1. #21
    Avatar de charlye
    43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Ah wé, tu crois? Ils ne m'ont pas parlé des dépenses futures pourtant et ça devait durer 9 mois à 1an la procédure, non? Parceque là ça fait un peu plus de 4 mois et encore j'ai repoussé l'entretien.

  2. #22
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    BRAVO on va pouvoir fêter ça dignement demain soir (tous les prétextes sont bons); et du coup t'as pas su vraiment pourquoi t'étais convoqué ? c'était au cas où tu voudrais bosser ailleurs qu'au Québec ?

  3. #23
    Avatar de charlye
    43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    J'ai l'impression que cet obligatoire maintenant car il y a cette séance à faire sous 40 jours. J'en saurais plus demain à l'autre réunion et on va me remettre un papier.
    Oui c'est clair c'est une bonne occasion. Demain soir jus de pomme à volonté!!!

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Ola bieng Charly!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Avec un entretien pareil, ils peuvent plus t'embeter, demain soir on va feter ça!!!!!!

  5. #25

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de charlye
    Ah wé, tu crois? Ils ne m'ont pas parlé des dépenses futures pourtant et ça devait durer 9 mois à 1an la procédure, non? Parceque là ça fait un peu plus de 4 mois et encore j'ai repoussé l'entretien.
    Oui pour le CSQ c'est bon, ils font comme ça quand ils te convoquent, d'ailleurs quand tu habites en provinces, tu es convoqué le matin et l'après midi même ils te remettent le CSQ. Surtout lis le bien au moment ou l'on te le remet au cas ou il y auraient des erreurs.

    Par contre, il te reste le fédéral à faire, c'est ça la partie la plus longue

  6. #26
    Avatar de charlye
    43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Merci Remy, c'est noté, je vais faire attention. C'est un CSQ à mon nom déjà rempli ou dois je le remplir?

    Pour le Fed, je croyais que c'était eux qui s'en occupait? La dame m'a dit que je pouvais aller déposer le dossier à l'Ambassade, par contre elle ne m'a pas dit ce qui allait se passer vraiment, au niveau du temps et quand j'aurais la visite médicale.

    Je poserai les questions demain à la rigueur si on peut.

  7. #27

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de charlye
    Merci Remy, c'est noté, je vais faire attention. C'est un CSQ à mon nom déjà rempli ou dois je le remplir?

    Pour le Fed, je croyais que c'était eux qui s'en occupait? La dame m'a dit que je pouvais aller déposer le dossier à l'Ambassade, par contre elle ne m'a pas dit ce qui allait se passer vraiment, au niveau du temps et quand j'aurais la visite médicale.

    Je poserai les questions demain à la rigueur si on peut.
    Le CSQ sera rempli, vérifie tes noms et date de naissance, la profession et le lieu d'installation notés n'ont aucune importance.

    La DGQ sélectionne ses futurs immigrants mais l'ambassade avalise la candidature. C'est toi qui fait les démarches suivantes, ces 2 entités ne communiquent pas. Va faire un tour sur le site de l'ambassade à la section travailleur qualifié sélectionné par le Québec pour la suite du processus

  8. #28

    Messages
    114
    Likes reçus
    0
    Toutes mes felicitations Charlye !!
    Mais l'entretetien n'etant pas systematique, la visite à la DGQ est elle obligatoire ou il se peut qu'ils envoient le CSQ par la poste ?

  9. #29

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de lolotte
    Toutes mes felicitations Charlye !!
    Mais l'entretetien n'etant pas systematique, la visite à la DGQ est elle obligatoire ou il se peut qu'ils envoient le CSQ par la poste ?
    L'entretien n'est pas obligatoire mais ils te demandent de venir retirer ton CSQ en personne lors d'une séance d'information à Paris. Ils veulent surtout ainsi minimiser les risques d'échec par méconnaissance totale du Québec et du Canada. Les personnes qui ont un dossier très favorables et qui en plus ont déjà vécu au Canada sont les seules, à ma connaissance, à passer au travers de la réunion

  10. #30
    Avatar de charlye
    43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Je vous tiens au courant de toute façon demain. Je tiens à remercier tous les copains de pvtistes.net qui m'ont aidé dans mes démarches et grace à qui j'ai bien avancé.

    Merci tout particulièrement à Remy pour sa spontanéité.
    Dernière modification par charlye ; 26/03/06 à 15:16.

  11. #31
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    L'entretien n'est pas obligatoire mais ils te demandent de venir retirer ton CSQ en personne lors d'une séance d'information à Paris. Ils veulent surtout ainsi minimiser les risques d'échec par méconnaissance totale du Québec et du Canada. Les personnes qui ont un dossier très favorables et qui en plus ont déjà vécu au Canada sont les seules, à ma connaissance, à passer au travers de la réunion
    heu mais la séance d'infos c'ets la même que celle qu'on peut faire si on veut avant ? non parce que je l'ai déjà faite moi alors bon...

  12. #32
    Avatar de charlye
    43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Coucou Janet, non ce n'est pas la même. Là c'est pour que me remettre le CSQ que je doit envoyer à l'ambassade du Canada pour le dossier FED.

