes, acte de naissance, carte d'indentité, passeport, bref tout est a refaire avec de nouveaux trucs.
1. Choisissez et lisez les renseignements généraux correspondant au programme d’immigration qui s’applique à votre cas :
- Guide [IMM FG7000]
>> À l’intention des travailleurs qualifiés — gouvernement fédéral
>> aussi en format HTML
OU - Guide [IMM FP7000]
>> À l’intention des candidats d’une province
>> aussi en format HTML
OU - Guide [IMM FQ7000]
>> À l’intention des travailleurs qualifiés — Québec J'ai coché celui là
>> aussi en format HTML
2. Remplissez les formulaires qui s’adressent à tous les demandeurs :
3. Choisissez l’annexe correspondant au programme d’immigration qui s’applique à votre cas :
4. Remplissez les formulaires de votre bureau des visas :
Joignez les formulaires conçus pour le bureau des visas où vous devez présenter votre demande.
Là Remy, j'aurai besoin de tes lanternes à moins que j'ai pris le mauvais dossier sur la page :
https://www.cic.gc.ca/francais/deman...e-mission.html (j'ai pris Paris, France) et sur ce qui est au dessus, je me pose la question aussi.
Je pensais en finir cette semaine, mais ça pas être le cas du tout, même si le casier judiciaire c'est rapide à avoir(1 semaine)
Je vais aller à la soirée pvtistes d'ici 20mn, demain je ferai un post sur la séance d'info que j'ai eu.