1. #41
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Ben écoute là je viens de regarder sur le formulaire, que j'ai imprimé la semaine dernière donc je suppose qu'il est à jour quand même, et c'est bien écrit en gras de ne joindre aucun original sauf les extraits de casier judiciaire et que tous les documents à joindre doivent être des photocopies...

  2. #42

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de charlye
    Ah bon, pourtant à la réunion d'information, ils ont dit qu'il fallait envoyer son passeport et que eux, ils le renverraient 15 jours plus tard. :??:
    Charlye t'as pas bien écouté trop pressé d'avoir ton CSQ dans les mains...

    Tu dois en effet envoyer ton passeport en toute fin de processus pour qu'ils appliquent le Visa à l'intérieur. Pour la constitution du dossier, les copies suffisent.

  3. #43
    Avatar de charlye
    43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Ah oki, merci Remy, non, j'avais pas fait trop gaffe en effet. Bon bah c'est cool ça alors.

  4. #44

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tt le monde!
    Je suis actuellement a Montreal comme touriste (ca fait 4 mois, je pensais que je trouverais un taff avec "emploi de perfectionnement mais tjrs pas marche)
    J ai deja utilise mon pvt ya 2 ans a toronto.
    Il ya 5 mois j ai envoye ma DCS et enfin aujourd hui j ai recu chez mes parents en France la convocation a l entretien.
    Je me demandais si je pouvais pas essaye de passer cet entretien a Montreal?
    Merci pour vos reponses
    A+!

  5. #45

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Mais cet entretien m'a l'air drôlement professionnel, il s'adresse surtout aux RP "travailleurs qualifiés" non? Par exemple, pour un regroupement familial, ça serait la même chose?

  6. #46

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    Message de rideric
    Salut tt le monde!
    Je suis actuellement a Montreal comme touriste (ca fait 4 mois, je pensais que je trouverais un taff avec "emploi de perfectionnement mais tjrs pas marche)
    J ai deja utilise mon pvt ya 2 ans a toronto.
    Il ya 5 mois j ai envoye ma DCS et enfin aujourd hui j ai recu chez mes parents en France la convocation a l entretien.
    Je me demandais si je pouvais pas essaye de passer cet entretien a Montreal?
    Merci pour vos reponses
    A+!
    J'aurais la meme question : je suis en PVT, j'envoie mon dossier DSQ à paris, est ce que je peux passer l'entretien à Montreal?

  7. #47

    Messages
    232
    Likes reçus
    0
    Message de doudou_ninie
    J'aurais la meme question : je suis en PVT, j'envoie mon dossier DSQ à paris, est ce que je peux passer l'entretien à Montreal?
    Up je suis dans le même cas est ce que quelqu un aurait une réponse ?

  8. #48
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Vous passez l'entretien là où vous résidez, donc si c'est Montréal, ce sera à Montréal.

  9. #49

    Messages
    232
    Likes reçus
    0
    Cool Merci !!!

  10. #50
    Avatar de charlye
    43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Message de charlye
    En fait Remy a raison c'est la presque la même, mais pas tout à fait. Sauf si ça a changé depuis, ma séance d'info, je l'ai faites en 2002.

    On nous remet notre CSQ, un livret sur le Qc qui est en fait un guide d'intégration qui nous aide dans nos démarche d'emplois, de logements, d'assurance, d'aides, ect....

    En revanche, là j'ai mon papier et je dois m'attaquer au FED ok! Mais là quand je vois encore tout ce qu'il y a comme papier à fournir, c'est oufff!

    Photos, toutes les copies d'attestations et de diplomes, acte de naissance, carte d'indentité, passeport, bref tout est a refaire avec de nouveaux trucs.


    1. Choisissez et lisez les renseignements généraux correspondant au programme d’immigration qui s’applique à votre cas :
    • Guide [IMM FG7000]
      >> À l’intention des travailleurs qualifiés — gouvernement fédéral
      >> aussi en format HTML
      OU
    • Guide [IMM FP7000]
      >> À l’intention des candidats d’une province
      >> aussi en format HTML
      OU
    • Guide [IMM FQ7000]
      >> À l’intention des travailleurs qualifiés — Québec J'ai coché celui là
      >> aussi en format HTML
    2. Remplissez les formulaires qui s’adressent à tous les demandeurs :3. Choisissez l’annexe correspondant au programme d’immigration qui s’applique à votre cas :4. Remplissez les formulaires de votre bureau des visas :
    Joignez les formulaires conçus pour le bureau des visas où vous devez présenter votre demande.

    Là Remy, j'aurai besoin de tes lanternes à moins que j'ai pris le mauvais dossier sur la page : https://www.cic.gc.ca/francais/deman...e-mission.html (j'ai pris Paris, France) et sur ce qui est au dessus, je me pose la question aussi.

    Je pensais en finir cette semaine, mais ça pas être le cas du tout, même si le casier judiciaire c'est rapide à avoir(1 semaine)

    Je vais aller à la soirée pvtistes d'ici 20mn, demain je ferai un post sur la séance d'info que j'ai eu.
    J'ai une petite question sur concernant la partie Fédérale.

    J'ai eu mon CSQ en janvier 2006, ça fait plus d'1 an et demi, j'avais commencé à remplir le des pages PDF trouvé sur https://www.cic.gc.ca/francais/infor...s/qualifie.asp

    Les feuilles que j'avais imprimé à l'époque n'ont plus rien à voir avec celles d'aujourd'hui sur le lien.
    Est ce que quelqu'un peut me dire quels dossiers et formulaires je dois télécharger. Combien de dossier dois remplir? parce que tout ce que j'ai d'avant ne correspond plus à rien. J'ai même l'impression qu'il y a moins de chose à remplir.

    J'ai essayé d'appeler l'ambassade, ils ne répondent pas à ce genre de questions et la Délégation du Québec ne sait pas.

  11. #51

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Charly : il me semble que le dernier en date sur le site est le bon ... je sais ça t'aides pas beaucoup mais je vois pas d'autres alternative que celle du site officiel.

Page 3 sur 3 1 2 3