    Il vont traiter les sujets suivant :
    _assurance maladie
    _recherche d'un emploi
    _la visite médicale
    _et d'autres petites choses à mon avis.

    Je vous tiens au courant, j'ai rdv dans 1h

    A ce soir Janet!!
    Dernière modification par charlye ; 26/03/06 à 15:15.

  13. #33
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    oookkkkkkkkk, ben tu nous raconteras

  14. #34

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Janet
    heu mais la séance d'infos c'ets la même que celle qu'on peut faire si on veut avant ? non parce que je l'ai déjà faite moi alors bon...
    Oui c'est la même sauf que dans celle là, ils remettent les CSQ à la fin et donc t'écoutes pas la minette, tu es obsédé par ton bout de papier

  15. #35
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    Oui c'est la même sauf que dans celle là, ils remettent les CSQ à la fin et donc t'écoutes pas la minette, tu es obsédé par ton bout de papier
    heu ben Charlye dis que c'est pas la même ?!

  16. #36
    Avatar de charlye
    43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    En fait Remy a raison c'est la presque la même, mais pas tout à fait. Sauf si ça a changé depuis, ma séance d'info, je l'ai faites en 2002.

    On nous remet notre CSQ, un livret sur le Qc qui est en fait un guide d'intégration qui nous aide dans nos démarche d'emplois, de logements, d'assurance, d'aides, ect....

    En revanche, là j'ai mon papier et je dois m'attaquer au FED ok! Mais là quand je vois encore tout ce qu'il y a comme papier à fournir, c'est oufff!

    Photos, toutes les copies d'attestations et de diplomes, acte de naissance, carte d'indentité, passeport, bref tout est a refaire avec de nouveaux trucs.


    1. Choisissez et lisez les renseignements généraux correspondant au programme d’immigration qui s’applique à votre cas :
    • Guide [IMM FG7000]
      >> À l’intention des travailleurs qualifiés — gouvernement fédéral
      >> aussi en format HTML
      OU
    • Guide [IMM FP7000]
      >> À l’intention des candidats d’une province
      >> aussi en format HTML
      OU
    • Guide [IMM FQ7000]
      >> À l’intention des travailleurs qualifiés — Québec J'ai coché celui là
      >> aussi en format HTML
    2. Remplissez les formulaires qui s’adressent à tous les demandeurs :
    3. Choisissez l’annexe correspondant au programme d’immigration qui s’applique à votre cas :
    4. Remplissez les formulaires de votre bureau des visas :
    Joignez les formulaires conçus pour le bureau des visas où vous devez présenter votre demande.

    Là Remy, j'aurai besoin de tes lanternes à moins que j'ai pris le mauvais dossier sur la page : https://www.cic.gc.ca/francais/deman...e-mission.html (j'ai pris Paris, France) et sur ce qui est au dessus, je me pose la question aussi.

    Je pensais en finir cette semaine, mais ça pas être le cas du tout, même si le casier judiciaire c'est rapide à avoir(1 semaine)

    Je vais aller à la soirée pvtistes d'ici 20mn, demain je ferai un post sur la séance d'info que j'ai eu.

  17. #37
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Je verrai pour la réunion, mon chèque est arrivé à la banque hier (comme quoi en insistant ils trouvent comment faire !) donc mon dossier CSQ va partir dans la semaine.

    Sinon attention pour le dossier fédéral, t'as fait la même erreur que moi, du coup on stresse pour rien : quand t'as le CSQ faut donner comme papiers que ceux indiqués à la lettre Q, la 3e colonne, et du coup pas besoin de nouvelles copies de tout ce qui est diplômes et emplois, juste passeport les trucs comme ça, + le casier judiciaire (demandable en ligne et tu l'as super vite) + 4 photos (et puis les sous !!), enfin regarde bien les petits carrés sous la lettre Q quoi...

  18. #38
    Avatar de charlye
    43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Ah oki, tu me rassures, j'ai pas encore lu mon dossier. je dois imprimer le reste mais j'ai plus d'encre donc je dois attendre lundi. Mais est ce que l'on doit envoyer le passeport et la carte nationnalle d'indentité?? Parce qu'ils les demandent.

    Merci Janet

  19. #39
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Message de charlye
    Ah oki, tu me rassures, j'ai pas encore lu mon dossier. je dois imprimer le reste mais j'ai plus d'encre donc je dois attendre lundi. Mais est ce que l'on doit envoyer le passeport et la carte nationnalle d'indentité?? Parce qu'ils les demandent.
    non n'envoie pas ça t'es fou ! Les seuls originaux à fournir sont les extraits de casier judiciaire, le reste c'est des photocopies !! Lis bien le guide

  20. #40
    Avatar de charlye
    43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Ah bon, pourtant à la réunion d'information, ils ont dit qu'il fallait envoyer son passeport et que eux, ils le renverraient 15 jours plus tard. :??:

    Peut être qu'il faut leur envoyer plus tard pour le dossier. Je le lirai demain ou lundi. J'ai pas trop eu le temps encore.

    Merci janet

Page 2 sur 3 1 2 3